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Huile moteur

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  • Huile moteur

    Bonjour,

    Après une recherche dans les anciens messages mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question où alors pour un autre modèle que la mienne.
    Je préfère poser ma question car mon manuel conducteur est en allemand et je ne comprend pas cette langue.
    Je voudrais savoir quelle huile utilisée pour faire la vidange de ma Mini. C'est une Cooper de mars 2002.
    J'ai pensé prendre de la Castr*l Magna*ec 5W40. Est ce bon ?
    Sinon quelle huile me conseillez-vous ? Je préférerais^prendre de la Castr*l car pour mes autres voitures j'ai toujours utilisée cette marque et je n'ai jamais eu de soucis.
    Merci

  • #2
    Re : Huile moteur

    On va dire que d'origine, nos R50-52-53 tournent sur de la 5w30. Cependant, passer à de la 0W40 ou de la 5W40 ne leur fera pas du mal. Je dirais même plus, le moteur de la R53 tourne encore mieux avec de la 0W40 (la mienne tourne à cela depuis plus de 100000km et en redemande.
    Castrol, c'est du tout bon, Magnatec, c'est bien aussi. J'ai une adresse intéressante pour éviter de se ruiner : www.mapodo.de
    Pour le filtre, un Purflux est nickel. Il te faut une clé de 36 pour démonter le filtre (ou une douille "plate").

    Et puis, il ne faut pas oublier qu' "avec Castrol, on s'envole et, avec Motul, on s'en...."
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Re : Huile moteur

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Et puis, il ne faut pas oublier qu' "avec Castrol, on s'envole et, avec Motul, on s'en...."


      Et avec de l'IGOL on à la gau...
      Mon jouet découvrable

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      • #4
        Re : Huile moteur

        Et ben, c'est du propre...avec tous ces enfants qui roulent en MINI et qui vous lisent...

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        • #5
          Re : Huile moteur

          +1
          Quand c'est propre c'est mieux
          Mon jouet découvrable

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          • #6
            Re : Huile moteur

            Merci du bon plan et pour les renseignements.
            Je peux prendre de la Edge ?

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            • #7
              Re : Huile moteur

              Envoyé par elodie685 Voir le message
              Merci du bon plan et pour les renseignements.
              Je peux prendre de la Edge ?
              Oui, oui, c'est le fin du fin ! La mienne ne tourne qu'à cela. Elle est gâââââtéééeeee
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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              • #8
                Re : Huile moteur

                Bon je vais prendre la Edge.
                Deuxième question : la vidange se fait tous les 10000kms car elle a été faite à 109000 kms et la je suis à 112000 kms et il reste 6000 kms environ ?

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                • #9
                  Re : Huile moteur

                  En fait, c'est l'ordi de bords qui calcul les intervalles. Généralement, c'est tous les 25000km que la vidange doit être faite, mais, pour ma part, je préfère diviser tout cela par 2 et faire mes vidanges tous les 12-13000km.

                  PS : à chaque vidange, on change le filtre.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                  • #10
                    Re : Huile moteur

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    En fait, c'est l'ordi de bords qui calcul les intervalles. Généralement, c'est tous les 25000km que la vidange doit être faite, mais, pour ma part, je préfère diviser tout cela par 2 et faire mes vidanges tous les 12-13000km.

                    PS : à chaque vidange, on change le filtre.
                    Tu l'as fait toi même la vidange ?
                    Donc en concession ça doit prendre chère 2 vidanges et 2 filtres + MO en 25/30000Kms !!
                    Et pourquoi changer le filtre à chaque fois et pas une fois sur deux déjà que tu change l'huile à la moitié du kilométrage ?
                    Mon jouet découvrable

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                    • #11
                      Re : Huile moteur

                      Vu l'extrême simplicité de la procédure, oui, je le fais moi-même (comme tous les entretiens ou changements de pièces sur ma voiture).
                      Il te faut une clé de 36mm pour dévisser le filtre, une douille de 13 pour le boulon de purge et de quoi soulever le côté droit de la voiture (tout ceci sur R50-53). Compte 30-45min pour tout faire. Un peu plus quand tu dois remettre le compteur d'entretien à zéro (une fois sur deux).
                      Pour ce qui est du filtre, c'est un peu idiot de remettre de l'huile neuve et de garder un filtre sale qui coûte 10€ neuf. C'est mal travailler.
                      Dernière modification par JNS513, 22 mars 2012, 15h35.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #12
                        Re : Huile moteur

                        Merci. L'intervalle des vidanges + filtre ca sera comme toi je pense 10 à 12 000 kms. Je trouve que 25000 kms ca fait beaucoup.

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                        • #13
                          Re : Huile moteur

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Vu l'extrême simplicité de la procédure, oui, je le fais moi-même (comme tous les entretiens ou changements de pièces sur ma voiture).
                          Il te faut une clé de 36mm pour dévisser le filtre, une douille de 13 pour le boulon de purge et de quoi soulever le côté droit de la voiture (tout ceci sur R50-53). Compte 30-45min pour tout faire. Un peu plus quand tu dois remettre le compteur d'entretien à zéro (une fois sur deux).
                          Pour ce qui est du filtre, c'est un peu idiot de remettre de l'huile neuve et de garder un filtre sale qui coûte 10€ neuf. C'est mal travailler.
                          D'accord avec toi pour le côté simple d'une vidange mais la Mini sortant de concession et donc garantie, je suis obligé d'aller chez eux pour avoir les tampons et au cas ou j'aurai un problème avec...
                          Et je doute que Bm facture le filtre à huile 10€
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                          • #14
                            Re : Huile moteur

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            D'accord avec toi pour le côté simple d'une vidange mais la Mini sortant de concession et donc garantie, je suis obligé d'aller chez eux pour avoir les tampons et au cas ou j'aurai un problème avec...
                            Et je doute que Bm facture le filtre à huile 10€
                            Bah, si tu fais seulement tes vidanges intermédiaires toi-même, tu aura toujours ton cachet BMW tous les 25000km.
                            Après, à la revente, tu peux toujours présenter à l'acheteur tes factures d'huile pour tes vidanges perso.
                            Et de toute façon, si tu prends la peine de faire des vidanges intermédiaires, c'est pour au moins la garder 200.000km, donc la revente, on s'en tape un peu
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
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                            • #15
                              Re : Huile moteur

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Et de toute façon, si tu prends la peine de faire des vidanges intermédiaires, c'est pour au moins la garder 200.000km, donc la revente, on s'en tape un peu
                              Oui, c'est vrai De toute manière, qui voudrait racheter une MCS de 212000km ayant fait du circuit ? Je suis bon pour soit la donner, soit la garder.

                              Vu qu'elle ne me coûte plus que l'essence que je mets dedans et les entretiens, elle ne me bousille plus trop le budget. Je crois que je vais la garder
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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