Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sonorité Cooper S 184Ch

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sonorité Cooper S 184Ch

Bonjour a tous,

Ancien possesseur d'une cooper S R53 (163Ch) et heureux possesseur, d'un Coupé S 184... Je m'interroge concernant al sonorité du nouveau moteur 184.

Perso je la trouve moins sport et moins rauque que celle de mon ancienne mini. Pour ceux qui ont connu les 2 moteurs, quel est votre point de vue ?

Perso, j'ai meme parfois l'impression d'avoir un diesel ! un peu dégouté sur ce point.

En ce qui concerne les "pétarades", l'ancienne mini pétaradait moins, mais c'étais rauque et sport a souhait ! Maintenant avec le mode sport, ça pétarade tout le temps (pour ne pas m'en déplaire) mais si on écoute le son venant de l’extérieur (fenêtres ouvertes par exemple) le son ressemble plus a un claquement qu'un retour de gaz bien grave comme on les aimes. Par contre, fenêtres fermés l'effet résonance surement, donne un bon son a ces retours de gaz.

Petite question, es ce que l'huile peux changer la sonorité ? Les margoulins de ma concession ont mis de la 10W60 ! Dans une cooper S neuve en rodage...
    Dernière modification par Invité, 12 mars 2012, 14h29.

Re : Sonorité Cooper S 184Ch

Une ligne JCW, Akrapovic, Milltek... voir carrément Challenge ?
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

Commentaire

10W60, pas bon pour la Mini Vraiment des buses, c'est hallucinant. Cela dit, je ne pense pas que cela influe sur le bruit.

Pour pouvoir comparer entre R53 170ch et R57 184ch, je retrouve sur les deux le phénomènes de résonnance vers les 2000tr/min. Après, les bruits sont forcément plus présents en cab. Cette résonnance est même des fois pénible en ville....
      Je pense qu'il faut également tenir compte de l'insonorisation qui est bien meilleure sur les nouveaux modèles

Pour les solutions, Arnaud te les a donné
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

Commentaire

Je n'ai jamais possédé mais quelque fois roulé, en R53 et c'est vrai que par rapport à ma R55, le bruit est différent. Plus métallique sur l'ancienne mais j'adore mes pouet pouet, surtout quand il fait froid (3-4°).
        Maintenant, j'avoue que je connais moins le nouveau moteur 184cv, mais la sonorité n'est pas quasi la même que sur l'ancien 175?
        Autre question qui s'y apparente, vais gagner beaucoup en sonorité en montant une ligne JCW à la place de la ligne d'origine S?
        Mini ferait bien de vite remettre à son catalogue son kit son JCW dispo pour les R50...

Commentaire

Envoyé par Elbozo Voir le message
          Bonjour a tous,

Ancien possesseur d'une cooper S R53 (163Ch) et heureux possesseur, d'un Coupé S 184... Je m'interroge concernant al sonorité du nouveau moteur 184.

Petite question, es ce que l'huile peux changer la sonorité ? Les margoulins de ma concession ont mis de la 10W60 ! Dans une cooper S neuve en rodage...
          Elle avait combien d'années ta R53 ? Avec les années il se peut que le silencieux soit devenu un peu poreux et donc plus de bruit comparé au silencieux neuf de ton S

La 10w60 est peut-être une huile "plus approprié" pour le rodage ?

Et pour le son un silencieux JCW devrait suffire normalement
          Mon jouet découvrable

Commentaire

Ma R53 datait de 2003 donc, quelques années derrières elle.

Pour l'huile, je doute que ce soit bien approprié pour une voiture en rodage. C'est de l'huile "efficace" a haute température... et en rodage, on évite un peu les hautes températures. A ca t'y rajoute une voiture destiné a la Suisse ou j'ai eu entre -20 et-10°C pendant tout l'hiver... T'as tiercé gagnant pour affirmer que ce sont des naz...

Commentaire

Elbozo : ton échappement est neuf, attends quelques milliers de kilomètres et le son va s'arrondir

Clubby S : tu vas gagner effectivement en sonorité avec le JCW mais là encore faut attendre qu'il se fasse car "au début" c'est du très feutré

Commentaire

Envoyé par Elbozo Voir le message
                Ma R53 datait de 2003 donc, quelques années derrières elle.

Pour l'huile, je doute que ce soit bien approprié pour une voiture en rodage. C'est de l'huile "efficace" a haute température... et en rodage, on évite un peu les hautes températures. A ca t'y rajoute une voiture destiné a la Suisse ou j'ai eu entre -20 et-10°C pendant tout l'hiver... T'as tiercé gagnant pour affirmer que ce sont des naz...
                Ah merde j'avais pas fait gaffe , tellement de Belges ici que je finis par en voir partout
                Mon jouet découvrable

Commentaire

36000km sur ma CooperS 184cv: en mode sport ça pouet-pouet bien, surtout quand elle est chaude.
                  Mais je pense passer en silencieux Works. Pour le prix, le bruit est vraiment d'enfer!
                  MCS-Camden 184CV
                  Mr CamdyLilly (CNM 551)

Commentaire

Comme d'autres je suis clairement déçu par la sonorité de ma Cooper S 184 ch , bon elle n'a que 2000 km mais quand même, fenêtres fermées aucun frisson même à 6000 rpm, trop banal , m'en vais me renseigner sur le silencieux JCW à monter sur une 2012 et zou .

Commentaire

Envoyé par nioumini Voir le message
                      Comme d'autres je suis clairement déçu par la sonorité de ma Cooper S 184 ch , bon elle n'a que 2000 km mais quand même, fenêtres fermées aucun frisson même à 6000 rpm, trop banal , m'en vais me renseigner sur le silencieux JCW à monter sur une 2012 et zou .
                      C'est déjà beaucoup trop tôt pour monter à un régime de 6000 trs/mn
                      Mon jouet découvrable

Commentaire

+ 1
                        Même si "les moteurs moderne n'ont pas besoin de rodage" ça reste de la mécanique et faire rupter un moteur de 2000 km c'est purement criminel !!!
                        Mais tu voulais peut-être écrire vingt mille et pas deux mille ?!
                        Quoi qu'il en soit il faut vraiment que toute la ligne "se fasse" et c'est plus vers 10000 qu'elle s'exprime.

Commentaire

Envoyé par Lapounk Voir le message
                          C'est déjà beaucoup trop tôt pour monter à un régime de 6000 trs/mn
                          Et à froid en plus

Trêve de plaisanterie et pour être plus précis elle avait ce matin un peu plus de 2500 km et j'ai dû dernièrement monter 2-3 fois à 6000 rpm.
                          Je n'ai pas fait de recherche sur le forum sur les préconisations vis à vis du rodage mais sur ma dernière voiture, réputée "fragile" (moteur rotatif qui montait à près de 9000 rpm ) je n'ai pas le souvenir des préconisations constructeur ni même s'il y en avait d'ailleurs mais j'avais fait un rodage "maison" progressif sur 3 tranches de 1000 km. Après sur le 1600 de la Mini je ne sais pas , je ferai des recherches .

Commentaire

Envoyé par PoloClub Voir le message
                            + 1
                            ...faire rupter un moteur de 2000 km c'est purement criminel !!!
                            n'a pas "rupté"
                            EDIT : Bon, puis "criminel"...
                            Dernière modification par Invité, 14 mars 2012, 09h30.

Commentaire

ca serais triste d attendre 10000 km pour mettre un rupteur !!! Pour ma parts j ai jamais fait de rodage et jamais eu de probleme a 10 km j avais deja toucher le rupteur !!

Commentaire

Chargement...
                              X