Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de pignon Normal Doctor ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de pignon Normal Doctor ?

    Bonjour,
    je possède un mini R52 de 2009 avec 22000 kms depuis 1 ans.
    J'ai toujours eu un liégé bruit de pignon au point mort.
    Ce bruit disparaît en débrayant !!

    qu'en pensez vous ? dois je consulter ?

    merci docteur

  • #2
    Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

    Salut,

    La boîte de vitesse si elle n'a jamais était changée. C'est malheureusement la maladie sur ces modèles. Possible que se soit la butée d'embrayage sinon.

    Fais-la voir par un gge c'est le mieux!
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Magic_66 Voir le message
      Salut,

      La boîte de vitesse si elle n'a jamais était changée. C'est malheureusement la maladie sur ces modèles. Possible que se soit la butée d'embrayage sinon.

      Fais-la voir par un gge c'est le mieux!
      Avant 2004 les problèmes de boîte après le restylage elles ont une getrag et celles avant une leyland si je ne me trompe pas...

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

        Envoyé par mathbxl Voir le message
        Avant 2004 les problèmes de boîte après le restylage elles ont une getrag et celles avant une leyland si je ne me trompe pas...


        Pour faire simple:
        Cooper S 2001-2006 Getrag OK
        Cooper 2001-2004 Leyland caca
        Cooper 2004-2006 Getrag OK

        Dans ton cas, avec une des dernières R52, c'est une Getrag, tu ne devrais pas avoir de souci de boîte, et encore moins à 22000km.
        Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'un couac non plus...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

          On dirait un bruit de butée d'embrayage. Normalement, ce n'est rien de bien grave. Cela ne mérite pas 8h de MO. Quand tu devras faire l'embrayage, la butée sera automatiquement changée (si le mécano fait bien son métier).

          PS : si tu as acheté la voiture avec une garantie et qu'elle court toujours, tu peux toujours voir si elle ne peut pas marcher dans ce cas !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ani Voir le message
            Pour faire simple:
            Cooper S 2001-2006 Getrag OK
            Cooper 2001-2004 Leyland caca
            Cooper 2004-2006 Getrag OK

            Dans ton cas, avec une des dernières R52, c'est une Getrag, tu ne devrais pas avoir de souci de boîte, et encore moins à 22000km.
            Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'un couac non plus...
            Merci docteur!

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

              Si c'est la butée d'embrayage, autant la faire examiner de suite (même si pas grave) car c'est effectivement pas demain la vieille qu'il devra faire refaire son embrayage avec 22 000Km !! surtout vu la puissance phénoménale de la Cooper (et même de la Cooper S...)
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

                Merci,
                Je vais suivre votre conseil et consulter pour avis un professionnel

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

                  Envoyé par moiiom Voir le message
                  Merci,
                  Je vais suivre votre conseil et consulter pour avis un professionnel
                  C'est une sage décision. En cas de doute sur la mécanique, il ne faut pas hésiter et aller voir un mécano au plus vite!
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

                    Bonjour à tous, plutot que de recréé un sujet, j'ai pensé que mon problème se rapprochais de celui-ci, donc je vous l'expose...

                    J'ai un bruit qui pourrais, celon moi venir de la boite, comme si quelques chose se déserrerais, se bruit s'entends en roulant et particulierement passer les 40km/h et disparait quand je me met a appuyer sur la pédale d'embrayage, sachant que le moteur à été changer en été 2010 ainsi que l'embrayage et sa buté (avec facture)...

                    Une petite idée ? (c'est Une Mini Cooper 1.6 115ch de 2003)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

                      Du jeu dans la boîte ?
                      Le modèle de boîte de ta MINI est réputé pour sa faiblesse. J'en avais fait les frais sur mon ancienne MINI, à 150 mkm
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

                        Envoyé par DvD Voir le message
                        Bonjour à tous, plutot que de recréé un sujet, j'ai pensé que mon problème se rapprochais de celui-ci, donc je vous l'expose...

                        J'ai un bruit qui pourrais, celon moi venir de la boite, comme si quelques chose se déserrerais, se bruit s'entends en roulant et particulierement passer les 40km/h et disparait quand je me met a appuyer sur la pédale d'embrayage, sachant que le moteur à été changer en été 2010 ainsi que l'embrayage et sa buté (avec facture)...

                        Une petite idée ? (c'est Une Mini Cooper 1.6 115ch de 2003)
                        Salut, c'est la BDV pour toi aussi!
                        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                        Membre CNM n°536

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

                          premiere impression pour mon mecano: roulement de boite + synchro qui serait HS =s mais celon vous se serait carrement la boite ? vu que c'est un problème connu, une participation de BMW est t'elle envisageable ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

                            Non, c'est un problème de roulement de boîte en fait.
                            Mais chez MINI, ils n'ouvrent pas les boîtes, ils les remplacent directement. Si tu trouves un mécano pour ouvrir ta boîte et en remplacer les roulements défectueux, c'est le moins cher

                            Pour la participation de MINI, vu l'age et les km, ça m'étonnerait, mais demande toujours, on ne sait jamais...

                            PS: elle est superbe ta MINI
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit de pignon Normal Doctor ?

                              C'est arrivé à ma mère sur sa Cooper R53. Idem roulement de boîte, pris en charge par l'assurance moyennant 250€ de franchise pour un coût global de + de 2000€ (boîte et MO). Par contre, quand notre assurance a reçu le rapport de BMW/MINI; ils ont formellement proscrit de procéder à un démontage de la BDV donc remplacement obligatoire. Voilà et bon courage!
                              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                              Membre CNM n°536

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X