Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accoup après reprogrammation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accoup après reprogrammation

    Voilà ce samedi j'ai fais réalisé la reprogrammation de ma Mini S 2011.

    Ultérieurement j'avais monté la ligne complète Akrapovic, intercooler Forge et filtre BMC à la place de celui d'origine.

    La reprogrammation à été longue pour avoir un truc parfait (en effet au départ elle était trop riche) donc cinq passages pour trouver le juste milieu ... résultat 220ch et 320Nm (le couple était à 353Nm au premier passage) mais vu la boite steptronic je préfère avoir moins (soucis de fiabilité).

    Je quitte le centre en milieu après midi et rentre chez moi ... direct garage et rien à dire.

    Je sors deux jours après ... et whaouuu ... pas à dire la voiture est un avion de chasse (limite elle fait peur, façon de parler).

    Un moment donné, j'accélère sur le couple ... et accoups ... comme un grosse crasse dans le carburant!! Je me dis peut être passagé et non ... de fait à trois reprises et quand j'accélère elle me fait des accoups.

    Mardi matin pour aller au taf pas eu ce soucis ... en revenant le soir trois fois sur 15 kms.

    Hier idem ... à 120/130 kmh autoroute en six ... j'accélère au couple (dans les 2000 t/min) et secoué par les accoups ... je dois redéposer la voiture au centre début semaine prochaine.

    Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ça? Des cas sur ce forum? Elle est neuve (9000 kms) et tout était nickel avant ...

    Merci pour vos remarques
    Dernière modification par Invité, 06 janvier 2012, 06h41.

  • #2
    Re : Accoup après reprogrammation

    Plus précisément, les accoups, tu les ressents uniquement quand tu es en 6ème aux alentours de 2000 trs/min ou à d'autres vitesses et régimes ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Accoup après reprogrammation

      salut regarde ta durite de boite a air

      Commentaire


      • #4
        Re : Accoup après reprogrammation

        Donne un coup de fil au préparateur, il doit garantir son travail ! On dirait un turbo qui ne tourne pas assez vite (ou un problème d'admission) et un défaut d'allumage.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Accoup après reprogrammation

          Merci de vos com, les accoups se font aussi bien en 3 4 ou 6 ... à partir de 2000t/min voir plus quand j'enfonce pour entamer une accélération, ce matin en arrivant sur le boulot j'ai le témoin "jaune" pour émission importantes allumé ... le responsable du centre est informé et ils recommencent le boulôt le 2 janvier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Accoup après reprogrammation

            slt ,
            moi j ai eu plus ou moin le meme probleme .. j ai changé les bougies puis plus rien !!


            a+

            Commentaire


            • #7
              Re : Accoup après reprogrammation

              Euh ... changer des bougies après 9000 kms ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Accoup après reprogrammation

                Envoyé par Tiloup1978 Voir le message
                Euh ... changer des bougies après 9000 kms ...
                Pour des bougies plus adaptées à la reprog
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accoup après reprogrammation

                  Je pense qu'il doit s'agir (mais je suis pas mécano) d'un probléme de ratio air - essence suite reprogrammation. Bon je verrai au juste semaine prochaine et je roule pas de trop ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accoup après reprogrammation

                    Des news concernant ton problème ?
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accoup après reprogrammation

                      Bon je vous reviens avec des infos toutes neuves.

                      La voiture déposée hier de 8h30 à 18h30, plusieurs essais et et différents flash du calculateur pour arriver à un résultat moins violent soit 214ch et 310 Nm.

                      Plus de richesse, ... limiteur de couple à 310 Nm, laissé l'avance d'origine, augmenter que le boost et supprimé le code défaut cata (émission importantes), mis exactement pour voir un soft fait dans une autre 184ch, la mienne a rien donné du tout. Re flash du calculateur pour "enfin" trouver la carto idéale. En quittant c'était OK, voiture un poil moins poussive et plus douce.

                      Je sors de l'autoroute et je reprends vers la ville, première deuxiéme et troisiéme cool ... et et et ... de nouveau un accoups :evillaugh ...

                      Longue discussion via Msn avec le responsable hier soir et il comprends pas ... est même relativement frustrer car sur plus de 1500 voitures par année la il séche ... soit c'est mécanique, soit dans le soft y a autre chose ... un injecteur, ou un capteur moteur qui déconne, un soucis de vanos (capteur d'aac défect), pompe essence (mais doute), bougies (doute car le symptomes serait tout le temps), bobines ...

                      D'autant plus que la voiture est neuve et qu'ils ont déjà eux des 2010 et 2011 et rien ... nickel ... parfait!!!

                      Je vais voir ce matin en allant au taf et je vais sonner chez BMW ... pour partir aux infos.

                      Donc je vous ai donné les nouvelles fraiches ... si quelqu'un connait la solution bien il me fait son analyse car là je séche
                      Dernière modification par Invité, 06 janvier 2012, 07h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accoup après reprogrammation

                        Remet ta voiture d origine et tu n aurais plus de soucis .....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Accoup après reprogrammation

                          Vu comme ça ... ça va pas faire avancer le machin

                          Ce jour nickel en venant travailler pas de soucis ce matin

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Accoup après reprogrammation

                            Sans doute une phénomène dit "de cliquetis" demande leur de diminuer l'avance d'allumage...
                            R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Accoup après reprogrammation

                              Ce phénomène tu as un bruit typique, ici rien ... bon ce jour je touche du bois, pas de symptomes en roulant (conso élevée je trouve) je l'ai cravaché mais tout de même élevée! Je me demande si ce n'est pas un mini couac au niveau d'une bougie ou une bobine! Je fais fixer RDV concession!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X