Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2e chance pour Mini...et bon de commande signé! :D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2e chance pour Mini...et bon de commande signé! :D

    Salut les Ministes!

    ça fait longtemps que je n'avais pas pris le temps de poster...La dernière fois c'était certainement pour me plaindre du SAV de Mini...

    Aujourd'hui, après avoir failli tourner définitivement le dos à Mini à cause justement du SAV déplorable de mon ancienne concession, je viens de re-signer pour une nouvelle R56! Mais dans une autre concession...

    Et donc, descriptif de la bête:
    Mini Cooper S 184 Midnight black, color line red, piano black
    Pack red hot chilli + Pack city zen + Kit rangement et éclairage
    Mini visual boost
    Jantes conical spoke grises (pas fan des jantes proposées en option...)

    Bon en gros...j'ai un peu craqué :king:

    Et pour la suite, elle aura certainement le droit aux bandes de capot JCW , d'autre jantes (R99 ou R112 ) et certainement plus tard l'échappement JCW Mais bon...on va payer les impôts avant...

    Du coup petite question, pour l'achat et la pose des bandes JCW (noir liseret rouge) et les jantes, quelqu'un a un bon plan?

    Merci et bonne nuit!
    Vivement la livraison!!!!
    Mini Cooper S R56 Midnight black
    DUCATI Monster 1200

    Ex Mini Cooper R56 Camden

  • #2
    Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

    Cool que tu sois resté fidèle à la marque. Bon choix, c'est le meilleur compromis!

    La livraison est prévue pour quand sans indiscrétion?

    Pour les bandes, achètes les sur le net et poses les ce n'est pas très compliqué. Sinon ça te coutera 10 fois plus cher en concess'.
    Dernière modification par Magic_66, 28 mai 2012, 22h14.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

      Fidèle à la marque...je préfère dire que la MCS est le meilleur compris fun/budget
      Car failli acheter à la place:
      Mégane RS mais pas pratique en ville et trop cher en carburant/assurance
      Clio RS pratique en ville mais trop cher en carburant/assurance (puis veut un turbo )
      Alfa Mito QV mais pas d'essai possible, intérieur un peu trop cheap puis difficile à revendre

      Au final, une bonne reprise de ma Camden + un vendeur sympa + avoir fait mumuse avec une JCW = bon de commande pour la MCS

      Tout ça pour dire que fidèle je le serais si cette Mini m'apporte plus de fun que d'emmerdes!

      Sinon liv prévue pour fin juillet/août!
      Pour les bandes j'ai cherché mais pas trouvé les noir liseret rouges...vais encore chercher un peu puis sinon...ben en concess...
      Mini Cooper S R56 Midnight black
      DUCATI Monster 1200

      Ex Mini Cooper R56 Camden

      Commentaire


      • #4
        Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

        Déjà apparemment plus de problème de distribution sur les 184ch
        Bon choix
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

          Hello Khanh, welcome back!
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

            Envoyé par KhanhDen Voir le message
            Pour les bandes j'ai cherché mais pas trouvé les noir liseret rouges...vais encore chercher un peu puis sinon...ben en concess...
            Voilà : http://cgi.ebay.fr/BMW-MINI-2-Colour...item3362cf56e8

            Précises bien ton choix lors de la commande!
            Dernière modification par Magic_66, 29 mai 2012, 07h43.
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

              Hello et re-bienvenue dans la famille "ministes"

              Envoyé par KhanhDen Voir le message
              .........Car failli acheter à la place:
              Mégane RS mais pas pratique en ville et trop cher en carburant/assurance
              Clio RS pratique en ville mais trop cher en carburant/assurance (puis veut un turbo )
              Alfa Mito QV mais pas d'essai possible, intérieur un peu trop cheap puis difficile à revendre
              ...
              Juste comme ca une megane rs consommera moins qu'une cooper S si l'on prend en compte le fait que mini est "légèrement" malhonete sur les chiffres avancés.. ou alors sans dépasser les 2000rpm et en poussant la mégane lol

              Cilo RS = caca

              Mito superbe en look et moteur QV veritablement hallucinant mais c'est pas si pratique que ca en ville, ca consomme grave si on tape dedans et interieur mediocre.

              Donc au final super choix que la mini même si par rapport à la megane RS ce n'est pas comparable... ya vraiment trop de différence et là le pour et le contre peuvent faire balance (as-tu essayer la RS ?)

              ... mais bon l'amour d'une mini hein.... on serai pas là sinon
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

              Commentaire


              • #8
                Re : Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
                Cilo RS = caca


                Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
                Mito superbe en look et moteur QV veritablement hallucinant
                Il a vraiment rien de transcendant ce moteur....
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                  Envoyé par PonPon/ Voir le message


                  Il a vraiment rien de transcendant ce moteur....
                  je vais effectivement apporter une precision sur la mito.... j'ai comparé à prix relativement "equivalent" ce qui explique ce que je dis
                  23000 pour un mito QV de base même avec plein d'option on ne peut raisonnablement le comparer qu'avec une mini cooper et encore je suis gentil coté portefeuille... du coup les 170 chevaux bien présent d'une mito valent en effet plus que les 120 d'une cooper (très présent eux aussi) en terme de sensation

                  Si tu compare les 184 d'une cooper S à la mito il faut se pencher sur la diférence de prix qui se creuse encore et là tu te retrouve avec des Mito de préparateur bien plus sympa (pour info il y avait un essai d'une 195ch faite par je ne sais plus qui etait vendue 33000€ neuve avec suspensions ad hoc sur un site internet bien connu).
                  le prix a donc fait ma reflection sinon bien sur je prends une cooper S

                  Pour la clio RS je reste à 100% sur mon"caca"... pour etre sympa cette voiture certes bourrée de qualité devrait être fortement allégée.

                  Apres c'est comme tout ca n'est qu'un avis je n'ai conduit la mito QV que quelque km et mon discours etait comme je l'ai dis fortement lié au coté prix.
                  Pour la clio RS je l'ai conduite par contre bcp plus souvent et c'est un modeste avis de conducteur qui à pu rouler avec quelques belles bebettes
                  Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                  Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                    Bah j'ai juste un avis totalement inverse...
                    Déjà, j'efface la question prix car quoi qu'on en dise, MCS, Mito QV et Clio RS sont en concurrence frontale (les écarts s'expliquent mais c'est pas le débat...).

                    La Mito, je la sors directement de la bataille. Elle ne fait le poids à aucun niveau...
                    Ensuite, je ne sais ni où, ni comment, ni quelle version de la Clio RS tu as roulé. Mais personnellement, je n'ai quasiment jamais pris autant mon pied qu'avec cette caisse (j'avais d'ailleurs fait un CR ici à l'époque) !!!
                    En fait je comprends même pas que tu puisses la trouver lourde (poids = à celui de la MCS au passage)... Le châssis est ce qui se fait de mieux dans le segment, et garantie une vivacité et une précision inouïe. Le tout en gardant un arrière bien mobile et joueur perrmettant d'enrouler les virages, sans être piégeur.
                    De plus contrairement à une MCS, toute la puissance passe au sol sans rechigner, même à fond de 2nde en sortie de courbe... Elle génère aussi beaucoup moins d'effet de couple, ce qui la rend plus neutre...

                    Après le moulin date un peu... et forcément avec la lobotomisation diesel, les gens ne savent plus conduire des atmos (je dis ça mais j'en fais partie. J'ai mis du temps à le réaliser et à exploiter le potentiel d'un atmo...) et comparer au moulin de la MCS il peut paraître mou....

                    En définitve, si j'avais une petite sportive à acheter aujourd'hui, je reprendrais le temps d'essayer la RS à nouveau, mais je pense que je me pencherais vers ça....

                    PS:désolé pour le pourrissage du post
                    Dernière modification par PonPon/, 29 mai 2012, 15h54.
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                      Thanks PE et Magic 66, vais regarder ça de plus près.

                      Sinon +1 avec Ponpon.
                      Mito QV, Clio RS et MCS en concurrence directe. Le prix, c'est une autre histoire.
                      Ensuite la mégane RS est entrée dans ma wishlist juste pour le prix.

                      Puis il est vrai aussi qu'une Clio RS est amusante qu'après 4500tr/min (voir 5000), a un super chassis, BVM agréable, parfaite pour le circuit j'imagine....mais tellement chiante pour tous les jours...à moins d'avoir la carte carburant total et des plaques diplomatiques...

                      Mégane RS, moteur qui pousse tout le temps, impossible à décrocher, super bruit...mais super insonorisation puis embrayage trop lourd pour tous les jours...L'assurance et la conso à l'ODB ont fini de me convaincre.
                      (moteur 2L turbo sans injec directe et tout le package éco conso ne peut rivaliser en conso avec le 1,6L twinscroll)

                      A côté, la MCS et son chassis sautillant sur chaque imperfection, facile à décrocher dès que c'est un peu gras, une BVM un peu accrocheuse et avec un débattement trop long à mon goût ne peut rivaliser avec les RS mais bon, elle est tellement plus fun pour tous les jours! Aussi bien en dynamique qu'en statique. On peut s'amuser avec sans perdre son permis...

                      Au final, comme je l'ai dit plus haut, MCS la meilleure en rapport fun/budget!
                      Mini Cooper S R56 Midnight black
                      DUCATI Monster 1200

                      Ex Mini Cooper R56 Camden

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par KhanhDen Voir le message
                        Salut les Ministes!

                        ça fait longtemps que je n'avais pas pris le temps de poster...La dernière fois c'était certainement pour me plaindre du SAV de Mini...

                        Aujourd'hui, après avoir failli tourner définitivement le dos à Mini à cause justement du SAV déplorable de mon ancienne concession, je viens de re-signer pour une nouvelle R56! Mais dans une autre concession...

                        Et donc, descriptif de la bête:
                        Mini Cooper S 184 Midnight black, color line red, piano black
                        Pack red hot chilli + Pack city zen + Kit rangement et éclairage
                        Mini visual boost
                        Jantes conical spoke grises (pas fan des jantes proposées en option...)

                        Bon en gros...j'ai un peu craqué :king:

                        Et pour la suite, elle aura certainement le droit aux bandes de capot JCW , d'autre jantes (R99 ou R112 ) et certainement plus tard l'échappement JCW Mais bon...on va payer les impôts avant...

                        Du coup petite question, pour l'achat et la pose des bandes JCW (noir liseret rouge) et les jantes, quelqu'un a un bon plan?

                        Merci et bonne nuit!
                        Vivement la livraison!!!!
                        Salut a toi et wrlcome back si je comprend bien.. moi je suis un petit nouveaux et en attendant d avoir un peu plus de sous et de faire moins de route, je n ai qu une Cooper D.. Mais c est largement mieux que mon ancienne clio..:-)
                        Bref, moi.je suis interessé par tes jantes, donc si tu trouves ton bonheur et que tu les vends, fais moi signe..^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                          Envoyé par KhanhDen Voir le message
                          Puis il est vrai aussi qu'une Clio RS est amusante qu'après 4500tr/min (voir 5000), a un super chassis, BVM agréable, parfaite pour le circuit j'imagine....mais tellement chiante pour tous les jours...à moins d'avoir la carte carburant total et des plaques diplomatiques...
                          C'est marrant : c'est en substance ce que j'avais écris dans mon compte rendu : quand on la cravache c'est le pied, mais sinon on pourrait avoir l'impression de rouler dans une Clio 1.2. Et il est vrai que c'est un peu dommage
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                            C'est encore pire avec une Twingo RS (surtout avec le chassis Cup).
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                              Envoyé par PonPon/ Voir le message
                              Bah j'ai juste un avis totalement inverse...
                              Déjà, j'efface la question prix car quoi qu'on en dise, MCS, Mito QV et Clio RS sont en concurrence frontale (les écarts s'expliquent mais c'est pas le débat...).

                              La Mito, je la sors directement de la bataille. Elle ne fait le poids à aucun niveau...
                              Ensuite, je ne sais ni où, ni comment, ni quelle version de la Clio RS tu as roulé. Mais personnellement, je n'ai quasiment jamais pris autant mon pied qu'avec cette caisse (j'avais d'ailleurs fait un CR ici à l'époque) !!!
                              En fait je comprends même pas que tu puisses la trouver lourde (poids = à celui de la MCS au passage)... Le châssis est ce qui se fait de mieux dans le segment, et garantie une vivacité et une précision inouïe. Le tout en gardant un arrière bien mobile et joueur perrmettant d'enrouler les virages, sans être piégeur.
                              De plus contrairement à une MCS, toute la puissance passe au sol sans rechigner, même à fond de 2nde en sortie de courbe... Elle génère aussi beaucoup moins d'effet de couple, ce qui la rend plus neutre...

                              Après le moulin date un peu... et forcément avec la lobotomisation diesel, les gens ne savent plus conduire des atmos (je dis ça mais j'en fais partie. J'ai mis du temps à le réaliser et à exploiter le potentiel d'un atmo...) et comparer au moulin de la MCS il peut paraître mou....

                              En définitve, si j'avais une petite sportive à acheter aujourd'hui, je reprendrais le temps d'essayer la RS à nouveau, mais je pense que je me pencherais vers ça....

                              PS:désolé pour le pourrissage du post
                              on et pas complètement en désaccord :
                              mito qv ok si tu fais l'exception du prix je suis 100% d'accord 200% même.... mais un peu facile de mettre de côté ce critère dans l'achat d'une voiture (si on a les moyen après plein de choix sont possibles sans éléments de comparaison)

                              pour la clio RS vire les sieges et tout l'habillage intérieur et rien que ça tu auras une voiture complètement différente car là encore je suis d'accord avec toi le châssis est top (comme la megane RS où c'est encore plus flagrant vu le poid supérieur) mais par contre le moteur est trop creux en bas pour un deux litres et là le jcw est nettement mieux dès 2000/2500... dans les deux cas en haut je te rejoins encore c'est que du plaisir.
                              avec 200kg de moins et un moteur plus rempli à mi régime même avec la même puissance au final tu a le pied !

                              Après je n'ai sûrement pas tourné autant sur circuit que d'autres ici et peu être que les vrais "pilotes" me contrediront.

                              surtout que sur circuit j'ai plus tourné en moto qu'en voiture lol
                              ... même si je rêve encore d'une certaine gt3rs
                              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X