Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Indicateur Mini changement de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indicateur Mini changement de vitesse

    Bonjour a tous ! je voulais savoir ce que vous pensez de l indicateur de changement de vitesse mini , car je trouve personnelement que il propose de passer super rapidement les rapports ( dooper ) je précise !
    On se retrouve facilement en 6 eme a 70 si on l écoute ^^

    Ma question est de savoir on consomme pas plus rouler en sous régime ?

  • #2
    Re : Indicateur Mini changement de vitesse

    J'ai déjà lu que ceux qui suivaient scrupuleusement l'ODB pour le changement de vitesse encrassé le FAP
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Indicateur Mini changement de vitesse

      Envoyé par minichocolate Voir le message
      Ma question est de savoir on consomme pas plus rouler en sous régime ?
      Si tu tapes une grosse accélération en sous-régime, tu vas consommer plus que si tu redescends d'un ou deux rapport, en effet. L'ODB va d'ailleurs te suggérer de redescendre de rapport.
      Par contre, si tu cruises gentiment, et que ton moteur doit juste compenser les frottements, autant rouler le plus bas possible dans les tours.

      PS: et dans les descentes, quand on enlève le pieds de l'accélérateur, et qu'on a bien une vitesse engagée, on ne consomme plus rien
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re: Indicateur Mini changement de vitesse

        Ouep pour la descente je savais ^^ vive la conso instant'
        Je trouve qu il suggère de rétrograder que si la voiture broute sévère ou c est moi qui me fait un film ? ^^

        Commentaire


        • #5
          Re : Indicateur Mini changement de vitesse

          Je confirme, la suggestion de vitesse est nettement plus adaptée au cruise qu'à une conduite plus dynamique (sans pour autant dire sportive).

          je suis régulièrement une vitesse en dessous de la conseillée à environ 2500 Tr/min (Diesel), histoire de permettre un dépassement ou autre sans devoir rétrograder... Et niveau conso, je suis quasiment pareil...


          Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

          --- M'enfin !!! ---

          Commentaire


          • #6
            Re : Indicateur Mini changement de vitesse

            Toutes tes remarques sont bonnes minichocolate car j'ai l'indicateur maintenant ^^ et je fais le même constat que toi.

            Ceci dit, en roulant avec ce truc je suis passé en dessous des 8l/100kms en ville (et en rodage qui plus est!).
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : Indicateur Mini changement de vitesse

              Cette indication est à suivre en usage dit normal
              Souvent on consomme assez peu car le voyant s'allume en general sur la plage d'utilisation optimum du moteur (souvent le régime du couple maxi)

              si tu veux pas trop consommer c'est bien mais si tu veux un peu te faire plaisir tu laissera souvent l'affichage de coté pour faire à ton idée, oreille, habitude, etc...
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

              Commentaire


              • #8
                Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                donc l idéal c est de "le suivre" quand on est dans un moment ou on doit pas avoir le pied lourd et qu on accelere tres progressivement , si jamais on veut pousser une acceleration plus franche vaut mieux ne pas UPgrader trop vite c est ca ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                  Exactement! Perso, quand je taquine ma MINI, je ne fais plus attention à la conso
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                    Envoyé par Magic_66 Voir le message
                    Exactement! Perso, quand je taquine ma MINI, je ne fais plus attention à la conso
                    Envoyé par minichocolate Voir le message
                    donc l idéal c est de "le suivre" quand on est dans un moment ou on doit pas avoir le pied lourd et qu on accelere tres progressivement , si jamais on veut pousser une acceleration plus franche vaut mieux ne pas UPgrader trop vite c est ca ?
                    +1 :evillaugh
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Indicateur Mini changement de vitesse

                      Niveau conso vous remarquez une différence ? ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                        La consommation est fonction de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur. Les sous régimes sont généralement sources de surconsommation car pour accélérer, on appuie plus sur la pédale.
                        Il vaut mieux rester dans la plage de couple maxi qui oscille entre 1.750- 2.250 tr/min (cooper D). Exit l'indicateur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                          Le voyant varie aussi suivant l'utilisation.......si tu conduis plus sportivement il t'indiquera de changer de vitesse plus tard!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Re: Indicateur Mini changement de vitesse

                            Envoyé par minichocolate Voir le message
                            Niveau conso vous remarquez une différence ? ^^
                            Ben avec mon ex-MCS je faisais en moyenne du 9l/100kms, et maintenant l'ODB affiche 7,7l/100kms en suivant ce nouvel indicateur avec la même utilisation qu'avant (et je suis en rodage ). Donc pour l'instant ça me semble conforme à ce qui était annoncé à savoir que le 184cv c'est 1l/100kms de moins que le 175cv.
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                              on parle bien de l'indicateur de changement de rapport JCW avec les diodes au dessus du volant? Car je l'ai mais il est configuré sur un nombre de tours précis... il ne s'adapte pas en fonction de la façon dont on roule. A moins que je ne l'aie mal configuré?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X