Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pression des pneus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Pression des pneus

Ok super merci Ani

Commentaire

Au cas où ça peut valoir le coup de (faire) vérifier le niveau de liquide de freins à l'occasion...
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Dans le cas présent ça peut effectivement servir d'être sûr :king:
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message
          Les marques jaunes-orange sur les disques de frein quand il pleut, ou après avoir lavé la voiture, c'est simplement le disque de frein qui rouille.
          Quant au liquide de frein, il vaut mieux qu'il ne sorte pas de son circuit. C'est hyper agressif pour la peinture, et puis on freine moins bien quand il fuite
          Arf merci pour les précisions c'est donc "normal". J'en ai vu tout plein de MINIs neuves (des stock exposées en plein air) qui avaient ça, donc je me doutais que c'était pas grave
          Pour le liquide de frein, je ne savais pas
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

Membre CNM n°365

Commentaire

Paul j'aime beaucoup ta parenthèse, je vais confier cette tache à une tierce personne :-) comme tu le sous-entends :-)

Commentaire

Coucou Mini D, je te rassure mais moi non plus je n'ai toujours pas vérifié le "coup de l'étiquette" (ouh les nulles !!!) : j'imagine Paul en train de "s'arracher les cheveux" à nous lire
              Et pour ce qui est de mes pneus que j'ai découvert surgonflés (au bout d'une semaine) à 2.7 et 3.00 bars par ma concession, et bien mes gentils messieurs de chez Mi.as les ont dégonflés pour une pression entre 2.3 et 2.5 bars.
              A bientôt !
              Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
              Membre CNM 562

Commentaire

Ah oui j'avais oublié mais c'est trop c.n de ne pas prendre la peine de regarder car on ouvre tous les jours la porte de notre Mini !!! Et pas qu'une fois !
                Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
                Membre CNM 562

Commentaire

Envoyé par So6' Voir le message
                  Pour revenir à la pression des pneus, 3.0 bar c'est effectivement énorme, il me semble que Francis ou Jean-No utilisent cette pression quand ils vont sur circuit.
                  Je gonfle à 2.5 avec mes RunFlat en 17".
                  Cela dépend des pneus : sur circuit, un pneu "normal" doit être un peu surgonflé pour éviter de le bouziller sur les flancs ; par contre, un semi-slick de route (comme mes Hankook RS2 Z212) doit être gonflé normalement, voire légèrement dégonflé pour donner le max de lui-même.

Pour ma part, je mets toujours 2.3bar dans mes 205/50ZR16 d'été et mes 195/55/16 d'hiver (tous non runflat). Sur les 175/65/15, il faut mettre 2.5bar, voire un poil plus.

Sinon, la règle est simple : un pneu sous-gonflé s'use sur les flacs et un sur-gonflé en son centre. Prenez les pressions tous les mois et, si vous la vérifiez pneu chaud, ajoutez 0.3bar. Voilà !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Au cas où ça peut valoir le coup de (faire) vérifier le niveau de liquide de freins à l'occasion...
                    Oui, mais tant qu'on est au dessus de MIN, il ne faut pas rajouter de liquide, surtout si les plaquettes sont usées.

ATTENTION Si vous avez du liquide de frein sur la peinture, NE frottez surtout PAS ! Versez simplement de l'eau froide sur le liquide, il partira sans abimer la carrosserie !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Merci pour ces précisions, JN.

Envoyé par Mayfair95 Voir le message
                      j'imagine Paul en train de "s'arracher les cheveux" à nous lire
                      T'inquiète, j'ai plein d'autres facteurs de perte de cheveux. :king:
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver

Commentaire

T'inquiète, j'ai plein d'autres facteurs de perte de cheveux. :king:
                        Tant que tu en as encore .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Cela dépend des pneus : sur circuit, un pneu "normal" doit être un peu surgonflé pour éviter de le bouziller sur les flancs ; par contre, un semi-slick de route (comme mes Hankook RS2 Z212) doit être gonflé normalement, voire légèrement dégonflé pour donner le max de lui-même.

Pour ma part, je mets toujours 2.3bar dans mes 205/50ZR16 d'été et mes 195/55/16 d'hiver (tous non runflat). Sur les 175/65/15, il faut mettre 2.5bar, voire un poil plus.

Sinon, la règle est simple : un pneu sous-gonflé s'use sur les flancs et un sur-gonflé en son centre. Prenez les pressions tous les mois et, si vous la vérifiez pneu chaud, ajoutez 0.3bar. Voilà !
                          Ok .
                          Je sais que tu n'as pas et que tu n'aimes pas les RF, mais à ton avis ne faut-il pas (pour une même taille de pneu) surgonfler légérement le RF par rapport au normal ? Pour compenser le fait que les flancs sont renforcés .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          CNM#479

Commentaire

salut

question dans la même veine la pression doit elle changer suivant la taille jante/pneux ?
                            si oui existe il une sorte de table d'équivalence ?

je prends un exemple au hasard des 15' en 175/65 seraient à 2.5 bars
                            les 16 en 195/55 en ?
                            les 17 en 205/45 en ?
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

Commentaire

Oui elle change d'une taille à l'autre, d'où l'impossibilité de répondre précisément à la créatrice du topic, qui ne donne pas la taille de ses pneus.
                              Pour te répondre, je dirais juste... Regarde l'étiquette. Pour changer. Ou le manuel.
                              Perso je fais préconisation + 0,1 ou + 0,15.

Edit : ah ben non, dans le manuel de la R56 mk1 y a pas. Zut.
                              Dernière modification par Paul_e, 14 juin 2012, 17h49.

Commentaire

d'où l'impossibilité de répondre précisément à la créatrice du topic, qui ne donne pas la taille de ses pneus.
                                Elle a mis une photo de ces jantes (du 16"), il faut deviner ensuite .
                                CNM#479

Commentaire

Chargement...
                                X