Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Covering tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covering tableau de bord

    Bonsoir à tous,

    Après avoir chercher un peu partout je n'ai pas trouvé mon bonheur malgrés un lien intéressant de mathbxl sur "les liens utiles" Mini Motoring Graphics
    Je m'explique:
    Je cherche à recouvrir mes 2 inserts de tableau de bord en piano black mais je ne trouve pas.
    J'ai vue de l'adhésif 3M Di Noc thermoformable mais je ne l'ai trouvé qu'en imitation carbone ce qui ne me tente pas du tout.

    Si quelqu'un aurait des idées de où chercher ça, ou des liens sympa sur de l'adhésif de bonne qualité, si possible thermoformable, en piano black.

    Vous remerciant d'avance, bonne soirée à tous!
    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
    Ex MINI Dooper Pepper White
    CNM n°514 [Album Picasa]

  • #2
    Re : Covering tableau de bord

    Vas voir un pro du sticker auto (ceux qui font les pubs sur les voitures entre autres...), ils pourront te renseigner!
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Covering tableau de bord

      Jettes un oeil ici http://www.performance-store.com/fr/

      C'est un ami, qui a un garage sur Nivelles, il a toute une gamme 3M, ils sont pas mal du tout. Le piano black fait partie de la gamme, encore faut il réussir a le placer.
      Je pense bien qu'il expédie par poste...

      Nicolas
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Covering tableau de bord

        Merci Nidodup ça à l'air pas mal du tout!
        Vous savez si les inserts de tableau de bord se retirent facilement?
        MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
        Ex MINI Dooper Pepper White
        CNM n°514 [Album Picasa]

        Commentaire


        • #5
          Re : Covering tableau de bord

          Et en trouver des vrais sur ebay ou leboncoin ou whatever ??

          Car pour être harmonieux, j'imagine que tu feras aussi les inserts des portes non ?
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Covering tableau de bord

            je pense changer mes inserts piano black pour des inserts a damier je trouve mon intérieur trop sombre

            Commentaire


            • #7
              Re : Covering tableau de bord

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              Et en trouver des vrais sur ebay ou leboncoin ou whatever ??

              Car pour être harmonieux, j'imagine que tu feras aussi les inserts des portes non ?
              C'est sur que des vrais pas trop chère serait pas mal mais les inserts des portes c'est facile à démonter ça? Les inserts de tableau de bord ça à l'air faisable mais les portes je sais pas trop... Surtout que je ne suis pas le plus grand des bricoleurs du forum

              Envoyé par coopersd Voir le message
              je pense changer mes inserts piano black pour des inserts a damier je trouve mon intérieur trop sombre
              Si un jour tu concrétises ton idée fais moi signe si je n'ai pas encore fait le covering!
              MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
              Ex MINI Dooper Pepper White
              CNM n°514 [Album Picasa]

              Commentaire


              • #8
                Re : Covering tableau de bord

                si j'en trouve a bon prix je les changerais sinon pourquoi pas un covering avec toit et retros damier ... reste a trouvé du temps

                Commentaire


                • #9
                  Re: Covering tableau de bord

                  J'avais fait mes inserts de tableau de bord en 3M Di-Noc carbone sur mon ancienne R56S, commandé sur Foliecenter24. Normalement il y a toute la gamme 3M.

                  En tout cas ça ne bouge pas avec le temps, c'est simple à poser et pour la revente j'avais retiré le film carbone en laissant le color line que j'avais recouvert d'alcantara et il n'y avait aucune trace de colle ou autre.
                  Mini Countryman Cooper S All 4, pack Red Hot Chili, cuir Gravity carbon black, Chrome-line intérieur, Toit ouvrant, Rétro rabattables, radio Boost, Bluetooth, silencieux JCW + intermédiaire inox sans présilencieux sur mesure, volant JCW cuir/alcantara, pommeau JCW carbone/alcantara, covering carbone poignées intérieures de porte, Poignées intérieures Black Jack, Entourage de calandre, feux avants/arrières en covering noir matte, Bandes noires mattes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Covering tableau de bord

                    Tu avais démonté les inserts pour l'appliquer? Si oui, comment as tu fait stp?
                    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                    Ex MINI Dooper Pepper White
                    CNM n°514 [Album Picasa]

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Covering tableau de bord

                      Si tu n'as pas la deuxième boîte à gants dans un des inserts, il faut que tu fasses levier avec un tournevis plat. Tu fais levier au niveau de la partie basse de l'insert et ça devrait aller.
                      Mini Countryman Cooper S All 4, pack Red Hot Chili, cuir Gravity carbon black, Chrome-line intérieur, Toit ouvrant, Rétro rabattables, radio Boost, Bluetooth, silencieux JCW + intermédiaire inox sans présilencieux sur mesure, volant JCW cuir/alcantara, pommeau JCW carbone/alcantara, covering carbone poignées intérieures de porte, Poignées intérieures Black Jack, Entourage de calandre, feux avants/arrières en covering noir matte, Bandes noires mattes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Covering tableau de bord

                        Ok, donc c'est juste clipsé? Je n'ai pas la deuxième boite à gant donc c'est bien!
                        MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                        Ex MINI Dooper Pepper White
                        CNM n°514 [Album Picasa]

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Covering tableau de bord

                          Le 3M Di Noc existe en plusieurs couleurs moi j'ai du gris métal de l'orange et carbon.

                          Pour les inserts tu tires dessus et ça vient tout seul, sauf si tu as le pack rangement là il y a des vis je crois.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Covering tableau de bord

                            J'ai vue qu'il y avait plusieurs coloris mais je n'ai pas trouvé de noir type piano black.
                            Le liens de nicodup avec le noir profond brillant me parait vraiment pas mal et je peux en acheter en petit rouleau (50cmx50cm) ou (50cmx150cm) donc je pense partir sur cet adhésif. Reste à passer mes exams et le week-end prochain je regarde ça de très prêt!
                            MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                            Ex MINI Dooper Pepper White
                            CNM n°514 [Album Picasa]

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Covering tableau de bord

                              Me laisserais bien tenter par un covering du toit et des montants latéraux par du carbone. Serais curieux de voir ce que ça donne.
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X