Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'suis deg' !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : J'suis deg' !

    Envoyé par Paul_e Voir le message
    J'ai un devis à 700€ comprenant jante (17"), pneu hiver, pose, etc.
    Bim!

    Hors remise, c'est juste pour avoir une idée du maxi.
    Ah ouais quand même

    Envoyé par JeffCooper Voir le message
    si tu as des doutes va chez euromaster ils vont te tester ton train, jante et tout le reste pour 70€
    Ca me tenterait bien.
    J'imagine que chez Bm ça doit être beaucoup plus chère...!

    Envoyé par Henni Voir le message
    J'ai pas remplacé la jante car j'ai toujours remis ça à plus tard et finalement mis à part une grosse parano sur la tenue de route et que j'avais l'impression de voir des défauts inexistants et maintenant ça fait un an et c'est resté tel quel. C'est une R97 en 17". Je te dis elle est montée sur le pont et ils n'ont rien vu... De toute façon, quand tu vois certaines personnes sur autoroute qui (on dirait) font tout pour les prendre et les bagnoles continuent de rouler... Ne tombe pas dans la parano et si un contrôle peut te rassurer, vas y.
    Avis partagé, d'un côté pour me rassuré je ferai bien un contrôle et d'un autre côté vu que je n'ai aucune remonté dans le volant j'attendrais bien de faire une vidange pour demander à la concession d'y jeter un oeil
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #17
      Re : J'suis deg' !

      Oui, quand même, hein.
      D'abord je vais faire examiner la jante en détail et après je verrai.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #18
        Re : J'suis deg' !

        Qu'est ce que c'est comme jante ? 700€ c'est le prix de deux des miennes
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #19
          Re : J'suis deg' !

          Infinite stream + un pneu hiver. De tte façon je les prendrai séparément et avec un autre filon.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #20
            Re : J'suis deg' !

            Fait peut-être simplement faire une géométrie dans un garage (pas BM) et vérifier le parallélisme de la roue concernée, si quelque chose a bougé, tu le saura.
            Mais un "simple" contrôle visuel alors que tu n'as pas de remontées ne servira pas à grand chose sauf à tomber sur quelqu'un d'extralucide !!!
            Pour les RF, il vaut mieux un pneu qui absorbe au point de flinguer une jante qu'un pneu qui préserve la jante mais fait bouger tout le reste…

            Commentaire


            • #21
              Re : J'suis deg' !

              Je profiterai bien d'en parler à ma concession quand j'irai faire ma vidange des 6000kms...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : J'suis deg' !

                C'est quoi cette vidange des 6000kms?
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #23
                  Re : J'suis deg' !

                  La vidange de l'huile de rodage. C'est fort utile pour éliminer les morfils d'usinage qui sont partis lors de premiers milliers de km de la voiture. La voiture peut continuer avec de l'huile "pure".

                  C'est une vidange non obligatoire et très peu proposée, alors qu'elle est importante.

                  Je l'ai faite et ma voiture est vidangée tous les 12-13000km* (des intermédiaires). Le résultat est à mon avis sans appel : 212000km et pas de problème. Elle tape toujours le rupteur en 5e à 225 et continue à monter en 6e. Pas mal pour une vieille, non ?!

                  * Les huiles actuelles sont "longlife", mais c'est un peu un concept "dans le meilleur des mondes", car, dans la vraie vie, une huile prend l'eau, l'essence et forme des sludges. En effet, un moteur respire et cela contamine l'huile. Théoriquement, cette dernière est toujours bonne, mais elle véhicule pas mal de particules indésirables, et ce malgré la présence du filtre.
                  Dernière modification par JNS513, 19 mars 2012, 16h41.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : J'suis deg' !

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    La vidange de l'huile de rodage. C'est fort utile pour éliminer les morfils d'usinage qui sont partis lors de premiers milliers de km de la voiture. La voiture peut continuer avec de l'huile "pure".

                    C'est une vidange non obligatoire et très peu proposée, alors qu'elle est importante.

                    Je l'ai faite et ma voiture est vidangée tous les 12-13000km* (des intermédiaires). Le résultat est à mon avis sans appel : 212000km et pas de problème. Elle tape toujours le rupteur en 5e à 225 et continue à monter en 6e. Pas mal pour une vieille, non ?!

                    * Les huiles actuelles sont "longlife", mais c'est un peu un concept "dans le meilleur des mondes", car, dans la vraie vie, une huile prend l'eau, l'essence et forme des sludges. En effet, un moteur respire et cela contamine l'huile. Théoriquement, cette dernière est toujours bonne, mais elle véhicule pas mal de particules indésirables, et ce malgré la présence du filtre.
                    Tout est dit.
                    Par contre mon concessionnaire ne me l'à pas proposé non plus

                    Ta périodicité de vidange constructeur c'est tout les 25000Kms c'est ça ?
                    Et donc tu coupe la poire en 2 pour être sur ?
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : J'suis deg' !

                      Envoyé par Lapounk Voir le message
                      Tout est dit.
                      Par contre mon concessionnaire ne me l'à pas proposé non plus
                      De la part de vendeurs qui disent généralement qu'il n'y a plus de rodage, cela ne m'étonne pas. Il faut tomber sur des gens qui ont connu le lève-vitre manuel pour avoir ce type de bon conseil.

                      Envoyé par Lapounk Voir le message
                      Ta périodicité de vidange constructeur c'est tout les 25000Kms c'est ça ?
                      Et donc tu coupe la poire en 2 pour être sur ?
                      Oui, absolument. Une huile est théoriquement ok après 25000km, mais la réalité est toute autre. Avec ma manière, je suis certain de faire tourner en permanence le moteur avec de l'huile plutôt propre.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : J'suis deg' !

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        De la part de vendeurs qui disent généralement qu'il n'y a plus de rodage, cela ne m'étonne pas. Il faut tomber sur des gens qui ont connu le lève-vitre manuel pour avoir ce type de bon conseil.



                        Oui, absolument. Une huile est théoriquement ok après 25000km, mais la réalité est toute autre. Avec ma manière, je suis certain de faire tourner en permanence le moteur avec de l'huile plutôt propre.
                        Tu as eu ta voiture neuve ou d'occase ?
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : J'suis deg' !

                          J'ai parlé du rodage également au vendeur: lui aussi m'a dit qu'en "théorie" il n'y avait plus de rodage, mais qu'il fallait y aller calme pendant les 1500 premiers kms au moins. Mais je compte la faire cette pré-vidange à 6000kms? Ou moins?
                          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                          Membre CNM n°536

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : J'suis deg' !

                            5 ou 6000km, c'est la bonne tape ! On peut dire que le moteur est vraiment rodé après 5000km et que toute la segmentation se met en place à 100% vers 10 ou 15000km (la conso baisse). Par exemple, chez AMG, les moteurs donnent le meilleur d'eux-mêmes vers 40000 ! C'est ouf, mais cela a été confirmé lors d'un record passé du tour au Nurburgring avec une Pagani Zonda. La voiture n'était pas neuve pour que le moteur donne le max possible.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : J'suis deg' !

                              Envoyé par Magic_66 Voir le message
                              J'ai parlé du rodage également au vendeur: lui aussi m'a dit qu'en "théorie" il n'y avait plus de rodage, mais qu'il fallait y aller calme pendant les 1500 premiers kms au moins. Mais je compte la faire cette pré-vidange à 6000kms? Ou moins?
                              A toi de voir si tu part sur une base de rodage à 1500Kms ou 5-6000Kms...
                              1500Kms c'est trop peu à mon goût, 5000Kms ça peut paraître long mais au moins j'ai ma conscience pour moi et au cas ou le moteur à un problème je ne pourrai (normalement pas) remettre le rodage en cause...
                              Après si tu roules pour te faire plaisir ça peut être vite fait, depuis le 15/03 j'arrive déjà à 1100Kms

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              5 ou 6000km, c'est la bonne tape ! On peut dire que le moteur est vraiment rodé après 5000km et que toute la segmentation se met en place à 100% vers 10 ou 15000km (la conso baisse). Par exemple, chez AMG, les moteurs donnent le meilleur d'eux-mêmes vers 40000 ! C'est ouf, mais cela a été confirmé lors d'un record passé du tour au Nurburgring avec une Pagani Zonda. La voiture n'était pas neuve pour que le moteur donne le max possible.
                              Au fait JNS513, ta Mini tu l'as eu neuve ou d'occase ?
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : J'suis deg' !

                                Ok donc bouton sport sur off et je ne dépasse pas les 3000 rpm pendant 5-6000 kms. Merci pour vos retours!
                                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                                Membre CNM n°536

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X