Yop !
Je dois bientôt changer deux pneus sur le Clubman. Actuellement, j'ai la monte d'origine, à savoir des Pirelli P-Zero en 205/40R18 86W Runflat.
Je souhaite acheter deux Bridgestone RE050A qui sont meilleurs à peu près partout et qui génèrent moins de bruit de roulement. En plus, ils sont moins chers ! Les Bridg' seront donc également en 205/40R18 Runflat, seulement ils sont d'indice 82W. Même indice de vitesse, mais pas le même indice de charge.
Le gars auprès de qui je m'apprête à commander me dit qu'il m'est absolument interdit de monter un indice de charge inférieur à la monte d'origine... Mais MINI livre parfois du 82, et parfois du 86...
J'ai deux questions :
- Pensez-vous qu'il soit effectivement interdit de faire ça ?
- Y'a-t-il un problème à faire cohabiter les Pirelli en 86 (qui seront à l'avant) avec les Bridgestone en 82 à l'arrière, sachant que toutes les autres caractéristiques sont identiques ?
Merci les amis !
Je dois bientôt changer deux pneus sur le Clubman. Actuellement, j'ai la monte d'origine, à savoir des Pirelli P-Zero en 205/40R18 86W Runflat.
Je souhaite acheter deux Bridgestone RE050A qui sont meilleurs à peu près partout et qui génèrent moins de bruit de roulement. En plus, ils sont moins chers ! Les Bridg' seront donc également en 205/40R18 Runflat, seulement ils sont d'indice 82W. Même indice de vitesse, mais pas le même indice de charge.
Le gars auprès de qui je m'apprête à commander me dit qu'il m'est absolument interdit de monter un indice de charge inférieur à la monte d'origine... Mais MINI livre parfois du 82, et parfois du 86...
J'ai deux questions :
- Pensez-vous qu'il soit effectivement interdit de faire ça ?
- Y'a-t-il un problème à faire cohabiter les Pirelli en 86 (qui seront à l'avant) avec les Bridgestone en 82 à l'arrière, sachant que toutes les autres caractéristiques sont identiques ?
Merci les amis !
Commentaire