Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouvelle acquisition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle acquisition

    Bonjour.

    J'ai une MINI COOPER R56 de 2007 (120CH)

    et je souhaiterais la changer pour le nouveau modèle en COOPER D 112. Cette acquisition vaut-t-elle le coup ?

    Sachant que je fais à peu près 20 000 kms par an (60-70/ jour, même le weekend, parfois plus encore)

    La version diesel made in BMW est-t-elle vraiment mieux ? Plus fiable, que la version PSA ?

    Merci pour votre réponse.

  • #2
    Re : nouvelle acquisition

    Oui elle est mieux déjà le moteur est un BMW déjà ça c est un plus et il tourne beaucoup mieux apparemment( la one d va deja mieux que les Cooper d psa) et surtout plus silencieux à l usage que le psa....

    Commentaire


    • #3
      Re : nouvelle acquisition

      Merci pour ta réponse.

      Mais économiquement parlant, au niveau de la consommation, elle vaut vraiment le coup par rapport à la Cooper 120 de psa ?

      Parce que la diesel est donnée environ à 4,3l/100 , mais à l'usage elle consomme combien grossomodo ?

      J'hésite à la changer en fait...

      Commentaire


      • #4
        Re : nouvelle acquisition

        Économiquement parlant, pour le prix du changement, tu dois pouvoir payer quelques pleins, non ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : nouvelle acquisition

          Les moteurs BMW sont énorme quoi... J'ai eu une One D en remplacement... Si on m'avait dit que c'était une cooper, je l'aurais cru sans soucis... Même au niveau du start and stop mais niveau conso... On est loin des 4.3l à mon avis...
          - Cooper D ; FULLUnchromed

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par metronomy Voir le message
            Merci pour ta réponse.

            Mais économiquement parlant, au niveau de la consommation, elle vaut vraiment le coup par rapport à la Cooper 120 de psa ?

            Parce que la diesel est donnée environ à 4,3l/100 , mais à l'usage elle consomme combien grossomodo ?

            J'hésite à la changer en fait...
            En conso avec le psa 109 je faisais 5,5 dans me priver et 5.0 en roulant calmement pour le BMW je table sur au moins 0.3 de moins
            (p.s. J'étais reprog)

            Commentaire


            • #7
              Re : nouvelle acquisition

              Avec mon PSA j'suis à 5.8 de moyenne...
              - Cooper D ; FULLUnchromed

              Commentaire


              • #8
                Re : nouvelle acquisition

                Moi aussi avec le moteur psa 5.7 de moyenne en tirant dedans et 5l de moyenne en roulant cool

                Commentaire


                • #9
                  Re : nouvelle acquisition

                  Oui voilà moi quand j'ai acheté la Cooper (occasion) , l'ordinateur de bord affichais 7,9L et là je suis à 7,3 , mais je fais beaucoup de nationale, peu de ville. Et je la ménage pas beaucoup quand même.

                  Ce qui me donne envie de changer pour le diesel , c'est surtout le couple à bas régime qui est très intéressant.
                  Quelle est la plage d'utilisation du régime moteur pour la Cooper D ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : nouvelle acquisition

                    " il tourne beaucoup mieux apparemment( la one d va deja mieux que les Cooper d psa)"



                    Salut
                    Intéressant mais sur quels critères objectifs te bases tu pour affirmer cela?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : nouvelle acquisition

                      Moi avec ma One D de 2011, je tourne autours des 6,0 litres ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : nouvelle acquisition

                        salut a tous ,
                        moi aussi jai une dooper psa et table a 5.5 en m'amusent et 5l en roulant cool

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : nouvelle acquisition

                          5.5l/100km en vous amusant avec le 110 psa j'ai pas le même moteur je pense.
                          Sur 55 000km ma conso moyenne est de 5.4L/100km (ça comprend des meetings, beaucoup de ville, des grands déplacements sur autoroute... par contre je n'ai pas de Start & Stop).
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : nouvelle acquisition

                            Envoyé par Coxmini Voir le message
                            " il tourne beaucoup mieux apparemment( la one d va deja mieux que les Cooper d psa)"



                            Salut
                            Intéressant mais sur quels critères objectifs te bases tu pour affirmer cela?
                            A un feu rouge, une one d m'a pris au démarrage, j'arrivais à la suivre, mais pas à la dépasser

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : nouvelle acquisition

                              Apprends à conduire!! ;-)

                              J'ai eu 3 moteurs BMW dans...des BMW (E46/E90/E91) et franchement autant je suis le premier à dire que BMW mérite sa réputation de meilleur motoriste au monde, autant le HDI PSA n'est pas pourri, et vaut bien les TDI du groupe VW...

                              Je suis tous les jours agréablement surpris par mon 1,6D 110 (qui ne m'inspirait au départ pas 100% confiance) et quand je mets le mode sport c'est excellent.
                              A contrario, le 122ch essence de ma précédente Mini (Mayfair) me semblait plutôt creux et poussif à la relance, et pourtant c'est un BMW aussi celui la...

                              Après, pour ce qui est de la fiabilité, tous ont connu des aléas, comme le turbo garrett sur les mazout BMW par exemple ou le débimètre sur les TDI...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X