Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Moi, cette histoire ne m'étonne pas du tout. La plupart des nouveaux mécanos sont infoutus de faire justement de la mécanique. On leur a greffé un cerveau appelé "ordinateur à diagnostiques" ou "valise" ... qu'ils ne savent pas utiliser. Et puis, ils se moquent des vrais mécanos à l'ancienne, qui réparaient, eux, à la place de juste changer des pièces jusqu'à ce que, par chance, on remplace celle qui ne va pas.

    Je l'avoue, à part un garage, voire deux, je suis très déçu du niveau du service de réparation (?) des concessions, toutes marques confondues (que j'ai connues) !

    Par contre, à force de faire de la mécanique, j'ai appris qu'il y avait de vrais professionnels dans le métier, comme, dans ma région, Verviers Freins, ou, pour l'électricité, Gathoye à Visé, ... de vrais ateliers avec de vrais mécanos !
    +1
    L'ancienne école était beaucoup plus formatrice et apprenait à faire réfléchir les élèves, mais c'est comme tout, tout change, la nouvelle génération de profs et d'élèves aussi...
    Maintenant comme ça à été dit ce sont plus des changeurs de pièces, vidangeurs et brancheurs de prise diag'
    Dans l'automobile on aurait pu s'en passer de l'électronique car l'injection n'a pas la même saveur qu'une bonne rampe de carbu

    Ca me rappelle une anecdote quand je bossais dans un magasin de moto, un jeune mécano en alternance faisait un débridage d'une 50 à vitesses, de mémoire y'avait un gicleur à changer et une bride à l'échappement à enlever...
    2 semaines plus tard, un "ancien" avait fait le même boulot en 1h de moins car il l'avait fait à sa manière et non en suivant point par point la méthode constructeur...

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Ils vont se mettre en relation avec MINI Suisse encore une fois. J'ai également fait suivre le cas des USA ainsi que les vidéos que j'ai faites avec l'iPhone.
    On dit pas un "petit Suisse"

    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

      Envoyé par Betty Boop Voir le message
      Si ça vous intéresse, il y a des vidéos de mon problème
      J'espère que tu n'a pas attrapé de crampes dans le doigt ! lol
      Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
      Membre CNM 562

      Commentaire


      • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

        Le multiplexage est l'oeuvre du Malin.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

          Petit up: j'ai reçu hier par la poste un courrier officiel de MINI Suisse qui reconnaît le problème et promet cette fois une solution définitive... à suivre. Normalement elle reste encore ce week-end à la concession à moins d'une grosse, grosse surprise.
          (de toute manière il pleut. Alors autant dégueulasser le roadster. )
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

            Good news Yapluka
            Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
            Membre CNM #560

            Commentaire


            • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

              Envoyé par Betty Boop Voir le message
              (de toute manière il pleut. Alors autant dégueulasser le roadster. )
              Si on peut aider, hésite pas.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                Envoyé par Betty Boop Voir le message
                j'ai reçu hier par la poste un courrier officiel de MINI Suisse
                Tu vois que le postier te ramènes du courier MINI ;p.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Tu vois que le postier te ramènes du courier MINI ;p.
                  Je n'ai jamais douté de l'intégrité de mon postier (de ma postière en l'occurrence car c'est une madame).
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                    Ah, le service public suisse...
                    Vous faites des votations pour choisir vos facteurs ?
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                      Envoyé par Paul_e Voir le message
                      Ah, le service public suisse...
                      Vous faites des votations pour choisir vos facteurs ?
                      C'est une idée. On ne vote pas assez dans ce pays.
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                        Envoyé par Betty Boop Voir le message
                        Petit up: j'ai reçu hier par la poste un courrier officiel de MINI Suisse qui reconnaît le problème et promet cette fois une solution définitive... à suivre. Normalement elle reste encore ce week-end à la concession à moins d'une grosse, grosse surprise.
                        (de toute manière il pleut. Alors autant dégueulasser le roadster. )
                        A part le Countryman toutes les Mini viennent du même endroit donc tous les possesseurs de R57 de cette année peuvent être concernés
                        A moins qu'ils n'envoient ce courrier uniquement à ceux qui ont le problème
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                          Lapounk, comme on te l'a déjà dit sur un autre forum ce n'est pas un défaut de fabrication sinon on aurait vu beaucoup plus de cas sur les forums ! Le courier que j'ai reçu m'était adressé directement et fait suite au mail que j'avais envoyé il y a 2 jours au CEO de BMW Suisse, et à la réponse de celui-ci. C'est une lettre qui concerne mon cas spécifique et le déroulement de celui-ci.

                          Pour le moment, mon cas et celui de NAM aux USA sont à considérer comme des cas isolés (d'ailleurs ma MINI étant encore chez le concessionnaire, rien ne dit que c'est exactement le même problème).

                          Alors arrête de te mettre martel en tête et enjoy your MINI.........
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                            Bon, un début de réponse, c'est bien
                            Y a plus qu'à voir si ils vont réussir à tout bien remettre en ordre.
                            Plus que quelques jours
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                              Envoyé par Betty Boop Voir le message
                              Lapounk, comme on te l'a déjà dit sur un autre forum ce n'est pas un défaut de fabrication sinon on aurait vu beaucoup plus de cas sur les forums ! Le courier que j'ai reçu m'était adressé directement et fait suite au mail que j'avais envoyé il y a 2 jours au CEO de BMW Suisse, et à la réponse de celui-ci. C'est une lettre qui concerne mon cas spécifique et le déroulement de celui-ci.

                              Pour le moment, mon cas et celui de NAM aux USA sont à considérer comme des cas isolés (d'ailleurs ma MINI étant encore chez le concessionnaire, rien ne dit que c'est exactement le même problème).

                              Alors arrête de te mettre martel en tête et enjoy your MINI.........
                              Oui mais le truc c'est qu'il m'a semblait lire que tu n'étais pas loin des 50 heures de roulage en mode décapoté, hors moi y'a pas longtemps que je les ai dépassé alors que ça fait plus longtemps que toi que je l'ai, ben oui c'est une voiture pour le week-end car en semaine je roule avec autre chose, donc tu as décapoté/recapoté plus de fois que moi donc ce n'est pas impossible que ça m'arrive aussi, c'est pour ça que je te demandais
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                                Arrête de t'inquiéter !
                                Chez moi c'est arrivé la 1ère fois au bout de 4 jours que j'avais la voiture (donc très tôt).

                                Pro-fite !!!! Et arrête de stresser pour rien !
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                                Membre CNM n°365

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X