Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonorité Cooper S 184Ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Sonorité Cooper S 184Ch

    Bien sûr j'exagère
    Mais le rodage c'est un vieux débat et on a chacun sa philosophie sur la chose cependant un moteur de 2000, 2500 km est un moteur "jeune". 6000 si le rupteur est à 6500… c'est vraiment pas loin ! Quoi qu'il en soit tu peux tirer le bon numéro qui, sans rodage, sans chauffe, sans aucune précautions ne pose aucuns problèmes. Mais ça reste un loterie !
    Personnellement, sachant ça, je ne rachèterai jamais ta voiture. Mais encore une fois, c'est "ma" vision… et je ne dit pas que tu as fondamentalement tord.

    Je n'ai pas écrit qu'il fallait attendre 10000 pour toucher le rupteur, d'ailleurs si tu as besoin d'aller le chercher c'est que tu n'as peut-être pas tout compris
    Dernière modification par PoloClub, 14 mars 2012, 09h53.

    Commentaire


    • #17
      Re : Sonorité Cooper S 184Ch

      A 2-3000Km, la faire prendre du régime de temps à autre quand elle est bien chaude n'a rien de sauvage, au contraire. Cela permet au moteur de commencer à se libérer sur toute sa plage d'utilisation !!
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #18
        Re : Sonorité Cooper S 184Ch

        Envoyé par PoloClub Voir le message
        Bien sûr j'exagère
        Mais le rodage c'est un vieux débat et on a chacun sa philosophie sur la chose cependant un moteur de 2000, 2500 km est un moteur "jeune". 6000 si le rupteur est à 6500… c'est vraiment pas loin ! Quoi qu'il en soit tu peux tirer le bon numéro qui, sans rodage, sans chauffe, sans aucune précautions ne pose aucuns problèmes. Mais ça reste un loterie !
        Personnellement, sachant ça, je ne rachèterai jamais ta voiture. Mais encore une fois, c'est "ma" vision… et je ne dit pas que tu as fondamentalement tord.

        Je n'ai pas écrit qu'il fallait attendre 10000 pour toucher le rupteur, d'ailleurs si tu as besoin d'aller le chercher c'est que tu n'as peut-être pas tout compris
        +1
        Surtout quant on connaît les problèmes de distribution qui peuvent survenir sur le THP...
        Après si tu as la chance de pouvoir changer régulièrement pour du neuf tu ne risque pas d'être emmerdé mais celui qui achètera ta voiture aura plus de chance de l'être que celui qui n'en à pas mit avant 4500/5000 Kms...
        C'est vrai qu'il n'y à pas vraiment de règles bien spécifique au niveau du rodage mais la base c'est quand même d'éviter le rupteur (que ce soit en rodage ou par la suite vu que ça ne sert à rien) avant 4500/5000Kms, éviter les grosses montées en régimes, autoroute...etc...
        De mon côté je vais me faire un rodage de 5000Kms, ça va être long, chiant mais au moins j'aurai ma conscience pour moi
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #19
          Re : Sonorité Cooper S 184Ch

          C'est toujours pareil, pour être complet faut aller dans le détail !! Il y a une grosse différence entre pousser la 2nde ou la 3ème et pousser la 5ème ou la 6ème : le temps de pleine charge n'a rien à voir !!
          Je trouve que vous en faites un peu beaucoup là !! M'enfin, chacun voit midi à sa porte.

          Moi j'ai réglé le problème : j'achète pas de voiture neuve
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #20
            Re : Sonorité Cooper S 184Ch

            Envoyé par PonPon/ Voir le message
            C'est toujours pareil, pour être complet faut aller dans le détail !! Il y a une grosse différence entre pousser la 2nde ou la 3ème et pousser la 5ème ou la 6ème : le temps de pleine charge n'a rien à voir !!
            Je trouve que vous en faites un peu beaucoup là !! M'enfin, chacun voit midi à sa porte.

            Moi j'ai réglé le problème : j'achète pas de voiture neuve
            Effectivement, soit on s'adresse à des personnes qui savent ce qu'elles font et pourquoi elles le font, soit on s'adresse "en général".
            Sur un forum "public" dans un sujet "général" entre personnes "qui ne se connaissent pas" il me semble, à moi, qu'il vaut mieux "prévenir" pour celui qui va lire ça et prendre pour argent comptant le fait qu'il est tout à fait normal chez les utilisateurs de Mini de pousser à 6000 à 2000 ou 2500 km pour "voir le bruit que ça fait".
            Excusez-moi mais un minimum de précautions ne font pas de mal.
            Après, si le principe c'est "de toute façon chacun fait (et comprend) comme il veut"… Ok. Là je sors, vraiment. On a pas tous les moyens de changer très souvent de voiture et il y en a même qui font de gros kilométrage avec leur Mini, donc même en en changeant souvent, on peut apprécier un véhicule qui tient ses kilomètres, sans passer sa vie au garage ou avoir une auto qui fait difficilement ses 8000 km / an.

            Commentaire


            • #21
              Re : Sonorité Cooper S 184Ch

              Petite question, es ce que vous pouvez me dire avec certitude qui met l'huile quand la voiture est neuve :

              L'usine ?
              La concession ?

              merci de l'info

              Commentaire


              • #22
                Re : Sonorité Cooper S 184Ch

                Sans certitude mais par déduction je dirais l'usine puisque les voitures roulent pour aller sur le bateau, sur le camion, etc…

                Commentaire


                • #23
                  Re : Sonorité Cooper S 184Ch

                  Ça parait logique.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Sonorité Cooper S 184Ch

                    Alors a quoi sert le préparateur ? et pourquoi ils "facturent" dans les frais de mise en circulation l'huile, le liquide de laveglace etc...

                    Es ce que ca vous parait logique que le niveau d'huile moteur d'une Cooper S neuve apres 2'500Km n'ai pas bougé d'un yota ?
                    Normalement l'huile n'est pas sensé aller se loger un peu partout, dans les joints et tout et donc diminuer fortement les premiers kilometres... Ce qui explique le bidon d'huile qu'ils fournissent pour faire l'appoint...

                    Parceque comme dit plus haut, ils m'ont fourni de la 10W60 comme bidon d'appoint, et je les soupçonne d'avoir rempli la mini de cette huile peut visqueuse a basse température, ce qui expliquerai que le niveau d'huile n'ai pas bougé.
                    Dernière modification par Invité, 14 mars 2012, 16h57.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Sonorité Cooper S 184Ch

                      fais une vidage et met une huile qui te semble adéquat, comme ça, tu n'auras pas de soucis et tu seras certains de la qualité du produit que tu as mis

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Sonorité Cooper S 184Ch

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        C'est toujours pareil, pour être complet faut aller dans le détail !! Il y a une grosse différence entre pousser la 2nde ou la 3ème et pousser la 5ème ou la 6ème : le temps de pleine charge n'a rien à voir !!
                        Je trouve que vous en faites un peu beaucoup là !! M'enfin, chacun voit midi à sa porte.

                        Moi j'ai réglé le problème : j'achète pas de voiture neuve
                        Pour aller dans le détail... (j'ai fait un copié/collé de ce que j'avais mit sur un autre forum)

                        Alors pour le rodage j’ai fait un condensé de mes lectures et pensais procéder comme suit :

                        Déjà ne jamais dépasser les 3000 tr/mn pendant les 20 premières minutes et toujours attendre 1mn (ou 2mn mais ça me semble long) à l’arrêt avant d’éteindre le moteur.

                        Eviter l’autoroute et ne pas se servir du régulateur pendant le rodage.

                        De 0 à 1500 Kms ne pas dépasser les 2500 trs/mn avec des pressions douces sur l’accélérateur (donc ne pas enclencher le mode sport pendant le rodage ou du moins pas avant les 4000 Kms )
                        De 1500 à 2000 Kms : ne pas dépasser 3000 trs/mn
                        De 2000 à 2500 Kms : ne pas dépasser 3500 trs/mn
                        De 2500 à 3000 Kms : ne pas dépasser 4000 trs/mn
                        De 3000 à 3500 Kms : ne pas dépasser 4500 trs/mn
                        De 3500 à 4000 Kms : ne pas dépasser 5000 trs/mn
                        De 4000 à 4500 Kms : ne pas dépasser 5500 trs/mn
                        De 4500 à 5000 Kms : ne pas dépasser 6000 trs/mn comme durant toute la vie du jouet

                        Vidange d’huile + filtre à huile à 6000 kms

                        J’avais lu aussi de faire des paliers de 1 à 2 mn comme par exemple :
                        De 1500 à 2000 Kms : 2000 trs/mn – 2500 – 3000 – 2500 - 2000
                        De 2000 à 2500 Kms : 2500 trs/mn – 3000 – 3500 – 3000 - 2500
                        De 2500 à 3000 Kms : 3000 trs/mn – 3500 – 4000 – 3500 - 3000
                        De 3000 à 3500 Kms : …etc…

                        Mais je trouve ça trop contraignant à appliquer…

                        Après je ne sais pas vraiment laquelle est la meilleure solution ???
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Sonorité Cooper S 184Ch

                          Je ne suis allé que jusqu'à 2500… 3000 km avec comme base la première méthode c'est à dire sans faire forcer le moteur et en le laissant toujours bien monter en température.
                          La seconde méthode est inapplicable pour moi (route plutôt de montagne).
                          Après pour certains qui ne font que quelques kilomètres par semaine et encore, que quand il fait beau, c'est sûr que 5000 km, il leur faudrait attendre une année pour y arriver… comme quoi il est quelques fois mieux d'acheter une occasion récente kilométrée qu'une plus ancienne qui est peu sortie mais toujours au taquet
                          Mais le neuf, ça a une odeur irrésistible !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Sonorité Cooper S 184Ch

                            le top c'est ligne complette akrapovic

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Sonorité Cooper S 184Ch

                              + 55

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Sonorité Cooper S 184Ch

                                Bon la je me tate a faire poser le silencieux works... Quelqu'un a une idée du prix piece + MO chez BMW ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X