Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question moteur R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question moteur R50

    Bonsoir à tous ,

    je crée ce nouveau sujet plus à titre informatif que en tant que vrai problème par rapport à qlq chose que j'ai remarqué lorsque mon moteur est froid .
    Lorsque mon moteur est froid ( et moins quand elle ne l'est pas mais je le constate un peu quand meme ) j'ai remarqué que la voiture avait un peu de mal en bas régime, je ne sais pas très bien expliqué mais elle fait un bruit un peu bizarre comme un ronronnement quand je suis en bas régime et qu'elle monte dans les tours

    Désoler pour la déscription assez peu compréhensible, mais je me demandais si c'était pareil chez vous et si pas est-ce un problème ? Si oui , une idée duquel ?

    MErci d'avance ,


    FLorent

  • #2
    Re : Question moteur R50

    Question : de quand date la dernière vidange et le dernier changement de bougies ?
    Questions 2 : fume-t-elle à chaud ? Consomme-t-elle plus ?

    On devrait déjà avancer avec cela
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Question moteur R50

      Merci JNS513 pour ta réponse rapide, j'aimerais préciser avant tout que j'ai acheté la voiture d'occasion, qu'elle est de 2002 avec +-960000 km et qu'elle a été entretenu en temps et en heure chez bmw selon le carnet d'entretien :
      Réponse 1)
      étant donnée que les entretiens ont été fait chez bmw je n'en ai aucune idée ( mais ce serait une bonne idée de déjà faire tout ça, as-tu une idée des bougies et d'une huile courante (qu'on trouve facilement car celle conseillé par BMW est introuvable par chez moi ) que je pourrais acheter ? )
      Réponse 2)
      Très bien vu , elle fume beaucoup à froid et parfois je remarque une fois qu'elle est a l’arrêt et chaude qu'un petit peu de fumé du capot et du pot sort ( mais faut dire aussi que ces temps ci il faisait très froid en Belgique donc je ne sais pas si ça joue ... ) et pour la consommation je trouves qu'elles consomment quand même beaucoup 8.9l/100 selon le l'ordinateur de bord et ceci en roulant assez calmement.

      En tous cas un grand merci à toi pour ta réponse rapide et ton aide
      Dernière modification par debute2, 08 janvier 2012, 20h36.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question moteur R50

        En effet, comme Jean-No, je penserais aux bougies.
        Peut-être utilisé un petit nettoyant pour le système d'injection d'essence, qui peu être encrasé sur une voiture qui commence à vieillir .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Question moteur R50

          salut, j'ai entendu parler de bougies irridium de la marque NGK monté sur certaines cooper S et pour l'huile perso j'utilise la marque castrol pr ma cooper D

          Commentaire


          • #6
            Re : Question moteur R50

            Envoyé par debute2 Voir le message
            Merci JNS513 pour ta réponse rapide, j'aimerais préciser avant tout que j'ai acheté la voiture d'occasion, qu'elle est de 2002 avec +-960000 km et qu'elle a été entretenu en temps et en heure chez bmw selon le carnet d'entretien :
            Réponse 1)
            étant donnée que les entretiens ont été fait chez bmw je n'en ai aucune idée ( mais ce serait une bonne idée de déjà faire tout ça, as-tu une idée des bougies et d'une huile courante (qu'on trouve facilement car celle conseillé par BMW est introuvable par chez moi ) que je pourrais acheter ? )
            Réponse 2)
            Très bien vu , elle fume beaucoup à froid et parfois je remarque une fois qu'elle est a l’arrêt et chaude qu'un petit peu de fumé du capot et du pot sort ( mais faut dire aussi que ces temps ci il faisait très froid en Belgique donc je ne sais pas si ça joue ... ) et pour la consommation je trouves qu'elles consomment quand même beaucoup 8.9l/100 selon le l'ordinateur de bord et ceci en roulant assez calmement.

            En tous cas un grand merci à toi pour ta réponse rapide et ton aide
            Pour vérifier si l'huile est OK, il suffit de regarder sa couleur en vérifiant le niveau : ce dernier doit être ok à froid et l'huile ne doit pas être noire, mais brune à brun-foncé. L'huile qui convient à la R50 est de la 5W30 ou 0W40 en LL01 ou LL04 (LL pour Long Life). En Castrol, il y a la GTX et, plus chère, la Edge qui conviennent à merveille.

            Quant à la fumée, il est normal qu'elle fume pas mal à froid à cette période-ci de l'année. A chaud, elle ne devra quasiment pas fumer : ce sera surtout de la condensation (différence de temp. entre le dehors et le dedans du moteur). Donc pas de grosse fumée blanche ou bleue à l'accélération et au rétrogradage, ce qui voudrait dire qu'il y a une perte d'eau ou d'huile !

            Vu la conso, je dirais que les bougies sont peut-être un peu sur la fin de leur vie. Cela vaut le coup de les changer ! Indice 6 de chaleur pour la R50 !
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Question moteur R50

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Pour vérifier si l'huile est OK, il suffit de regarder sa couleur en vérifiant le niveau : ce dernier doit être ok à froid
              Alors là, pourquoi beaucoup de manuels d'entretien préconisent la mesure à chaud ?
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Question moteur R50

                Est-ce que qlq'un sait si ces bougies iridium en valent la peine ?
                Si non, quel bougies prendre ( celle d'origine ? ) ?
                Pensez vous que ma consommation est anormale ?

                bien à vous ,

                Florent

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question moteur R50

                  Ça tombe bien demain je change mes 4 bougies pour des iridiums de chez NGK à la place des platiniums d'origine. Je posterai mon retour dans quelques temps pour vous dire ce qu'il en est.
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question moteur R50

                    Envoyé par PonPon/ Voir le message
                    Alors là, pourquoi beaucoup de manuels d'entretien préconisent la mesure à chaud ?
                    Disons plutôt à "tiède" : quand tu coupes le moteur, l'huile mets quelques temps avant de "couler" dans le fond du carter et donc le niveau monte doucement...jusqu'à la température tiède
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question moteur R50

                      Ouep, tiède, c'est mieux. Par contre, à chaud, tu vas avoir l'impression qu'il te manque 1/2 litre d'huile.

                      Sur ma R53, je l'ai déjà fait une fois à chaud et le niveau était au minimum. Après avoir ajouté 500ml, le niveau était au milieu et à froid, il était au max.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question moteur R50

                        Envoyé par debute2 Voir le message
                        Est-ce que qlq'un sait si ces bougies iridium en valent la peine ?
                        Si non, quel bougies prendre ( celle d'origine ? ) ?
                        Pensez vous que ma consommation est anormale ?

                        bien à vous ,

                        Florent
                        Elles sont très bonnes, mais très chères en Europe. Pour ma part, je les achète aux USA par eBay à +/- 30€ les 4 frais de port compris. Pour ta voiture, il te faut des BKR6EIX avec indice de temp° à 6 (Part n° 6418 : boîte de 4).

                        Moteur un poil plus souple, conso un poil plus basse, durée de vie supérieur à des bougies en platine.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question moteur R50

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Ouep, tiède, c'est mieux. Par contre, à chaud, tu vas avoir l'impression qu'il te manque 1/2 litre d'huile.

                          Sur ma R53, je l'ai déjà fait une fois à chaud et le niveau était au minimum. Après avoir ajouté 500ml, le niveau était au milieu et à froid, il était au max.
                          Vraiment bizarre.... Sur ma voiture (pas Mini), le niveau est plus haut sur la jauge quand la voiture est chaude. C'est quand elle est froide qu'on pourrait penser qu'il en manque...
                          Du coup, je pense qu'il faut vraiment suivre les indications du manuel pour faire une bonne mesure.

                          Bref, sorry pour le HS...
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question moteur R50

                            En tous cas merci beaucoup pour toutes vos réponses , j'ai commander les bougies iridium on verra ce que ça donne
                            dernière petite question :
                            Pour la consommation , croyez vous qu'elle est excessif ? elle devrait tourner autour des combiens ? un moyen pour la réduire ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question moteur R50

                              Pour moi, ta conso est normale... Ce moteur est plutôt brut de fonderie et mal équilibré, ce qui explique aussi les vibrations au ralenti... La mienne consomme un rien moins de 10l en roulant vite, voire plus en attaquant... En roulant super calme pour juste se déplacer dans le flot des bagnoles sur la route du boulot, sans dépasser 3000t/m et en prenant l'aspiration des trimballes-couillons, j'en suis à 7,9l...
                              Quelqu'un sait-il après combien de km il est conseillé de changer les bougies?
                              La Gaume, ça dégomme,
                              L'Orval aussi. #CNM 196#

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X