Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Merci Lapounk t'es toujours en rodage, là ?...
    Non le rodage est "fini", maintenant les 30 premières minutes je ne dépasse pas les 3000tr/mn et après je ne regarde plus le compte tours, enfin si mais juste la fin pour ne pas rentrer dans la zone rouge
    Sachant qu'un moteur se libère totalement vers les 10/15000Kms...

    Pour mon rodage j'avais fait comme ça (le rodage de JNS513 paraît très bien (surtout quant on sait le kilométrage qu'a sa Mini et en plus sans avoir connu de soucis avec) mais me semblait plus contraignant à faire que celui que je pensais faire)

    De 0 à 1500Kms : ne pas dépasser les 2500tr/mn avec des pressions douces sur l'accélérateur (donc éviter le bouton sport)
    De 1500 à 2000Kms : ne pas dépasser 3000tr/mn
    De 2000 à 2500Kms : ne pas dépasser 3500tr/mn
    De 2500 à 3000Kms : ne pas dépasser 4000tr/mn
    De 3000 à 3500Kms : ne pas dépasser 4500tr/mn
    De 3500 à 4000Kms : ne pas dépasser 5000tr/mn
    De 4000 4500Kms : ne pas dépasser 5500tr/mn
    De 4500 à 5000kms : ne pas dépasser 6000tr/mn comme durant toute la vie du jouet

    Il faut aussi éviter de faire de l'autoroute et de se servir du régulateur.

    Comme dit plus haut j'attends d'avoir roulé 30mn avant de dépasser les 3000tr/mn et j'attends 2mn à l'arrêt (je sais c'est long mais j'suis maniaque de ce côté là) avant de couper le moteur.
    Et j'ai fait ma 1er vidange (huile + filtre) à 7182Kms.

    Le rodage c'est contraignant mais si un jour il t'arrive une couille sur le moteur tu auras quelque part l'esprit tranquille en te disant que ça ne peut être de ta faute ayant respecté un rodage...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

      Envoyé par bastouk Voir le message
      Bah ça c'est pas étonnant, hein.....on ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!!
      MINI de rien maintenant que j'ai la MCS son A5 a quelque peu perdu de son charme...


      Envoyé par Lapounk Voir le message
      (..)

      Il faut aussi éviter de faire de l'autoroute et de se servir du régulateur.

      Comme dit plus haut j'attends d'avoir roulé 30mn avant de dépasser les 3000tr/mn et j'attends 2mn à l'arrêt (je sais c'est long mais j'suis maniaque de ce côté là) avant de couper le moteur.
      Et j'ai fait ma 1er vidange (huile + filtre) à 7182Kms.
      Wow, toute une science

      Envoyé par Martine TOMTOM Voir le message
      L'année dernière j'ai fait la multitude de cols avec votre meeting, et la JCW n'a pa bronché, souvent au-dessus de 4.000 et elle en redemande cet été ici à Cham
      Envoyé par bastouk Voir le message
      Bah moi je te dirais......1200 km d'autoroute et puis.......5-6 tours sur le circuit Paul Ricard..... et hop le tour est joué
      Comme quoi, on peut tout lire et son contraire.

      Au fait c'est quoi ta MINI, Lapounk? ton profil n'est pas mis à jour il me semble.
      Dernière modification par Betty Boop, 20 juillet 2012, 23h27.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

        Envoyé par Betty Boop Voir le message
        Au fait c'est quoi ta MINI, Lapounk? ton profil n'est pas mis à jour il me semble.
        Une JCW cabrio
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

          Il est fortement déconseillé de décapoter si elle est mouillée. Mais en fait, tu roules 5 à 10 km et elle est sèche...
          Perso, je n'ai jamais utilisé de produit pour la nettoyer, que de l'eau (si hypromat, position eau déminéralisée). Je rappelle que ma Cab a 6 ans et demi et 80000km...

          Concernant le rodage, avec le Country à Corinne, nous avons juste fait attention de ne pas trop monter dans les tours les 1000 premiers Km et ensuite nous avons fait quelques montées à 5 ou 6000 t/min, moteur chaud évidement . Par contre, je trouvais que le moteur manquait de puissance et de couple (par rapport à mon Cluby 175cv reprog) et qu'elle consommait un max.
          Elle à maintenant 12000 km et on dirait que le moteur s'est libéré, les montées en régime sont plus franches et la conso a baissé de 1.5 l/100.
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

            Envoyé par Pierran Voir le message
            Il est fortement déconseillé de décapoter si elle est mouillée. Mais en fait, tu roules 5 à 10 km et elle est sèche...
            Perso, je n'ai jamais utilisé de produit pour la nettoyer, que de l'eau (si hypromat, position eau déminéralisée). Je rappelle que ma Cab a 6 ans et demi et 80000km...
            C'est comme ça que j'ai fait hier, ouf!

            Envoyé par Pierran Voir le message
            Concernant le rodage, avec le Country à Corinne, nous avons juste fait attention de ne pas trop monter dans les tours les 1000 premiers Km et ensuite nous avons fait quelques montées à 5 ou 6000 t/min, moteur chaud évidement . Par contre, je trouvais que le moteur manquait de puissance et de couple (par rapport à mon Cluby 175cv reprog) et qu'elle consommait un max.
            Elle à maintenant 12000 km et on dirait que le moteur s'est libéré, les montées en régime sont plus franches et la conso a baissé de 1.5 l/100.
            Merci Pierran pour les conseils

            Pour le rodage, je vais essayer de suivre les conseils et d'y aller molo jusque vers 4000 km avec des paliers à la JNS. Contrairement à la Dooper j'espère la garder le plus longtemps possible!
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

              Envoyé par Pierran Voir le message
              Il est fortement déconseillé de décapoter si elle est mouillée. Mais en fait, tu roules 5 à 10 km et elle est sèche...
              Perso, je n'ai jamais utilisé de produit pour la nettoyer, que de l'eau (si hypromat, position eau déminéralisée). Je rappelle que ma Cab a 6 ans et demi et 80000km...

              Concernant le rodage, avec le Country à Corinne, nous avons juste fait attention de ne pas trop monter dans les tours les 1000 premiers Km et ensuite nous avons fait quelques montées à 5 ou 6000 t/min, moteur chaud évidement . Par contre, je trouvais que le moteur manquait de puissance et de couple (par rapport à mon Cluby 175cv reprog) et qu'elle consommait un max.
              Elle à maintenant 12000 km et on dirait que le moteur s'est libéré, les montées en régime sont plus franches et la conso a baissé de 1.5 l/100.
              Exact P.A, la nôtre aussi et elle a une sonorité échappement plus sourde aussi.
              JCW50 n° 356 full options

              Commentaire


              • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                Mon concessionnaire m'a conseiller un rodage de 1500km et pas plus de 3000tr/mn...

                Commentaire


                • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                  Envoyé par Dom.59 Voir le message
                  Mon concessionnaire m'a conseiller un rodage de 1500km et pas plus de 3000tr/mn...
                  C'est ce que je fais pour le moment... ensuite je monterai par paliers comme recommandé par JNS.

                  Mon concessionnaire quand à lui dit que je peux "y aller" tant que le moteur est chaud, sinon y aller molo moteur froid (bien sûr). Perso je préfère quand même la roder comme il faut, ne serait-ce que pour éviter qu'elle ne devienne trop gourmande en carburant.
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                    Le problème avec une voiture mal rodée, c'est plutôt la consommation d'huile... Et l'usure prématurée du moteur et du turbo. Mais une bonne montée en régime, moteur chaud bien sur, ne lui fera pas de mal non plus! Have fun!
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                      Envoyé par Pierran Voir le message
                      Le problème avec une voiture mal rodée, c'est plutôt la consommation d'huile...
                      Indeed
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                        Envoyé par Pierran Voir le message
                        Le problème avec une voiture mal rodée, c'est plutôt la consommation d'huile...
                        avec le moteur THP, même bien rodé, ça consomme de l'huile

                        1L/ 4000 kms pour ma part et je suis pas un cas isolé, elle consomme vraiment bcp d'huile depuis 30 000kms

                        Je ne dépassais pas 2500tr/m pendant les premiers 2 000kms, avec quelques accélérations par palier "à la JNS".

                        coté conso de carburant: aucune différence depuis le début, pas de baisse (6.5L en gros) je lui donne que du SP98.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                          Envoyé par DeK Voir le message
                          coté conso de carburant: aucune différence depuis le début, pas de baisse (6.5L en gros) je lui donne que du SP98.
                          En même temps 6.5L/100km c'est vraiment bien je trouve .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            avec le moteur THP, même bien rodé, ça consomme de l'huile

                            1L/ 4000 kms pour ma part et je suis pas un cas isolé, elle consomme vraiment bcp d'huile depuis 30 000kms

                            Je ne dépassais pas 2500tr/m pendant les premiers 2 000kms, avec quelques accélérations par palier "à la JNS".

                            coté conso de carburant: aucune différence depuis le début, pas de baisse (6.5L en gros) je lui donne que du SP98.
                            Sur la 175cv alors parce que la mienne (une 184 cv), qui arrive à 5000kms, n'a quasiment rien consommé...
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                              Normalement le 184ch ne devrait pas avoir le problème de distrib' qu'a connu le 175ch et par la même occasion de pas consommer d'huile, normalement...
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                                Envoyé par Pierran Voir le message
                                Le problème avec une voiture mal rodée, c'est plutôt la consommation d'huile... Et l'usure prématurée du moteur et du turbo. Mais une bonne montée en régime, moteur chaud bien sur, ne lui fera pas de mal non plus! Have fun!
                                Ca me plaît, ça
                                En tout cas, le fun, il est lààààà

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                Je ne dépassais pas 2500tr/m pendant les premiers 2 000kms, avec quelques accélérations par palier "à la JNS".
                                2000 kms à 2500 t/min, wow. J'essaie de la garder à 2500 t/min mais je ne peux pas éviter les 3000 t/min de temps en temps - moteur chaud. Et je sens littéralement comme elle a envie de bondir. Une vraie sauvageonne

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                coté conso de carburant: aucune différence depuis le début, pas de baisse (6.5L en gros) je lui donne que du SP98.
                                C'est noté. Du SP98 ce sera
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                                Membre CNM n°365

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X