Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant Pression des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant Pression des pneus

    Bonsoir,

    Je possède une Mini Cooper de 2002 (jantes en 15).
    Lorsque j'ai été la chercher la semaine dernière, le voyant pression des pneus s'est mis à clignoter. Après vérification de la pression des pneus et des pneus (ils sont neufs), la pression étant à 3 j'ai remis à 2,4 et appuyer sur le bouton sous le frein à main pour remise à zéro.
    Mon voyant s'est rallumé le lendemain j'ai refait une mise à jour.
    Hier le voyant s'est rallumé ma pression est normale et l'état des pneus sont bons (pas de crevaison).
    J'ai cherché dans les anciens messages mais j'ai pas trouvé.

    Donc ma question pourquoi mon voyant s'allume alors que tout est normal ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

  • #2
    Salut et sois la bienvenue!

    A priori, je dirai que la manip' de remise à zéro est mal effectuée ou que tu as une crevaison "lente". A+
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant Pression des pneus

      j'ai le même soucis depuis que j ai mit mes pneu neiges (2002 aussi).

      re-verifie chaque fois etc... fort aléatoire qd ca s allume.

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant Pression des pneus

        Merci beaucoup pour vos réponses.
        Pas de voyant allumé depuis vendredi donc on va croiser les doigts pour que ca continue.

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant Pression des pneus

          Pour info, les crevaisons lentes ne sont pas détectées sur les modèles avant 2007 (de mémoire...). En effet, l'indicateur ne vérifie pas la pression mais les variations de pression. Or la variation doit être assez forte pour alerter le système, ce qui n'est pas le cas avec une crevaison lente.
          Sur les modèles plus récents, c'est bien la pression qui est mesurée.
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant Pression des pneus

            Sur les R50-53, il faut 0.5bar de différence entre la gauche et la droite d'un même essieu pour que le système s'enclenche !
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant Pression des pneus

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              Pour info, les crevaisons lentes ne sont pas détectées sur les modèles avant 2007 (de mémoire...). En effet, l'indicateur ne vérifie pas la pression mais les variations de pression. Or la variation doit être assez forte pour alerter le système, ce qui n'est pas le cas avec une crevaison lente.
              Sur les modèles plus récents, c'est bien la pression qui est mesurée.
              Merci pour cette excellente précision!
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant Pression des pneus

                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                Pour info, les crevaisons lentes ne sont pas détectées sur les modèles avant 2007 (de mémoire...). En effet, l'indicateur ne vérifie pas la pression mais les variations de pression. Or la variation doit être assez forte pour alerter le système, ce qui n'est pas le cas avec une crevaison lente.
                Sur les modèles plus récents, c'est bien la pression qui est mesurée.
                Moi j'ai une Mini R56 S de fin 2007.

                Est ce que tu sais ce que l'indicateur vérifie?

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant Pression des pneus

                  Merci pour tous ses renseignements.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant Pression des pneus

                    Après vérification, le 'Tire Pressure Monitor' a bien été introduit sur les millémsimes 2007 chez BMW en remplacement du 'Flat Tire monitor'. J'imagine que cela est la même chose chez Mini.
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant Pression des pneus

                      Et ça mesure vraiment la pression ?
                      Je sais que Citroën fait ça, avec de vrais capteurs de pressions sur les valves des jantes...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voyant Pression des pneus

                        je ne suis pas persuadé que cela mesure la pression ...
                        j'ai une cooper D de 2008.
                        quand on reset le systeme il faut rouler x km à vitesse constante. je pense que, via les capteurs ABS, il mesure le développement de la circonférence de la roue au sol. Si le pneu se dégonfle, ce développement s'allonge (puisque la circonférence devient plus grande) et le voyant s'allume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Voyant Pression des pneus

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Et ça mesure vraiment la pression ?
                          Je sais que Citroën fait ça, avec de vrais capteurs de pressions sur les valves des jantes...
                          C'est exactement ça !!

                          J'ai la flème de traduire mais :

                          BMW Tire Pressure Monitoring System
                          TPMS is a direct tire pressure monitoring systems (TPMS) that is standard equipment on every vehicle sold in the U.S. after September, 2007. The criteria for TPMS standardization is that the vehicle must have only four wheels (no dual-wheeled trucks or motorcycles), and weigh less than 10,000 lbs.

                          Direct TPMS use a sensor in the wheel/tire to wirelessly relay pressure back to the driver via a display inside the vehicle. Some vehicles have a digital screen that continuously shows all four tire pressures (five if spare has sensor). Others simply flash a "low tire pressure" light on the dash. Additionally, there are two different styles of sensors for a direct system: a valve sensor and a strap/band sensor. Only valve sensors are used on BMW direct system-equipped vehicles. If you bought an aftermarket SmarTire TPMS, its sensors are held on by a strap around the barrel of the wheel.
                          Dernière modification par PonPon/, 14 mars 2012, 13h38.
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Voyant Pression des pneus

                            Plus une version en français, directement prise du site BMW :

                            L’indicateur de perte de pression des pneus surveille en continue la pression des pneus et contribue ainsi à plus de sécurité. Dès que la pression d’un pneu est inférieure de 30 % à la valeur idéale, le conducteur en est averti à temps par l’intermédiaire de l’unité de contrôle active située dans le cockpit.
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Voyant Pression des pneus

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Et ça mesure vraiment la pression ?
                              Je sais que Citroën fait ça, avec de vrais capteurs de pressions sur les valves des jantes...
                              Comme Renault .
                              Il me semblait que chez MINI c'était la différence de vitesse de rotation entre la roue droite et gauche qui était l'indicateur de perte de pression, avec une histoire d'ABS...
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X