Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Phare plus haut que l'autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phare plus haut que l'autre

    Bonjour à tous et à toutes... Quelqu'un m'a fait remarquer que j'avais un phare qui était plus haut que l'autre et après vérification il s'est avéré qu'effectivement, il y en a un qui est plus haut que l'autre... Donc j'ai monté les phares à fond et redescendu en espérant une réinitialisation mais... Je suis naïf...
    J'ai démonté mes phares pour peindre l'intérieur en noir je ne sais pas si ca peut avoir joué sur la hauteur... Ou s'il est possible de les "re-régler"...

    Merci d'avance pour vos réponses !
    - Cooper D ; FULLUnchromed

  • #2
    Re : Phare plus haut que l'autre

    Ben oui, des phares, ça se règle.
    Tu dois avoir, sur chaque phare, une vis pour régler gauche/droite, et une autre pour haut/bas.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Phare plus haut que l'autre

      Il faut savoir aussi que les faisceaux des phares (droite-gauche) ne sont pas identiques .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Phare plus haut que l'autre

        Envoyé par So6' Voir le message
        Il faut savoir aussi que les faisceaux des phares (droite-gauche) ne sont pas identiques .
        Tu peux être plus explicite ?
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : Phare plus haut que l'autre

          Il me semble que le côté gauche, (quand tu es dans la voiture) au lieu d'éclairer un peu sur le côté gauche éclaire plutôt devant pour ne pas éblouir le chauffard qui arrive en face et que le droit éclaire plus sur la droite vu que c'est le trottoir... (pour plus de visibilité en virage par exemple ou au niveau des piétons qui pourraient traversés et surtout pas de risque d'éblouissement pour les autres usagers de la route).
          Ouais je sais ça fait un peu charabia mais j'ai du mal ce soir
          Dernière modification par Lapounk, 16 mars 2012, 00h38.
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Phare plus haut que l'autre

            Tu vas au garage ou ton marchand de pneu, avec l'appareil, il le fera en 5 mins.
            Moins de temps que tu as pris pour écrire ton post

            Commentaire


            • #7
              Re : Phare plus haut que l'autre

              en effet les faisceau ne sont pas orientés de la meme manière mais ca normalement ca doit etre bon.
              sinon y a juste une vis a tourner pour monter ou baisser le faisceau.
              Faut pas te tromper de vis car l autre c est justement celle pour régler l'orientation.

              Sinon comme le dis Titophe dans un garage ils te régleront ca avec leur machine par contre renseigne toi bien combien ils demandent pour l opération car quand tu regarde dans TIS comment BMW fait ces reglages y a tout un pavé et pleins de verifs a la c*n... et a tous les coups ils vont encore te demander un bras

              ps: si tu veux je peux te montrer la dite vis en photo si ca peut t aider
              Dernière modification par Invité, 16 mars 2012, 10h06.

              Commentaire


              • #8
                Re : Phare plus haut que l'autre

                Voila un screen de TIS:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phare plus haut que l'autre

                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  pour ne pas éblouir le chauffard qui arrive en face
                  Chauffeur, n'oublie pas la présomption d'innocence.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phare plus haut que l'autre

                    Après tu peux voir avec les forces de l'ordre. Ils sont équipés des mêmes appareils et cela ne coûte rien. De plus ils font de temps en temps des sessions pour vérifier et régler les phares...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phare plus haut que l'autre

                      Serieux?? Je ne savais pas ça!
                      Par contre faut pas tomber sur un mec bourré

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phare plus haut que l'autre

                        C'est pour ça aussi que quand on va outre-Manche, ou quand les anglais viennent par chez nous, il faut normalement coller des réflecteurs sur les phares pour ne pas trop gêner les usagers venant en sens inverse...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Phare plus haut que l'autre

                          Insiste sur le "normalement".
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Phare plus haut que l'autre

                            Envoyé par Titophe Voir le message
                            Tu vas au garage ou ton marchand de pneu, avec l'appareil, il le fera en 5 mins.
                            Moins de temps que tu as pris pour écrire ton post
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Phare plus haut que l'autre

                              Envoyé par neobibi Voir le message
                              Serieux?? Je ne savais pas ça!
                              Par contre faut pas tomber sur un mec bourré
                              Oui oui sérieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X