Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour tout le monde,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour tout le monde,

    Nouveau sur le forum, je me présente tout d'abord "fifou" 23ans, j'habite Toulouse. Actuellement possesseur d'une Polo. Pourquoi je viens sur le forum MINI ?! Explication, j'ai une compagne avec qui je suis depuis quelques années maintenant qui est complètement fan de MINI et qui souhaiterait en possédé une, il ne ce passe pas une journée ou elle ne parle pas de MINI. Je ne sais pas si c'est une lubie chez les passionnée de MINI, mais elle bat vraiment des records ! A force d'en entendre parlé tout les jours, d'avoir fait le tour des concessions.. Je pense qu'est venu le temps d'en acheter une. Je suis bien avec ma petite Polo mais comme c'est Madame qui conduit le véhicule tout les jours je pense que le mieux serait qu'elle est LA voiture qu'elle aime par dessus tout (qu'elle aime plus que moi j'ai l'impression des fois). Elle a déjà la configuration de la MINI de ces rêves en tête, souci c'est que moi acheté neuf et encore plus acheté MINI (niveau tarif) sa me freine un peu ! OK on est jeunes, OK il faut en profité.. Mais j'ai quand même les freins, certes la voiture sera plus souvent entre les mains de Mme et dieu sait qu'elle prend un soin fou aux voitures mais rien que de pensé a un 26000euros pour une MINI j'en est la gorge sérré Après je doit bien l'avouer elle sont très belles c'est petites voitures, j'aime particulièrement le Countryman et la John Cooper Works.. Enfin voilà, je vais me faire hué certainement mais j'ai un gros doute qui plane.. Donc si vous trouvez les arguments pour me faire changé d'avis.. Je vous écoute !!

  • #2
    Re : Bonjour tout le monde,

    Bonjour et bienvenue à toi .
    Non non elle n'est pas folle , juste passionnée un peu comme tout le monde ici .
    Je pense que la première chose à faire c'est te définir un budget (d'achat et d'entretien).
    Ensuite, si tu veux vraiment acheter neuf c'est sur que la MINI n'est pas donnée, à l'entretien également . Mais le plaisir au volant et au regard .

    Petite mise en garde, une fois que tu l'auras essayé, tu en voudras une, alors prévois un double budget .

    Allez bonne recherche .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonjour tout le monde,

      Salut fifou et bienvenue!

      Madame a des goûts de luxe ^^... Non très bon choix, elle va être aux anges avec une Mini.

      Pour une future acquisition, je te conseille de partir sur une occaz qui te permettra d'avoir une voiture optionnée avec un faible kilométrage (si possible) qui te reviendra beaucoup moins chère qu'en concession. La garantie que tu n'auras pas tu pourras la compenser avec une bonne assurance. Il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion, puisque il s'en vend énormément. Par la suite, tu pourras la personnaliser comme bon te semble (et c'est plutôt amusant). A toi de flairer la bonne affaire!
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonjour tout le monde,

        Bonjour et bienvenue
        Je vais rejoindre mes petits camarades dans leurs commentaires. (je ne m'étalerais pas sur la folie Mini, c'est pour elle que nous sommes tous ici...)

        Avant de décider si tu veux acheter du neuf ou non, je pense qu'il convient de savoir combien de temps vous compter garder la voiture ? Si vous changez régulièrement, aucun intérêt d'acheter du neuf (à moins d'en avoir les moyens...). En effet, vouloir s'offrir le luxe de rouler dans une voiture 100% neuve, c'est assumer une décote de 25% de la valeur d'achat de la voiture la 1ère année. Ca fait mal....
        Ensuite, il est très facile de trouver des occasion récentes, avec peu de kilomètres qui ont justement déjà absorbé une bonne partie de cette décote.
        En ce moment, je trouve d'ailleurs qu'il y a de très bonnes opérations à faire sur les R56 facelift...
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire

        Chargement...
        X