Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulons antivols cassés!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulons antivols cassés!!!!!!!

    Hier comme je le fais régulièrement sur mes véhicules j'ai passé la Mini en jantes/pneus été.
    Au remontage j'ai 2 boulons antivol qui ont laché , curieusement du même coté de la voiture . Je ne serre pas comme une brute - clé dynamométrique - le véhicule étant de 2007 , il a déjà subit un certain nombre de rotation de jantes.
    Problème comment enlever les boulons maintenant ? Quelqu'un a-t-il dejà eu ce problème?
    Mini Cooper S R56 Chili Red

  • #2
    Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

    Une saloperie ces boulons. J'ai déjà ruiné 2 embouts.
    Qu'est-ce qui est cassé ? La tête de l'antivol, l'embout ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

      Pas de bol
      Dans les 2 cas il faut essayer de faire une empreinte soit sur la tête du boulon soit sur la tête du pas de vis pour essayer de le dévisser...
      Et le "sonner" si la vis ne tourne pas en la désserant...
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

        C'est la tête qui s'est desolidarisée du boulon . C'est une sorte de système cranté qui est fixé sur le boulon et autour il y a une bague supposée éviter de defaire avec des pinces . C'est ces 2 pièces qui sont parties .
        Ces pièces doivent être collées parce que ça ne ressemble pas a une casse liée a une paille ou pb de soudure .
        Mini Cooper S R56 Chili Red

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Asterix 68 Voir le message
          C'est la tête qui s'est desolidarisée du boulon . C'est une sorte de système cranté qui est fixé sur le boulon et autour il y a une bague supposée éviter de defaire avec des pinces . C'est ces 2 pièces qui sont parties .
          Ces pièces doivent être collées parce que ça ne ressemble pas a une casse liée a une paille ou pb de soudure .
          Si tu les remets dessus et les fait rentrer au marteau ça devrait le faire j'ai eu le soucis mais il faudra prabablement les enlever à la deboulonneuse car c'est parce que ça force d'un côté qu'ils sortent.

          Commentaire


          • #6
            Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

            Cela m est déjà arrivé à deux reprises dont une récemment , j ai du appeller le mini service car moi c est la douille antivol qui a lâché je me suis retrouvé avec deux 18 d un côté et deux 16 de l autre et plus de douille pour défaire mes roues . Les boulons antivol équipant les Mini r 56 sont merdique ils cassent très souvent le mécano m à conseille d en racheter de Mini r 53 qui eux sont beaucoup plus solides et posent beaucoup moins de problèmes ....

            Commentaire


            • #7
              Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

              moi j'en ai casser deux aussi et je suis aller chez BMW et il les a percer 55€ par ecrou !!!!! j'etait degouté mais bon pas le choix!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

                Il y a une technique spéciale sans percer les boulons afin de les enlever mais il faut un pour le faire
                -Placer la voiture sur un pont
                -Retirer les 3 écrous normaux
                -Faire tourner la roue et placer le boulon antivol au dessus
                -Prendre une barre de fer assez épaisse et plate
                -Faire levier avec la barre en forçant sur le bas de la jante
                -En faisant cela on étire le boulon bloqué et il s'agrandit légèrement
                -Ensuite on sait le défaire....

                Ceci est d'application lorsque la douille antivol a cassé du fait que le boulon est où a été trop serré c'est un mécano BMW qui m'as dit cela je l'ai vu faire sur la mienne la première fois au début je me demandais quoi et cela à fonctionner pour dire avant de procéder à cela deux douilles antivol avait lâché .
                Dernière modification par Invité, 26 mars 2012, 19h11. Motif: Orthographe

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

                  Méthode barbare, tu le chauffe au chalumeau ou autre, puis tu le casses, déjà vu faire sur une autre voiture .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

                    Envoyé par So6' Voir le message
                    Méthode barbare, tu le chauffe au chalumeau ou autre, puis tu le casses, déjà vu faire sur une autre voiture .
                    En chauffant il ya un risque de dégrader la peinture de la jantes ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

                      Douille universelle?


                      Voir ici et là.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

                        L'année passée aussi, la douille qui commençait à fatiguer après seulement 4 changements de roues...L'empreinte n'est vraiment pas assez solide. Du coup, j'ai remis 4 boulons classiques mais bon, par ici ça va, y a pas encore trop de risque que je retrouve ma belle sur 4 blocs

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

                          Envoyé par Clubby S Voir le message
                          L'année passée aussi, la douille qui commençait à fatiguer après seulement 4 changements de roues...L'empreinte n'est vraiment pas assez solide. Du coup, j'ai remis 4 boulons classiques mais bon, par ici ça va, y a pas encore trop de risque que je retrouve ma belle sur 4 blocs
                          Je plussois. Je préfère mettre des écrous classiques en prenant un faible risque. Et à mon avis, celui qui veut vraiment voler des jantes, écrous anti vol ou pas il y arrive.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

                            Envoyé par Raphael888 Voir le message
                            Cela m est déjà arrivé à deux reprises dont une récemment , j ai du appeller le mini service car moi c est la douille antivol qui a lâché je me suis retrouvé avec deux 18 d un côté et deux 16 de l autre et plus de douille pour défaire mes roues . Les boulons antivol équipant les Mini r 56 sont merdique ils cassent très souvent le mécano m à conseille d en racheter de Mini r 53 qui eux sont beaucoup plus solides et posent beaucoup moins de problèmes ....
                            Un excellent conseil, ça ! Les boulons de R56 sont des M14 et ceux de la R53 sont des M12 (sauf les toutes dernières séries en 2006 qui sont effectivement en M14) ... Je me demande si une série de mécanos connait encore son travail !
                            Dernière modification par JNS513, 27 mars 2012, 12h54.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boulons antivols cassés!!!!!!!

                              Merci a tous pour vos commentaires , il semble que ça ne soit pas un problème isolé mais plus lié à la qualité les antivols montés sur les R56 .
                              Mini Cooper S R56 Chili Red

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X