Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

    Envoyé par PoloClub Voir le message
    Sûrement spécifique aux 18" (et encore…) car dans mon cas, j'ai eu le choix à la commande mais ce n'est pas un JCW et c'est des 17".
    Ceci dit, demande peut-être ailleurs car cette histoire de "non RF interdits" à la vie dure.
    J'ai vu (je sais plus où) le texte qui spécifie l'obligation du RF et en fait à part l'argument commercial (BMW est, me semble t-il le promoteur-co-créateur du RF) et les voitures qui ont effectivement une "vrai" suspension adaptée il n'est (jusqu'à preuve du contraire) absolument pas obligatoire de mettre du RF sur une Mini !
    renseignements pris auprès d'une juriste specialisé dans le droit de tout ce qui concerne le code de la route.
    Sans hésitation et sans ouvrir un bouquin il n'y a aucune obligation de RF ou non RF sur un véhicule quel qu'il soit.
    côté legalité c'est carré

    par contre attention les jantes peuvent elles être liées à des pneux RF ou non RF.... aucun soucis de lois ou même d'homologation genre contrôle technique mais par contre en cas de soucis genre carton l'assurance peut vérifier que l'un va bien avec l'autre.
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #17
      Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

      Les jantes Mini ne sont pas (jusqu'à preuve du contraire) spéciales pour du RF.
      C'est pour ça qu'on a le choix à la commande, en tout cas, en 17".

      Merci Mr.

      Commentaire


      • #18
        Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

        Envoyé par PoloClub Voir le message
        Les jantes Mini ne sont pas (jusqu'à preuve du contraire) spéciales pour du RF.
        C'est pour ça qu'on a le choix à la commande, en tout cas, en 17".

        Merci Mr.
        Ça pourrait être différent en 18" ? Comment savoir ?
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #19
          Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

          Envoyé par Arnaud Voir le message
          Ça pourrait être différent en 18" ? Comment savoir ?
          Tenter de téléphoner à Mini France
          Avant de signer ma voiture ma concession me disait qu'il était impossible d'avoir les xénons noirs avec ma config, j'ai appelé Mini France et ils m'ont donnés le code option (le même que sur le site Belge), après un échange de mails de ma concess avec Mini France ma concession m'a confirmé qu'il était effectivement possible d'avoir les xénons noirs avec ma config'...
          Il se peut que ta concession t'ai répondu ça car tu es peut-être le 1er à leur demander et que par simplicité ils t'ont répondu "non" !
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

            Tu peux mettre du non rf sur des jantes rf mais pas l'inverse car il y a un bord différent pour le rf à l'intérieur de la jante

            Commentaire


            • #21
              Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

              Voilà !
              C'est ça le truc !!!
              À tous, on va y arriver

              Commentaire


              • #22
                Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

                Alors prochaine question... Si je passe en non Runflat, je mettrai bien du 215/35R18 plutôt que le 205/40R18 d'origine. Ça fait un pneu un peu plus large et un peu plus fin.

                Quand on regarde à cet endroit (http://www.pneus-online.fr/equivalen...-conseils.html), ils disent que ce changement donne une différence de -2,1% et qu'il faut recalibrer le compteur. C'est quoi cette blague, faut vraiment faire ça ?

                Et pour info, je passerai alors sur des GoodYear Eagle F1 Asymmetric en 215/35R18 84W XL (tout ça).
                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

                  Par contre là… mauvais plan question assurance et cie !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

                    Envoyé par mathbxl Voir le message
                    Tu peux mettre du non rf sur des jantes rf mais pas l'inverse car il y a un bord différent pour le rf à l'intérieur de la jante
                    precision tout à fait exacte !
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

                      Envoyé par Arnaud Voir le message
                      Alors prochaine question... Si je passe en non Runflat, je mettrai bien du 215/35R18 plutôt que le 205/40R18 d'origine. Ça fait un pneu un peu plus large et un peu plus fin.

                      Quand on regarde à cet endroit (http://www.pneus-online.fr/equivalen...-conseils.html), ils disent que ce changement donne une différence de -2,1% et qu'il faut recalibrer le compteur. C'est quoi cette blague, faut vraiment faire ça ?

                      Et pour info, je passerai alors sur des GoodYear Eagle F1 Asymmetric en 215/35R18 84W XL (tout ça).
                      côté concret vous vous y connaissez mieux que moi en mini donc je sais pas mais côté assurance il faut respecter les équivalences de taille de pneu suivant la jante.
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

                        Vous voyez ce que je vis tous les jours ? La reprog à peine réglée, PAF : 10 000 questions sur les pneus ! Et quand les pneus seront changés, y'aura les Billstein (ce sera peut-être plus Billstein d'ailleurs, d'ici-là !!)...

                        Pas facile d'être femme de passionné de voitures, hein !
                        Clubman JCW Laser Blue
                        Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

                          Envoyé par MiniLéna Voir le message
                          Vous voyez ce que je vis tous les jours ? La reprog à peine réglée, PAF : 10 000 questions sur les pneus ! Et quand les pneus seront changés, y'aura les Billstein (ce sera peut-être plus Billstein d'ailleurs, d'ici-là !!)...

                          Pas facile d'être femme de passionné de voitures, hein !
                          J'ai pas du en parler assez encore... un seul "L" à Bilstein.
                          MINI Clubman JCW - CNM n°361

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

                            :d:d:d

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

                              Envoyé par MiniLéna Voir le message
                              Vous voyez ce que je vis tous les jours ?...

                              Pas facile d'être femme de passionné de voitures, hein !
                              oui on comprend lol
                              moi j'ai droit au "et si on changeait ça ?.. tu peut le faire ?"
                              ou au "on avait dit quoi concernant telle modif déjà ?"

                              pff dur la vie de ministe
                              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pneumatiques, indices de charge différents à l'avant et à l'arrière

                                Envoyé par Arnaud Voir le message
                                J'ai pas du en parler assez encore... un seul "L" à Bilstein.
                                Gnagnagnagna
                                Clubman JCW Laser Blue
                                Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X