Je me suis peut -être mal exprimé...je ne dis pas d'appeler l'ex proprio afin de se plaindre mais plutôt pour solliciter son aide pour savoir oú le véhicule était suivi etc....
Quand on achète une MCS R56 (fin 2006 à début 2010), il faut impérativement savoir si la titine a connu le problème de distribution car ça peut être la mauvaise surprise sinon . Si oui, il est également préférable qu'elle n'est pas connu la casse de la chaîne mais ça reste râre quand même...
Mini Cabriolet Cooper F57 😎 Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack Membre CNM n°536
Je vais récupérer ma caisse tout à l'heure pour le changement du tendeur. MCS 2007 40000 km. Ma concession a fait la demande et tout est pris en charge à 100%.
Demande le numéro du service client MINI, écris leur, bref fais toi entendre et tu verras que cela peut bouger.
Ensuite il est vrai que même avec ton nouveau tendeur cela risque de se reproduire. Toujours faire ses niveaux et être au max. Pas plus - pas moins.
Pour L'huile de la 5w30 en FUSCH, MOBIL ou autre ira très bien. Juste vérifier derrière ton bidon que BMW l'homologue. Une huile trop fluide se consommera plus vite encore.
bon courage
Je n'arrive pas avoir le revendeur mais, je pense qu'il me l'aurait dit si elle avait déjà eu des problèmes de distributions .
Malheureusement non il ne t'aurait rien dit, il cherchait à la vendre tout simplement, le fait de te le dire t'aurait fait avoir des doutes...
As-tu eu le carnet d'entretiens avec la Mini ?
Si oui les entretiens ont-ils été fait en temps et en heure ?
Y'a les tampons qui atteste que la voiture à été entretenu dans le réseau Mini ?
Oui j'ai le carnet d'entretiens avec la voiture, mais je les pas sou la main il est au garage avec il y a bien des tampons d'entretiens, mais pas le souvenir que ca était fait chez mini.
Si les entretiens ont tous été fait chez Mini tu auras plus de chance d'avoir une prise en charge (partiel ou complète) mais ça ne va pas être évident...
Comme dit plus haut c'est un problème connu (directive puma) alors il ne faut pas lâcher l'affaire...
Argumenter sur le fait que c'est connu, que les entretiens ont toujours été réalisés en temps et en heure et ce de plus dans les concessions Mini et qu'un tel problème arrive à ce kilométrage n'est pas du tout normal et que par conséquent une prise en charge doit être assumer par le constructeur...
A la concession de faire une demande, ils n'ont pas à te répondre un "non" comme ça sans fondements...
Récupère le carnet d'entretiens et fait des photocopies pour argumenter ton courrier...
Je vais essayer de passer chez BM demain pour récupérait le carnet.
Oui récupère ton carnet et comme te l'as dit Lapounk lâche pas l'affaire et donc parles en direct demain à la concession!! Puis appel BMW France et prépare ton dossier avec tout ce que tu peux réunir .....et surtout parle leur de la fameuse directive puma
Pour t'aider:
BMW FRANCE RELATION CLIENTELE
8 rue de la Minoterie
67016 STRASBOURG
TEL : 0800 269 800
FAX: 03 88 60 68 22
Bonjour bon j'ai appelé mini France donc il mon demande de faire une photocopie de la facture de carte grise et du carnet d'entretien,mais le probléme qui va tous foutre en l'air il y a une visite qui n'a pas était fait dans une concession donc j'ai peur que sa bloque à ce niveau, mais quand méme tenté.
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