Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

accueil concessions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : accueil concessions

    Récupération de la Mini ce soir.

    Au menu, inspection 1 et vérification du système de freinage arrière.

    Il y a donc eu vidange moteur, vidange boite CVT démontage roue arrières, démontage plaquette, travail sur les plaquettes, remontage du tout.

    Prix :
    409 € soit le prix de l'inspection 1 + loc du véhicule de courtoisie. La vérif et travail sur les plaquettes ne m'a pas été facturé.

    Un truc qui m'a fait marré et que personnellement j'aprécie, même si ça ne sert à rien, je trouve cela sympa :


    J'en ai profité pour demander un devis sur une cabriolet. Très bien reçu par le vendeur. Il m'a laissé la doc complète avec une proposition que je vais étudier même si je pense que cela va être un peu au-dessus...

    Commentaire


    • #17
      Re : accueil concessions

      Concernant l'achat de la mienne, je suis allée a bordeaux, accueil super, très commercant, rien a dire, j'ai préférer la prendre pas loin de chez moi, ou la commerciale, cortoise et pas du tout hautaine et qui est la depuis peu s'est démené pour me faire un prix.

      Cependant lorsque j'ai acheté ma BMW, dans cette même concession, je suis allé 3 fois faire le tour du parc occasion, notammenent un dimanche de porte ouverte ou il n'y avait que moi comme client, et le commercial n'a jamais daigné bouger, je l'avais donc déserté même pour les entretiens!!

      Commentaire


      • #18
        Re : accueil concessions

        Envoyé par jamesonpadawan Voir le message
        voilà un petit compte rendu de ma visite chez le concessionnaire fort connu de charleroi, il y a deux ans.
        le vendeur : 'je suppose que vous avez deja fait d'autres concessions?
        moi : 'oui bien sur'
        le vendeur : 'ha et vous avez eu quelles conditions?'
        moi : '8%'
        le vendeur : 'mais monsieur chez nous, on vous fait 15 %'
        moi : 'il s'agit de 8% en plus des 15% qui est la prime de l'état, que vous retoucherez...'
        le vendeur :'vous n'avez qu'à aller là bas alors'
        moi : 'au revoir monsieur et bonne soirée'
        le vendeur :' '
        je n'ai pas acheté la mini cette année là mais seulement en juillet passé, je suis directement allé chez mes 8% à tongres.
        tres bon acceuil, aucune difficulté pour les non neerlandophones.

        ps : ai aussi fait liege et l'accueil est egalement à revoir!
        à Tongres, chez Davo?
        Il tue la concurrence, et offre même des primes pour les "francophones" venant acheter leur voiture là... Ils abusent carrement... Il vend limite à perte, voire à perte. Il ne joue pas à la voiture, mais au nombre de voiture par an pour avoir leur prime à la fin de l'année sur le nombre de voitures vendues... politique complètement différente de la plupart des autres concessions... Il ne se fait pas que des amis là bas!

        Celà dit, j'ai eu presque pareil avec la mienne, mais pas plus de 5% en + des 15... c'est plutôt pour les BMW
        Dernière modification par Invité, 13 décembre 2011, 22h54.

        Commentaire


        • #19
          Re : accueil concessions

          JMM à Zaventem est très bien et Gregoir à Jette aussi!!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : accueil concessions

            oui à Tongres c'est DAVO
            pour liege j'ai une explication pour le % de remise, il y a un accord entre les concessions pour ne pas faire plus de 3.5 je pense si mes souvenirs sont bons, juste pour ne pas se manger les clients entre eux.
            J'ai de suite eu un bon contact avec Walter le vendeur qui connait son produit et ne pousse pas à vendre, mais il est tres bon vendeur.... et c'est vrai que les minis défilent sur le parking dans l'attente de la livraison.
            et quand tu tombes sur un flamands qui parle mieux français qu'un vendeur wallon, la messe est dite.

            Commentaire


            • #21
              Re : accueil concessions

              Je ne savais pas qu'il y avait un geste de 15% de la part de l'état Belge lors de l'achat d'un véhicule neuf ?

              Pour avoir fait 3-4 concessions frontalières Mini côté Belge j'ai eu une meilleure proposition à la concess de Valenciennes (accueil sympa, simplicité mais comme tous les vendeurs à qui j'ai eu l'occasion de parler il y à certains points techniques auxquels ils ne savent pas répondre) alors que dans mon entourage on pouvait entendre que c'est en Belgique ou l'on a de meilleurs offres !
              J'ai également halluciné quant un vendeur Belge m'a dit qu'il y avait une taxe de 2500 € sur un JCW
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : accueil concessions

                Envoyé par Lapounk Voir le message
                Je ne savais pas qu'il y avait un geste de 15% de la part de l'état Belge lors de l'achat d'un véhicule neuf ?

                Pour avoir fait 3-4 concessions frontalières Mini côté Belge j'ai eu une meilleure proposition à la concess de Valenciennes (accueil sympa, simplicité mais comme tous les vendeurs à qui j'ai eu l'occasion de parler il y à certains points techniques auxquels ils ne savent pas répondre) alors que dans mon entourage on pouvait entendre que c'est en Belgique ou l'on a de meilleurs offres !
                J'ai également halluciné quant un vendeur Belge m'a dit qu'il y avait une taxe de 2500 € sur un JCW
                c'est uniquement sur les diesel qui émettaient moins de 105gr de CO2....

                ça s'est arrêté le 31 décembre....

                Commentaire


                • #23
                  Re : accueil concessions

                  Ah ok, comme en France, mais ici c'est par palier et ça continue pour 2012 :

                  Les Bonus

                  - Les voitures électriques ou thermiques présentant des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km ont droit à une aide de 5.000 €

                  - Les voitures hybrides présentant des émissions de CO2 inférieures à 60 g/km (plug-in hybrides par exemple) profitent de 3.500 € de prime

                  - Les voitures hybrides (non rechargeables) ont toujours droit au bonus de 2.000 € , sous réserve de ne pas dépasser désormais 110 g/km.

                  - Pour les véhicules émettant entre 61 et 90 g, la prime sera de 400 €

                  - Pour les véhicules émettant entre 91 et 105 g, le bonus descendra à 100 €

                  La zone neutre se situe désormais entre 105 et 140 g.

                  Les Malus

                  - Entre 141 et 150 g, le malus sera de 200 €

                  - Entre 151 et 155 g, le malus sera de 500 €

                  - Entre 156 et 180 g, il passera à 750 €

                  - Entre 181 et 190 g, il passera à 1.300 €

                  A partir de ce palier de 190 g/km, il faudra en plus payer une taxe de 160 euros chaque année.

                  - Entre 191 et 230 g, il vous faudra débourser 2.300 €

                  - Et pour des émissions de CO2 supérieures à 231 g/km, la facture s'alourdit de 3.600 €

                  (Source Turbo.fr )
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : accueil concessions

                    La concession près de Valenciennes ou j'ai acheter ma Mini aucun souci, la personne est très sympa et connait très bien le produit.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : accueil concessions

                      Quand j'y suis allé courant novembre 2011 ce n'était plus "il", travaillant depuis en Belgique...
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : accueil concessions

                        Envoyé par Lapounk Voir le message
                        Quand j'y suis allé courant novembre 2011 ce n'était plus "il", travaillant depuis en Belgique...
                        Tu a eu qui comme vendeur une femme ou un homme?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : accueil concessions

                          J'ai eu une femme
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X