Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

    salut à tous,
    voilà un autre exemple d'un entretien suivi par FEU VERT près de mon garage... en épluchant les factures de ma cliente qui d'une franchise me dis faire bien ces entretien régulièrement et cela est vrai suivant l'indicateur de maintenance ... donc elle se présente ce matin ayant entendu parler de Dr Cooper car elle avait un bruit de courroie.... voilà le résultat...



    Uploaded with ImageShack.us



    Uploaded with ImageShack.us



    Uploaded with ImageShack.us



    Uploaded with ImageShack.us

    Voilà donc après épluchage des factures courroie accessoires jamais changée après en gros 126000 km.... alors qu'elle est à changer pour l'inspection II en gros 60000 km.... pour info mini cooper 2004.

    méthode de changement galet tendeur:

    -soulever véhicule, déposer la protection sous moteur
    -déposer courroie accessoire
    -déposer roue AVD
    -déposer passage de roue
    -déposer les trois vis de fixation du tendeur
    -remplacer le tendeur
    repose proceder dans l'ordre inverse .. environ maxi 45 minutes en comptant le nettoyage des organes salis par la courroie morte..

    Dr Cooper


  • #2
    Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

    Il nous faut un garage comme le tiens en Belgique !

    Ps ; Beau boulot
    - Cooper D ; FULLUnchromed

    Commentaire


    • #3
      Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

      Aie les boules
      Ca va, ca n a pas l'air compliqué a changer
      Merci pour les infos une fois de plus ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

        Bon comme quoi on peut doubler le kilométrage préconisé avant de faire son entretien



        (Super tes reportages )
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

          y'a quand même un énorme problème avec toi drCooper....
          il faut que quelqu'un te le dise....

          Que fais tu trop loin de Paris ??? lol
          il nous faut un garagiste comme toi ici (et pour nos amis belge ça fera que la moitié du chemin)
          Membre CNM° 541
          BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
          Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

          Mini'Taz ... Mini'Angel ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

            J'veux bien croire qu'elle avait un bruit de courroie

            Je fais les entretiens de ma voiture, mais également pour celles des potes et de la familles, et une courroie doit se remplacer au premier glissement. Pour le prix, les galets-tendeurs peuvent également être remplacés, disons, tous les 100000km ou dès qu'ils semblent tourner moins fluidement.

            Toujours super de travailler sur une Mini : il n'y a pas de place et tout a été placé l'un sur l'autre par manque de place
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

              ISANGEL92 : Oui oui je sais bien que je suis bien loin de vous tous... mais ici dans le sud il y a aussi bcps de MINI surement pas autant que sur la région parisienne.. mais il fait aussi bon vivre dans le coin promis si l'affaire décolle pas comme je le souhaite j'y pense pour me rapprocher.... mais une chose est sûre j'ai peine à croire que nos amis belges se deplaceraient pour venir en RP ... car je le vois ici même les gens de Nice ne viennent pas par exemple alors que c'est maxi 100 km....

              Commentaire


              • #8
                Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

                bon ben je ferai le déplacement
                peut etre cet été quand je serai à Béziers d'ailleurs lol
                Membre CNM° 541
                BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

                  avec grand plaisir....... un bon kfé autour de nos MINI....lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

                    La qualité de vie n'est quand-même pas la même !!!
                    Après, faire Nice - St-Trop pour un entretien… faut le vouloir,
                    quand tu vas manger ta socca ou voir des potes c'est cool.
                    Prendre une journée de congés pour amener sa caisse (souvent une seconde ou troisième) tu ne te pose même pas la question lorsque tu n'es pas "passionné".

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

                      en même temps je suis ouvert le samedi matin sur rdv... ce qui permet d'aller au marché provençal de st trop.. joindre l'utile à l'agréable...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

                        Mets des flyers le samedi AM sur Nice, Monaco, Menton et Toulon, Marseille, Aix-en-Provence "offre groupée marché de St-Trop. - Dr Cooper le samedi matin !"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

                          Bonjour,

                          j'ai le même bruit sur ma cooper D R56 de 2008, le garage m'a dit que c'était de "l'Oxydation" sur la courroie de distribution ???!!! et qu'il ne le prenne pas sous la garantie comme c'est une pièce d'usure caoutchouc! (ce véhicule est une Occasion MiniNext Belgique) elle avait 69000km quand je l'ai achetée elle en a bientôt 90000 et je constate ce bruit depuis environ les 89000. le plus drôle c'est que les silent bloc de la barre stabilisatrice sont a changer qu'il me le prenne sous garantie! alors que c'est une pièce de caoutchouc également !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

                            Du caoutchouc qui rouille. Mais bien sûr. Et la marmotte...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Dites docteur j'ai un bruit de courroie vers la droite

                              Oui, en belgique le cahoutchou rouille et...
                              Non, les marmottes ne sont pas endémiques de la Belgique, quoi que
                              ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X