Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Virtual B14 on JCW Clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Virtual B14 on JCW Clubman

    Bonjour Arnaud,

    ca a donne quoi finalement ce montage et règlage..la suite est peut etre sur un autre post?

    Mon clubby ressemble pas mal au tient et je compte faire très bientôt la prepa chassis, si un jour on peut se croiser afin que je me rende compte de la différence je suis preneur ;-)

    Merci
    @+

    Commentaire


    • #32
      Re : Virtual B14 on JCW Clubman

      Envoyé par speedy_92 Voir le message
      Bonjour Arnaud,

      ca a donne quoi finalement ce montage et règlage..la suite est peut etre sur un autre post?

      Mon clubby ressemble pas mal au tient et je compte faire très bientôt la prepa chassis, si un jour on peut se croiser afin que je me rende compte de la différence je suis preneur ;-)

      Merci
      @+

      Je n'ai pas encore monté les B14, j'ai choisi de faire le stage 2 d'abord (sur un autre post).

      On devrait se croiser facilement, je suis également dans les Hauts de Seine, à Asnières.
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #33
        Re : Virtual B14 on JCW Clubman

        Ha ok je suis aussi ton post sur le stage 2...
        je suis plutot dans le sud (Fontenay-Aux-Roses) mais sans soucis pour se croiser un jour ;-)

        Commentaire


        • #34
          Re : Virtual B14 on JCW Clubman

          Vous ne venez pas au MU ?

          Commentaire


          • #35
            Re : Virtual B14 on JCW Clubman

            Moi oui !
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #36
              Re : Virtual B14 on JCW Clubman

              Donc…
              tu verras au moins un Clubby en b14, si on se retrouve !!!

              Commentaire


              • #37
                Re : Virtual B14 on JCW Clubman

                hello,

                Je rebondis sur ce post que je viens de relire depuis le début pour demander si certains d'entre vous ont eu des soucis en changeant de jantes/taille de pneus avec les passages de roues ?
                on vient de passer des jantes 15'' d'origine montées en 175/65/15 à des 17'' en 205/45/17 et sur l'arrière droite on "tape" dès qu'il y a un beau trou sur la chaussée.
                Je précise que je parle là d'allures raisonnables pour les dos d’ânes, trottoir ou trous.

                Hier je suis allé sur une bonne route pour pousser un peu la mini dans ces retranchements avec gros appuis, virages serrés, gros freinages et grosses accélérations et aucun soucis... C'est juste sur des trous, des dos d’ânes ou des montées sur bateaux.

                voici deux photos : La première est de ce que je pensais être l'origine du problème à savoir un décalage sur les pièces d'arches de roues (j'ai mis un rivet pop depuis)
                La deuxième est le frottement à l’intérieur que j'ai constaté lorsque j'ai démonté la roue.



                Uploaded with ImageShack.us



                Uploaded with ImageShack.us
                Membre CNM° 541
                BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Virtual B14 on JCW Clubman

                  205/45 R17, c'est une taille standard, ça ne devrait pas frotter.
                  En 18", il faut mettre des butées, mais en 17", ce doit être bon.
                  Maintenant, si tes garde-boues sont mal clipsés, ça peut venir de là...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Virtual B14 on JCW Clubman

                    La taille pneu, c'est bon. Mais comme j'ai pu voir, tu n'as pas de jantes d'origine mini. C'est pas grave en soit mais la personne qui te les as vendue s'est trompé dans le déport de jante. Pour que ça aille bien, il te faut du 7/17 avec un déport de 48. De quelle largeur et déport est ta jante ? Moi je parie que le déport de ta jante est de 35 ou 40. Donc voilà le pourquoi de ton frottement.
                    Dernière modification par Titophe, 08 mai 2012, 14h04.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Virtual B14 on JCW Clubman

                      Vu les photos que tu as postées ailleurs, tes nouvelles jantes sont peut-être bien en 8 pouces de large, alors que d'origine c'est du 7 pouces. Si l'ET n'est pas adapté, ça frotte... On ne peut pas monter tous les types de jantes !
                      MINI Clubman JCW - CNM n°361

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Virtual B14 on JCW Clubman

                        alors je vais essayer de répondre...
                        déjà Arnaud : les jantes sont bien en 7 c'est sur
                        Ani : tout à l'air bien fixé en dehors de la partie sur laquelle j'ai remis un Rivet pop
                        Titophe : Là par contre je n'ai pas la certitude des infos. Ce dont je suis sur c'est que les jantes vont bien sur la R52 car je l'ai fait avec le gars devant l'écran.
                        Après que les jantes qu'il a monté soit bien avec le bon déport je ne sais pas.

                        La valeur du déport est vers l'extérieur ou l'intérieur ?
                        Ça semblerai logique que 48 soit plus pour une jante vers l'extérieur et que 40 ou 35 indique qu'elle est plus proche de l'auto.
                        Là mon pneu touche à l'extérieur quand les suspensions sont en compression.

                        comment puis-je vérifier ce déport ?
                        Membre CNM° 541
                        BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                        Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                        Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Virtual B14 on JCW Clubman

                          L'ET, plus tu descend dans le chiffre, plus la jante "sort" de l'auto.
                          Comment vérifier ? En majeure partie, c'est écrit sur l'arrière de ta jante.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Virtual B14 on JCW Clubman

                            ok donc je vais en descendre une et vérifier
                            normalement je dois avoir 48 c'est ça ?
                            Membre CNM° 541
                            BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                            Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                            Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Virtual B14 on JCW Clubman

                              C'est ça.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Virtual B14 on JCW Clubman

                                Petit conseil, si tu veux plus de réponse à ton sujet, crée un nouveau topic. Celui-là étant destiné aux B14 sur un Clubman...
                                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X