Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat Mini moteur cassé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Achat Mini moteur cassé

    Salut c'est pas forcément parce que le trait est décalé ,quelle est pas bonne .

    Pour bien faire il faudrait que tu la fasse tourné a la main(par le vilbrequin) et si sa cale la il y a un souci .

    Tu dois la mettre au point mort haut (PMH) ou au point mort bas(PMB).

    TU dois sentir lorsque tu seras en début ou fin de compression (normalement tu dois avoir les 3 lettres ou 1 ou un point )

    Bine souvent les personnes pas habitué cal la distri mais décale leur pompe ,donc contrôle si la pompe est bien calé (bien souvent si ça tourne c'est la pompe qui n'est plus a la bonne position )


    Je n'ai jamais fait ce moteur la mais le principe d'une distri est toujours le même )

    Commentaire


    • #17
      Re : Achat Mini moteur cassé

      Merci pour vos réponses !

      J'avais vu pour le blocage de l'AAC qu'il existait un outil à vendre sur le net relativement cher... Je ne pense pas que je vais me fier au maillon car je ne suis pas convaincu parcequ'a fait l'ancien proprio! as tu une photo de l'outil ?



      En ce qui concerne la pompe, pas pour ce moteur la, la chaîne n'entraîne que l'AAC il me semble. J'espère que c'est pas trop mal explique dans la revue technique. Je vais déjà démonté le carter de distribution pour voir si il y a un repère au niveau du vilebrequin

      Commentaire


      • #18
        Re : Achat Mini moteur cassé

        oui c'est bien ça l'outil,tu as fait tourné a la clé se moteur voir si il cal?

        Commentaire


        • #19
          Re : Achat Mini moteur cassé

          sur le début et la fin oui lapounk.
          sur autoroute sa saoule trop
          Membre CNM° 541
          BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
          Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

          Mini'Taz ... Mini'Angel ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Achat Mini moteur cassé

            Envoyé par Isangel92 Voir le message
            sur autoroute sa saoule trop
            Boire ou conduire il faut choisir...
            Dernière modification par Lapounk, 14 mai 2012, 21h35.
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #21
              Re : Achat Mini moteur cassé

              Bonjour,

              ça y est elle roule ! J'ai passé un sacré bout de temps dessus mais ca en valait le coup !

              je vous envoie des photos dès que j'ai un peu de temps pour les mettre en ligne.

              ://forums.motorlegend.com/vb/images/icons/icon10.gif

              Commentaire


              • #22
                Re : Achat Mini moteur cassé

                Félicitations .
                Alors, tu estimes à combien de temps et combien de frais toutes les réparations ?
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #23
                  Re : Achat Mini moteur cassé

                  a peu près 500 Euros de pièces et outillage ( 50/50) et a peu près 20H. Je pense avoir mis au moins deux fois plus de temps que ce qu'il faut à un pro ! Mais ça m'a couté vachement moins cher. Par contre, j'ai acheté un kit d'outil pour recaler la distribution mais en fait j'en ai pas eu besoin ( 140 Euros quand même ...)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Achat Mini moteur cassé

                    Ca c'est la passion .

                    Bravo pour ta persévérance, on attend les photos !
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Achat Mini moteur cassé

                      moi je suis bluffé... rien que la description dans le premier post je comprends rien et refaire autant de choses sur un moteur j'en suis incapable de chez incapable.
                      chapeau
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Achat Mini moteur cassé

                        Hé ben, chapeau l'artiste
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Achat Mini moteur cassé

                          Bravo !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Achat Mini moteur cassé

                            Félicitations! Toi... tu vas doublement l'apprécier ta Mini!

                            Bonne route.
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Achat Mini moteur cassé

                              Envoyé par Magic_66 Voir le message
                              Félicitations! Toi... tu vas doublement l'apprécier ta Mini!

                              Bonne route.
                              Ha oui clairement, je crois on s'attache toujours beaucoup plus quand on fait les choses soi même.

                              Il faudrait un garage du club mini et on ferait tous nos réparations / entretiens / customisations entre membres. That's would be fun.

                              Dream on dream on
                              [Mini] Mini R56 S 2009

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Achat Mini moteur cassé

                                J'ai déjà fait 300 kms avec et c'est clair que je la trouve bien marrante et je trouve que l'esprit de l'ancienne est vraiment bien garde jusqu'au bruit ! Pour tout vous dire, il y a deux mois je roulais en Porsche boxster et je n'ai pas eu la même joie la première fois que je l'ai conduite !! Bon il manque quand même encore 100 cv mais par les temps qui courent, c'est pas grave !
                                Merci pour vos félicitations, c'est sympa et j'avoue être un peu fier :-)
                                Pour le garage de mini c'est quand vous voulez, je suis pret à remettre les mains dedans !
                                Et si vous avez un site pour héberger des photos à partir d'un iPad ou iPhone, ça m'arrangerait beaucoup
                                Bonne nuit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X