Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur achat clubman.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Futur achat clubman.....

    j'ai pas écris connaisseurs, mais "connaisseurs", avec des " " pour souligner le caractère assez relatif du mot.


    je plussoie avec PonPon pour les cooper D, elles sont recherchées car ce sont de vrais chameaux, ceux qui roulent beaucoup (comme moi) y trouvent leur compte même si je milite pour l'essence.
    Ma prochaine sera très certainement une S.
    Niveau perfs, bruit etc je trouve le clubman cooper D très agréable et réactif, et pourtant j'ai roulé dans bcp plus musclé.

    Après, Cooper, Cooper S, Cooper D, elles sont toutes sympas, je ne pense pas qu'on puisse être déçu par l'une ou l'autre. Il y a juste les One qui me semblent limites, j'ai essayé un Countryman One et j'ai été franchement déçu par le moulin alors que la ligne de la voiture est top.
    Celle qui doit être vraiment bien, c'est la Cooper SD avec le dernier moteur BMW sous le capot...

    Pour conclure avec Polo, les JCW c'est une évo de la S, avec qq vitamines en plus et un pack look spécifique. Pour ce qui est des perfs, dans Sport Auto la JCW est moins bien notée que la S (trop de patate sur le train avant rend la voiture moins agréable). L'idéal seait d'avoir l'avis de ceux qui roulent en JCW tous les jours.
    Dernière modification par Invité, 07 février 2012, 22h40.

    Commentaire


    • #17
      Re : Futur achat clubman.....

      Nous roulons tous les jours avec une JCW, personnellement ce que j'apprécie depuis Août avec cette JCW Turbo après avoir eu une JCW première génération avec compresseur 2003, une S 2005 et une Cooper fin 2006; c'est le couple et les reprises; par contre en accélération seconde troisième à 5.000 trmn et plus je n'aime pas du tout le train avant qui se déleste trop à mon goût, si non hormis ce petit détail une foi que l'on a mémoire cette faiblesse, c'est une voiture top et qui consomme moins qu'une Cooper R56 en boite auto.

      Commentaire


      • #18
        Re : Futur achat clubman.....

        Questions.... la 184ch a remplacé la 175ch depuis quand exactement ? depuis le restylage ?
        et met-on du SP95 ou du SP98..... (dans la C3 de 2005, j'ai toujours mis du 95, et jamais eu de souci....)
        Merci
        MINI Clubman Cooper D : Chili Red / Noir - Pack Red Hot Chili

        Membre CNM n°611

        Commentaire


        • #19
          Re : Futur achat clubman.....

          Je ne sais pas exactement, mon Clubby est de juin 2010 et est en 184 et pas restylé !
          Et je ne met que du 98...

          Commentaire


          • #20
            Re : Futur achat clubman.....

            Jcw= sp98.

            Commentaire


            • #21
              Re : Futur achat clubman.....

              Envoyé par xc90 Voir le message
              Jcw= sp98.
              C'est "mieux", mais rien d'obligatoire.

              Pour le 184ch il est entré en production à partir de mai-juin 2010, donc avant le restylage
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #22
                Re : Futur achat clubman.....

                Merci

                en tout cas, c'est super sympa d'avoir des réponses aussi rapides
                MINI Clubman Cooper D : Chili Red / Noir - Pack Red Hot Chili

                Membre CNM n°611

                Commentaire


                • #23
                  Re : Futur achat clubman.....

                  Envoyé par PonPon/ Voir le message
                  C'est "mieux", mais rien d'obligatoire.

                  Pour le 184ch il est entré en production à partir de mai-juin 2010, donc avant le restylage
                  Donc d'un coup d'oeil extérieur, impossible de savoir de quelle version il s'agit sur une R56 avant restylage , pour la R56 restylée c'est le 184 .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Futur achat clubman.....

                    Envoyé par So6' Voir le message
                    Donc d'un coup d'oeil extérieur, impossible de savoir de quelle version il s'agit sur une R56 avant restylage
                    Non impossible... Même les Camden et Mayfair ont existé en 175ch !
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Futur achat clubman.....

                      Bonjour !

                      ce beau soleil me fait penser que sur le futur clubman, j'aimerais beaucoup avoir le toit ouvrant panoramique
                      mais d'après les annonces que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs types de toit ouvrants, je me trompe ?
                      (et y a-t-il systématiquement des stores sur tous les toits ouvrants ou pas ?)

                      Merci !
                      MINI Clubman Cooper D : Chili Red / Noir - Pack Red Hot Chili

                      Membre CNM n°611

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Futur achat clubman.....

                        Non, il n'y a qu'un seul type de toit ouvrant. Mais il s'ouvre de deux manières (c'est peut-être ça que tu as vu sur les photos). Soit les parties avant et arrière s'entrebaillent, soit la partie avant coulisse en arrière, au desssus de la partie AR !!
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Futur achat clubman.....

                          Non, en commande usine il n'y a qu'un modèle, avec 2 surfaces vitrées (la première seulement s'ouvrant complètement). Les stores sont bien entendu intégrés.
                          Après, si c'est de la 2e monte, tu trouveras d'autres choses (mais je m'interroge sur le cout/opportunité de telles opérations).

                          PS : grillé
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Futur achat clubman.....

                            Envoyé par PonPon/ Voir le message
                            Non, il n'y a qu'un seul type de toit ouvrant. Mais il s'ouvre de deux manières (c'est peut-être ça que tu as vu sur les photos). Soit les parties avant et arrière s'entrebaillent, soit la partie avant coulisse en arrière, au desssus de la partie AR !!
                            Oui c'est ça je pense !! effectivement sur certaines photos on voit les 2 toits entrebaillés, et sur une autre le premier toit est ouvert sur le 2ème .
                            Merci pour ces réponses ultra-rapides
                            MINI Clubman Cooper D : Chili Red / Noir - Pack Red Hot Chili

                            Membre CNM n°611

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Futur achat clubman.....

                              Envoyé par paul_e Voir le message
                              ps : Grillé
                              Huhuhu
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Futur achat clubman.....

                                Bonjour les Ministes,
                                selon vous, si l'on fait son entretien soit même, y a-t-il une grosse différence entre l'entretien d'une essence (120ch) et une diesel ?
                                et j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de revue technique après 2006, et pour le Clubman en l'occurence... existera-t-elle un jour ..... ?
                                Bonne journée !
                                MINI Clubman Cooper D : Chili Red / Noir - Pack Red Hot Chili

                                Membre CNM n°611

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X