Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur achat clubman.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur achat clubman.....

    bonjour à tous(tes),

    j'ai découvert il y a peu votre forum, que dis-je ! une mine d'informations !!
    Ancienne propriétaire d'une Mini 1000 de 1970 (j'ai attrapé le virus il y a longtemps !! ) j'envisage, d'ici 1 ou 2 ans l'achat d'un Clubman, mon chouchou (je pense en essence, car 2ème voiture, et environ 12000km /an).
    Je fouine un peu sur le bon coin, et je vois pas mal de Clubman de 2008, est-ce que quelqu'un aurait la brochure de 2008 ?? car j'ai celle de 2011, mais les packs ne sont plus tout à fait les mêmes j'ai l'impression...

    J'ai également essayé un Clubman en novembre dernier lors d'un rdv "meet your mini", et "malheureusement" ... c'était un JCW !!!! , magniiiifiiiiique, et quel joli bruit....
    Je serais bien tentée par une Cooper S.... mais pour ceux qui en conduise une tous les jours, y a-t-il une grooossse différence de consommation entre une 120ch et une S ?
    (en roulant "normalement", bien qu'avec une S on doit souvent avoir envie d'appuyer sur le champignon.... )

    Merci d'avance à tous pour vos informations
    Dernière modification par Mini1970, 07 février 2012, 10h19.
    MINI Clubman Cooper D : Chili Red / Noir - Pack Red Hot Chili

    Membre CNM n°611

  • #2
    Re : Futur achat clubman.....

    Salut, bienvenue chez les fou...

    Je roule tous les jour en Cluby S reprog + de 200cv de 2008. Achetée d'occase il y a 1 an 18000km (44000 maintenant)
    Superbe voiture, excellente tenue de route, moteur bien coupleux et consommation de 7.2l en usage raisonnable à 9-10l en usage bourrin en meeting par exemple.
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Futur achat clubman.....

      Bienvenue sur le forum .
      Il doit y avoir une différence de consommation de 1 à 2 l/100km suivant le type de conduite, mais je pense que la différence en sensation de conduite... compense largement cet écart .
      Sinon à savoir que sur les moteur de 175ch (celui de la S), il y a des petits problèmes de distrib donc à contrôler . Sur le 120ch rien à signaler il me semble.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Futur achat clubman.....

        Bonjour & bienvenue !
        Continue à nous donner des infos sur l'avancement de ton projet...
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Futur achat clubman.....

          Welome, je plussois Minimarj
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Futur achat clubman.....

            Bonjour et bienvenue

            Pour les informations concernant les options et packs des "anciennes" générations, tu peux aller regarder là

            Pour ce qui est de la conso de la S, comme le disent mes camarades, elle est très raisonnable par rapport au plaisir apporté. De plus, une S sera toujours plus facile à revendre qu'une Cooper !!
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : Futur achat clubman.....

              Envoyé par Pierran Voir le message
              Salut, bienvenue chez les fou...

              Je roule tous les jour en Cluby S reprog + de 200cv de 2008. Achetée d'occase il y a 1 an 18000km (44000 maintenant)
              Superbe voiture, excellente tenue de route, moteur bien coupleux et consommation de 7.2l en usage raisonnable à 9-10l en usage bourrin en meeting par exemple.
              Merci à tous !!
              7,2l, pour 200ch , c'est la conso que j'ai avec ma C3 VTR 1.6 16V de 2005 pour 110ch sur petits parcours ...... c'est vrai que c'est intéressant.....
              et niveau entretien (vidanges, etc...) y a-t-il possibilité de le faire soi-même, ou faut-il certains outils que seules les concessions ont ?...
              MINI Clubman Cooper D : Chili Red / Noir - Pack Red Hot Chili

              Membre CNM n°611

              Commentaire


              • #8
                Re : Futur achat clubman.....

                Avec l'équipement d'un bon mécano' les entretiens peuvent se faire soi-même .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Futur achat clubman.....

                  Comme dans toutes ces voitures modernes, tu peux changer l'huile et les différents liquide ainsi que les bougies ou les pneus mais la maîtrise de l'ODB doit être confiée à des professionnels... malheureusement !
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Futur achat clubman.....

                    Envoyé par Minimarj Voir le message
                    Comme dans toutes ces voitures modernes, tu peux changer l'huile et les différents liquide ainsi que les bougies ou les pneus mais la maîtrise de l'ODB doit être confiée à des professionnels... malheureusement !
                    oui, c'est sur , tout ce qui est électronique c'est pour les pros! mais mon homme se demandait si tout l'entretien mécanique pouvait être fait soi-même.
                    Merci pour la réponse
                    MINI Clubman Cooper D : Chili Red / Noir - Pack Red Hot Chili

                    Membre CNM n°611

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Futur achat clubman.....

                      Le reset des paramètres d'entretien (huile, freins) peut se faire soit même, mais pour les fonctions avancées (reset témoin d'airbag par exemple), il faut effectivement passer en concession.
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Futur achat clubman.....

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        Bonjour et bienvenue

                        Pour les informations concernant les options et packs des "anciennes" générations, tu peux aller regarder là

                        Pour ce qui est de la conso de la S, comme le disent mes camarades, elle est très raisonnable par rapport au plaisir apporté. De plus, une S sera toujours plus facile à revendre qu'une Cooper !!

                        rien ne le prouve, surtout que les S sont généralement des modèles de "connaisseurs" avec de surcroit une carte grise et une assurance plus chères.

                        en occasion sur un budget limité ça pèse dans la balance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Futur achat clubman.....

                          Il suffit de voir le nombre de MCS vendues par rapport aux MC !! La plupart des personnes prendront une MCD plutôt qu'une MC, "moeurs" du diesel obligent !!!
                          Quant au surcoût CG et assurance il n'est pas énorme !! J'avais quasi la même assurance avec ma MCS que ma soeur avec son clubman D
                          Dernière modification par PonPon/, 07 février 2012, 15h15.
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Futur achat clubman.....

                            C'est vrai qu'une Cooper D consomme moins... même si le gasoil sera bientôt au prix de l'essence si ça continue .
                            Mais l'entretien d'une D est plus couteux qu'une essence non ? et la sonorité n'est certainement pas la même ? (je n'ai pas essayé de "Dooper" pour le moment...)

                            D'autre part quand j'aurai trouvé mon bonheur ce sera pour la garder un bon moment normalemment
                            MINI Clubman Cooper D : Chili Red / Noir - Pack Red Hot Chili

                            Membre CNM n°611

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Futur achat clubman.....

                              Clubby S, 184… Que du bonheur au quotidien !
                              Si les "S" sont des auto de connaisseurs, que sont les JCW et GP ?!
                              Ou… Pour faire 12000 km/an pourquoi se priver de plaisir ?
                              Il y a plein de voitures françaises qui font l'affaire autrement (rapport qualité-prix-assurance-confort-consommation…). On est dans le plaisir, si c'est pour encore et toujours penser à la revente, faut marcher à pied, prendre les transports en commun et acheter des studios !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X