Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus méchante que la Mini JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus méchante que la Mini JCW

    Un concurrent de BMW sort son arme et le mot qui la rendu trés célèbre vous avez dit Quattro l'arme absolu pour passer les chevaux surtout sur les petits gabarits une concurrente directe de la Mini JCW.

    Voici l'article : http://www.turbo.fr/actualite-automo...hante-petites/

    Le seul bémol le prix pas connu à ce jour et le tirage limité 333 exemplaires ca va être trés vite un collector...
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

  • #2
    Re : Plus méchante que la Mini JCW

    C'est sur mais ca ne fait déjà plus partie de la même catégorie...

    2,0 litres TFSI de 256 ch (à 6.000 tr/min) et 350 Nm de couple (entre 2.500 et 4.500 tr/min).
    Contre 211 d'origine pour la JCW... Désolé, je suis un puriste

    Mais ils ont voulu marquer le coup, c'est normal, édition limitée... Ce que j'aime bien ce sont les jantes style Ronal
    - Cooper D ; FULLUnchromed

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus méchante que la Mini JCW

      Elle va surement etre presente au salon de l'auto de Bruxelle , Je ferais des photos si j'y vais

      Oui elle est certe bien plus puissante que la Mini mais c'est le meme gabaris ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus méchante que la Mini JCW

        C'est pas qu'une question de gabarit... La mini pourrait pas tenir une voiture comme ca... Et je suis curieux de voir le prix de ce jouet... Je viens d'en configurer une 140cv (2L) bien équipée, 40 000€... Pour ce prix, je me fais une JCW avec baquets, accessoires... Maintenant, c'est une question de "gout"
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus méchante que la Mini JCW



          Par contre, ceci c'est du lourd... C'est impressionnant...
          - Cooper D ; FULLUnchromed

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus méchante que la Mini JCW

            La JCW d'origine n'a de méchant que le moteur et les freins ... le reste (suspats, sièges, ...) est désespérément d'origine pour un prix déjà coquet. Quant à l'Audi, malgré toutes ses probables qualités sportives, elle reste un des membres les plus éminents de la "Classe des laiderons".
            Rien n'est parfait dans ce monde ... heureusement que le tandem Toyota/Subaru va nous sortir un engin intéressant à conduire en 2012.
            Dernière modification par JNS513, 27 décembre 2011, 13h47.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus méchante que la Mini JCW

              Envoyé par Henni Voir le message
              http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8

              Par contre, ceci c'est du lourd... C'est impressionnant...
              La Mégane RS n 'est pas pour moi dans la même catégorie de la Mini.

              C'est la Clio RS qui reste dans la même catégorie.

              Mais comme on le voit pour les petits gabarits si on veut passer les chevaux , il n'y a pas beaucoup de solution quatro ou propulsion, un différentiel à glissement limité permet d'améliorer les choses.

              Je l'avais bien vu avec la 500 Abarth passé 150 cv , il fallait la tenir à moins de passer alors à des modèles de compétitions.

              Pour avoir essayé l'Audi A1 c'est vrai une trés bonne tenue de route, j'avais essayé le modèle avec palette au volant les vitesses passent trés vite mais ça manque de caractère (on ne sent plus la voiture c'est trop filtré).... De plus j'en ai jamais vu sur circuit...à l'inverse des Renault tout modèle confondu qui sont trés nombreuses....

              Je pense que cette Quattro doit être sympa à conduire on verra les essais....
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus méchante que la Mini JCW

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                La JCW d'origine n'a de méchant que le moteur et les freins ... le reste (suspats, sièges, ...) est désespérément d'origine pour un prix déjà coquet. Quant à l'Audi, malgré toutes ses probables qualités sportives, elle reste un des membres les plus éminents de la "Classe des laiderons".
                Rien n'est parfait dans ce monde ... heureusement que le tandem Toyota/Subaru va nous sortir un engin intéressant à conduire en 2012.
                De ton avis JNS, pour l'avoir essayer rien à redire coté finition moteur ou boite, par contre coté ligne ça manque un peu d'inovation.

                2012 sera comme tu le dis une année de transition, je pense au mondial de Paris il y aura pas mal de nouveauté.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plus méchante que la Mini JCW

                  Disons que la mégane, pour la taille du véhicule offre des performances hors du commun... Elle a quand même "squetté" le record du nurburgring de la M6...

                  De plus 35000€...

                  - Cooper D ; FULLUnchromed

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plus méchante que la Mini JCW

                    Oui, en effet, la Mégane ! Qui plus est, cette voiture est loin d'être moche. Et c'est vrai qu'en châssis CUP, elle est loin devant la concurrence et que son moteur a du souffle. Une sacrée voiture ... si je n'avais pas acheté une maison et que je ne voulais pas tant une propulsion, ce serait actuellement mon PREMIER choix !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plus méchante que la Mini JCW

                      C'est un bel engin... Depuis que je l'ai vu, je suis fan... Mais faut être bon pilote, sinon c'est le mur dans le pare-brise... A ne pas confier à n'importe qui
                      - Cooper D ; FULLUnchromed

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plus méchante que la Mini JCW

                        Elle est horrible cette A1 Quattro!!!
                        Elle sera bonne pour aller aux RDV tuning sur les parkings de supermarchés.
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plus méchante que la Mini JCW

                          Dans les gabaris style Megane, j'aime bien la Focus RS qui ne depasse pas les 40 000 € elle aussi ... Et qui a quand meme + de 300 chevaux , peu etre pas un chassis comme la Megane trophy mais deja tres bien

                          Apres c'est une question de gout c'est pas la premiere fois qu'on le dit ... Sinon temp que l'on y est , quels sont les concurentes des Focus Rs et Megane RS et celle de la Mini , Audi A1 , Fiat abarth ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Plus méchante que la Mini JCW

                            Hé bien moi, cette A1 Quattro me plait énormément!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plus méchante que la Mini JCW

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              Oui, en effet, la Mégane ! Qui plus est, cette voiture est loin d'être moche. Et c'est vrai qu'en châssis CUP, elle est loin devant la concurrence et que son moteur a du souffle. Une sacrée voiture ... si je n'avais pas acheté une maison et que je ne voulais pas tant une propulsion, ce serait actuellement mon PREMIER choix !
                              +1 de plus c'est une voiture que je cotoie beaucoup sur circuit.

                              Par contre la coupe Mégane trophy n'a rien à voir avec la Mégane si ce n'est la coque extérieure aprés c'est un véritable proto qui marche encore plus fort.

                              Quant à la propulsion JSN attend 2013, j'espère enfin la voir un jour des réservations sont même dèjà faites et sa réalisation est confirmée par le groupe elle a pour prénom 4C sur un chassis Dallara et 250 cv sous le capot pour un poids puissance trés performant, cette fois je ne raterai pas les essais sur circuit comme je l'ai fait avec la Guilletta...

                              Concurrente Focus RS et Megane RS, je pense Nissan avec la GTR.

                              Pour la Mini elle est devenue la référence pour son look et pour le rappel aux voitures de légende des années 60.

                              Quant à Abarth (que je connais bien), comme la Mini, la 500 fait référence à cette époque glorieuse des préparateurs avec Cooper-Abarth-Gordini.

                              Pour avoir eu une 500 un moteur avec turbo trés sympa mais un chassis et des suspensions pas à la hauteur, pour avoir une 500 performante il faut alors taper dans la Tributo Ferrari mais c'est plus le même prix ....

                              Le reproche fait à Abarth c'est pour le moment de partir de modèle de FIAT (500 et Punto). Mais cela est confirmé Abarth sortira un roaster à par entière à voir peu être au prochain Mondial de Paris....

                              Aprés difficile de dire qui est la meilleure, c'est une histoire de choix et ce que l'on recherche.

                              On aura tous la meilleure voiture et c'est le principal.

                              Sur mon modèle je pourrai dire les avantages et les inconvénients, cela serai sympa de faire un echange de clefs comme je le fais sur circuit.

                              Voila bien longtemps que je n'ai pas essayé une Mini....
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X