Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

frottement du pneu sur passage de roue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : frottement du pneu sur passage de roue

Avec un ET de 35 en 195/55/16, sur les chocs, cela frotte également chez moi, mais uniquement sur la règle posée du côté extérieur du passage de roue AR droit ... j'enlève cette règle et, miracle, ça ne frotte plus. Avec mes jantes d'origines de 16" (X-Lite), cela ne frotte pas du tout.

La règle en question est une pièce en plastique qui permet de vérifier si le pneu ne sort pas trop.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

lapounk en fait le petit Rivet pop améliore la "continuité" des pièces plastiques noires qui étaient déformées.
      nsv la taille de la jante et bonne c'est le déport qui fait chier.
      mathbxl entièrement d'accord avec toi je retourne d'ailleurs demain voir le vendeur pour avoir des jantes en 48 à la place des 35.

Je viens d'aller vérifier avec les mêmes jantes si elles étaient plus en-dedans de 13mm (qui correspond à la différence entre le déport idéal et celui que j'ai) je gagne grave en hauteur, à mon avis aucune chance que ça touche comme cela
      Ça me rassure quand même et du coup demain au magasin avec tout vos renseignements je pourrai parler en en connaissant plus sur le sujet au cas ou le mec voudrait me raconter des bobards.

la suite au prochain épisode mais déjà je suis super content d'être sur ce forum et de voir autant d'avis sur un post
      Membre CNM° 541
      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

Mini'Taz ... Mini'Angel ...

Commentaire

En espérant qu'il te les changes sans difficultés
        Mon jouet découvrable

Commentaire

Sans me vanter, j'avais déjà trouvé d'ou venait ton problème depuis bien longtemps
          Le jantes, c'est mon truc.
          Conseil pour demain, explique que d'origine l'ET est de 48. Même si ton vendeur n'y connais rien, ou il les as commandée c'est impossible qu'on lui ai fourni pour ta mini un ET 35. D'ailleurs on vois le résultat ! Et je te dis pas si tu la rabaisse......tu ne vas pas frotter le bitume, tu vas ronger tes tours d'ailes.
          Soit, c'est une erreur dans la commande ou tu as eu à faire à des incappables. Demande leur qui va payer le remplacement du tour d'aile ?
          Pour résumer, tu dois EXIGER le remplacement de tes roues par, soit les mêmes avec le bon deport ou d'autres MAIS :
          Diamètre 17 pouces
          Largeur 7 pouces
          Déport (appellé aussi ET) 48 (45 ça passe aussi mais rien d'autre)

Allez, ça va d'aller m'fieu

Commentaire

Et aussi, pour Chti59, l'eau tu peut continuer, c'est le sirop jaune que tu met dedans (appellé pastis) que tu dois arrêter

Commentaire

pour un ch'timi ce serai plutôt une bonne mousse lol
              Membre CNM° 541

Commentaire

Envoyé par Isangel92 Voir le message
                pour un ch'timi ce serai plutôt une bonne mousse lol
                Ca veut rien dire, ce soir je suis tombé sur des verres de pastaga, à la tienne chti59
                Mon jouet découvrable

Commentaire

bon ben ça y est je serai avec mes vielles jantes toutes pouries au MU...
                  après une bonne prise de tête au magasin je me suis fait rembourser.
                  en démontant les jantes le gars me confirme que ct bien des 17" avec un ET de 35 (ce que j'avais de toute facon vérifié en discutant avec vous vu que c'est pas marqué sur la facture) et là par contre grosse surprise ce sont des 7.5" et non des 7"... et ça par contre c'est une boulette car moi vu que ça c'est marqué je n'avais pas verifié sur les jantes.
                  Du coup comme certains d'entre vous le disait je cumulait déport+taille inadéquat.

Entre le critère que je ne connaissait pas (le déport) et celui où le magasin c'est foutu de ma gueule (largeur de jantes) pour le coup le remboursement était évident et le mec à fermer sa g....

Un mécano m'a fait rouler dans sa mini R52 avec des suspensions d'origine qui en pompant etaient en gros comme moi. il a des 17 en 7 avec un déport de 40 et aucun soucis en butée même sur gros dos d'âne..... Bon à savoir pour info

j'ai reperé un modèle en 17" par 7" en 4*100 avec un ET de 42.... qu'en pensez vous ?
                  entre les 7mm de plus vers l'intérieur et les 13mm de moins sur la jante ça commence à bien "rentrer" au niveau passages de roues non ?
                  Membre CNM° 541

Commentaire

Tu t'es faite rembourser, content pour toi
                    Par contre, je ne tenterais pas le diable, comme je l'ai indiqué plus haut, je mettrai soit du 48 où du 45.

Commentaire

quasiment impossible à trouver
                      quelques jantes jantes silver horrible en 45 mais en noir ou mix rien...
                      énormément de 35 quelques 40 ou 42 mais au dessus c'est le désert.
                      Membre CNM° 541

Commentaire

après si je trouve en 45 ou plus tant mieux.... mais là rien !
                        Tu sais ça frottais vraiment que sur des gros trous ou dos d'âne et là je gagnerai quand même environ 13/14mm en mettant du 42.
                        sur la mini si je met un repère à 13mm vers l'intérieur je gagne environ 4cm en hauteur à cet endroit là.
                        Mais bien sur comme marqué si je trouve en 45 ou 48 je suis preneur en disant youpiiii
                        Membre CNM° 541

Commentaire

Va voir du coté de chez Borbet, Team dynamics, OZ. Je suis sur que tu vas trouver. Faut voir si une âme charitable du forum a monté une 7/17 en ET 42.

Commentaire

Et pourquoi pas prendre des jantes d'origine:-)? Il y a tellement de choix et rien de plus beau je trouve!!

Commentaire

Envoyé par Titophe Voir le message
                              Tu t'es faite rembourser, content pour toi
                              Par contre, je ne tenterais pas le diable, comme je l'ai indiqué plus haut, je mettrai soit du 48 où du 45.
                              A mon avis ce n'est pas "elle" mais "il" vu "qu'elle" casse et "qu'il" répare
                              Mon jouet découvrable

Commentaire

Tu as fait poser tes jantes chez FeuVert ou Norauto? Non?
                                Dernière modification par Magic_66, 10 mai 2012, 20h22.
                                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                                Membre CNM n°536

Commentaire

Chargement...
                                X