Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petits renseignements [achat R50]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petits renseignements [achat R50]

    Bonjour à tous!

    alors je n'ai pas très bien vu où me présenter, donc j'en profite en espérant que cela ne dérange pas, je suis donc Lorrain, jeune (22ans) et beau euh non désolé j'ai glissé et mieux que ça je suis à la recherche d'une titine et donc tout a fait normalement, j'ai pensé à la MINI.

    Cela fait donc quelques jours que je "surf" sur le net à la recherche de renseignements et franchement, internet est un peu avar à mon goût sur la petite MINI...

    Pour être précis je suis intéressé par une MINI Cooper 1.6 115 bvm.

    Alors j'ai pus entendre "vas-y fonce c'est génial" ou encore "hola surtout pas" donc je suis perdu...

    Y a t il des millésimes à éviter? des problèmes récurant? j'ai pu entendre parler de problème de boite et autre est-ce vrai?

    Et pour la consommation c'est pareil j'ai vu de tout du 5 au 11l...

    Donc voilà j'espère ne déranger personne avec ce post et j'attend impatiemment vos réponses

    Merci d'avance!!

  • #2
    Re : Petits renseignements.

    Bonjour et bienvenue, monsieur Life.

    Déjà, il faut faire la différence entre les 2 générations de "nouvelles" MINIs : les R50 d'une part (entre 2001 et 2006) et les R56 (depuis 2006). A chaque génération ses qualités, ses défauts, et... sa consommation.
    Ici, on va plutôt te dire "fonce, c'est génial", tu t'en doutes.

    As-tu déjà une idée du budget disponible pour ton projet ?
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Petits renseignements.

      Niveau budget (de 7 à 8,5k on va dire) et donc générations cela sera sur une R50.

      Oui je me doute bien des réponses, mais comme j'ai pu me balader un peu sur votre forum, je vois bien que vous êtes les plus apte à me diriger vers quelque chose de bien...

      Commentaire


      • #4
        Re : Petits renseignements.

        Bonjour et bienvenue,

        Avec un budget de 8000€, personnellement je partirai sur une belle R50 de 2006. Tu auras une auto avec déjà pas mal d'options, ce qui rend la vie plus belle à bord d'une mini.

        Sinon une R56 en cooper est envisageable mais de base, je pense.

        Niveau conso, c'est surtout entre la R53 et la R56S qu'il y a eu beaucoup de différences, la cooper 115 est resté "sage" tout au long de sa vie.

        De toute façon, c'est déjà un très joli choix parmi la flotte de véhicules actuels.



        Envoyé par Mini_Life Voir le message
        Niveau budget (de 7 à 8,5k on va dire) et donc générations cela sera sur une R50.

        Oui je me doute bien des réponses, mais comme j'ai pu me balader un peu sur votre forum, je vois bien que vous êtes les plus apte à me diriger vers quelque chose de bien...
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Petits renseignements.

          Bonjour et bienvenue à toi .
          En effet pour ce budget ça sera une R50, dans cette catégorie tu as 2 types de MINI celle avant 2004 et celle après .
          Celle avant 2004 ont connu des problèmes de boites de vitesse, de direction. Après 2004 les problèmes ont été corrigés .
          Maintenant je ne sais pas si tu peux trouver un modèle de après 2004 pour 8k€.
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Petits renseignements.

            Merci de tous c'est renseignements, au moins j'avance dans ma recherche ^^

            Donc modèle après 2004, par contre j'entend encore deux sons de cloches

            Une MINI de 2006 bien équipé d'après Mr le vice président cela ce trouve dans c'est tarifs est-ce vrai?

            Commentaire


            • #7
              Re : Petits renseignements.

              En gros trouver une 2004-2006... en R50 ^^
              La ligne a un peu changé sans etre révolutionnée et ca te permettra d'avoir pas mal d'options par rapport à une R56 (meme de 2006) qui sera plus basique mais avec la ligne (presque) actuelle...

              Et sois le bienvenu parmis nous!
              ['04-'08] Mini One D Hatch
              ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
              ['12-'...] Mini Coupé JCW

              Commentaire


              • #8
                Re : Petits renseignements.

                Bienvenue
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petits renseignements.

                  Envoyé par Mini_Life Voir le message
                  Donc modèle après 2004, par contre j'entend encore deux sons de cloches
                  T'imagines même pas ce que ça va être si tu parles coloris.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petits renseignements.

                    Merci

                    et pour ce qui est de la conso?

                    pour la r56 et la r50? on sais jamais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petits renseignements.

                      ha bon pourquoi quel est votre couleur préférée? Non je rigole bien-sûr hein moins la couleur je m'en fous un peu même si je ne cour pas après le jaune et autre je reste un peu classique...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petits renseignements.

                        Tiens, un peu de lecture "de base" en anglais
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petits renseignements.

                          Merci pour le lien, bien que je dois avouer avoir un anglais plus que médiocre ^^

                          Merci le traducteur de Google chrome mais bon la traduction est quand même limite

                          Voilà de quoi passer le temps en tout cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petits renseignements.

                            Niveau kilométrage j'aurais tendance à me porter sur les plus faible, je me trompe? Je peu m'attarder sur des Mini de 150k km?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petits renseignements.

                              Envoyé par Mini_Life Voir le message
                              je dois avouer avoir un anglais plus que médiocre ^^
                              Ah oui, c'est vrai, tu es français.

                              Qques topics utiles ici (sélection rapide et non exhaustive) :


                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X