Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question moteur R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Question moteur R50

    De mémoire et d'après ce que j'ai vu sur d'autres sites, il faudrait changer ses bougies entre 50 et 80000 kms (selon constructeurs). Mais elles ont allégrement une durée de vie supérieure à ça: c'est une question de securité et de fiabilité. Pour Mini, ça se change lors de l'inspection 2.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #17
      Re : Question moteur R50

      Envoyé par Magic_66 Voir le message
      De mémoire et d'après ce que j'ai vu sur d'autres sites, il faudrait changer ses bougies entre 50 et 80000 kms (selon constructeurs). Mais elles ont allégrement une durée de vie supérieure à ça: c'est une question de securité et de fiabilité. Pour Mini, ça se change lors de l'inspection 2.
      Heuuu, des bougies qui durent bien plus de 80000km ? Il me faut les références, là :king::king:

      80000 est vraiment un maximum. En général, avec de tels kilométrages, le moteur commence depuis un moment à avoir des ratés. On ne peut même pas dire que cela soit lié à la conduite car, quand on roule pépère, on encrasse les bougies et, quand on roule à toc, on les use.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Question moteur R50

        Envoyé par Le Branqui Voir le message
        Pour moi, ta conso est normale... Ce moteur est plutôt brut de fonderie et mal équilibré, ce qui explique aussi les vibrations au ralenti... La mienne consomme un rien moins de 10l en roulant vite, voire plus en attaquant... En roulant super calme pour juste se déplacer dans le flot des bagnoles sur la route du boulot, sans dépasser 3000t/m et en prenant l'aspiration des trimballes-couillons, j'en suis à 7,9l...
        Tu roules comme un malatttte

        Voici lla conso que j'avais faite en vacance en Andorre en 2004, enjoy :

        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Question moteur R50

          Donc mes 8.9l de conso moyenne c'est un peu élevé !
          Qu'est-ce que je peux faire pour baisser ma conso ( à par changer ma conduite , qui comme je le disais n'est vraiment pas excessive ? )

          Commentaire


          • #20
            Re : Question moteur R50

            Envoyé par debute2 Voir le message
            Donc mes 8.9l de conso moyenne c'est un peu élevé !
            Qu'est-ce que je peux faire pour baisser ma conso ( à par changer ma conduite , qui comme je le disais n'est vraiment pas excessive ? )
            Prends une Dacia!
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #21
              Re : Question moteur R50

              Envoyé par debute2 Voir le message
              Donc mes 8.9l de conso moyenne c'est un peu élevé !
              Qu'est-ce que je peux faire pour baisser ma conso ( à par changer ma conduite , qui comme je le disais n'est vraiment pas excessive ? )
              Si tu fais plutôt de la ville, ta conso est normale. Ma conso en vacances est exceptionnelle parce que les routes étaient très peu encombrées, que je roulais longtemps et que j'avais le loisir de rouler vite, mais coulé.

              Les bougies neuves devraient déjà améliorer. Des iridium permettent de gagner un chouïa. La monte de pneu est très importante : la monte en 15" favorise la conso et les reprises, les 16" la polyvalence et les 17" le look et le grip. Dans tous les cas, 2.5bar dans du 15", 2.3bar dans du 16 et du 17" sont de bonnes pressions.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : Question moteur R50

                Envoyé par Magic_66 Voir le message
                Prends une Dacia!
                Et plus serieusement maintenant ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par debute2 Voir le message
                  Et plus serieusement maintenant ?
                  C'est vrai qu'elles sont très moches! Bref... Plus sérieusement, saches dans un premier temps que les premières Mini consomment plus que les récentes (la cooper R53 a ma mère consomment carrément plus que ma cooper s R56 c'est flagrant!). Ensuite, pour ton cas, vérifie ton huile (Castrol recommandée); tes bougies et changes ton filtre à air papier contre un en coton c'est beaucoup mieux. Avec tout ça tu obtiendra un moteur "plus souple". Pour ta conso, si tu fais pas mal de ville c'est normal et je trouve que c'est cas même correct. Si les "symptômes" persistent, vas la faire voir chez un garagiste.
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Question moteur R50

                    Merci beaucoup pour vos réponses @magic_66 , aurais tu un bon plan pour des filtres coton ? Site en ligne pas trop chère ?
                    En tous cas merci beaucoup pour votre aide !

                    ps: je ne fais pas souvent de ville ...
                    Dernière modification par debute2, 14 janvier 2012, 11h00.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Question moteur R50

                      Un filtre coton donne un micro poil de plus de souplesse, guère de puissance, mais certains font consommer plus (le filtre dynamique BMC). Un simple filtre K&N dans la boîte d'origine est un bon compromis. Tu devrais trouver ton bonheur chez Lohen.co.uk

                      PS : n'oublie pas le kit de nettoyage - huilage : à faire tous les 15-20000km
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Question moteur R50

                        ah donc en sois ce n'est même pas tellement nécessaire de remplacer le filtre , si ?

                        ps : tu parles de leur "Pipercross Air Filter" http://www.lohen.co.uk/shop/products.php?cat=29 ?
                        Dernière modification par debute2, 14 janvier 2012, 16h34.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Question moteur R50

                          Un KAD n'est pas nécessaire sur les Mini en général. Un filtre de remplacement suffit amplement. Comptes 70€. Le kit c'est 260€ environ. Ce filtre est garantie à vie en le nettoyant régulièrement (le kit de nettoyage n'est pas indispensable!).
                          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                          Membre CNM n°536

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Question moteur R50

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            PS : n'oublie pas le kit de nettoyage - huilage : à faire tous les 15-20000km
                            On ne peut pas le nettoyer avec du gasoil ?
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Question moteur R50

                              Un coup de soufflette et de spray pour le huiler. Ça suffit!
                              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                              Membre CNM n°536

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Question moteur R50

                                Envoyé par Magic_66 Voir le message
                                Un coup de soufflette et de spray pour le huiler. Ça suffit!
                                La souflette, ce n'est pas suffisant : ca enleve les poussières volantes mais pas celles collées à l'huile c'est à dire la grande majorité des saletés. Par contre, une fois propre, il faut un coup de spray oui.
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X