Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

accueil concessions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accueil concessions

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps déjà, je comptais aller faire un tour dans 2-3 concessions pour avoir un devis pour une cooper D. Habitant la région de Charleroi, je me suis évidemment dirigé vers celle de ma région. Et là quelle déception : le vendeur se la "pêtait" mais j'avais jamais vu çà. Il me fait une offre de prix et à peine sorti de son imprimante, il voulait quasimment que je signe !!. Je devais réfléchir et en parler avec ma compagne. Ensuite, je lui demande un catalogue et là aussi je voyais que ça le dérangeait un peu!!
    Autre chose : ça fait pas mal de temps que je suis sur ce forum et beaucoup ont eu des soucis avec leur mini.
    Dès lors, ne serait-il pas préférable de prendre l'option extension de garantie et entretien tout inclus?

    Puis je pensais à acheter une occasion mais si particulier pas de garantie. Et quand je vois le prix des occasions proposées par un garage Mini : on rajoute un peu et on a une neuve.

    Finalement, je me suis décidé à garder mon auto actuelle (Citroën) et je dois dire que je n'ai eu aucun soucis avec.

    Mais bon je ne désespère pas en avoir une plus tard

    Sinon, c'est toujours avec "joie" que le lis vos divers expériences sur ce forum et où j'apprends plein de choses.

    Je vous souhaite un bon week-end à vous tous

  • #2
    Re : accueil concessions

    Salut ,

    Moi ma mère a acheter sa Mini a Tournai et ils ne sont vraiment pas pete cul , a vouloir vendre a tout prix , etc , ... On as meme eu l'Auto presque 5 jours a l'avance ( negociation de mon pere pour qu'il la prepare avant on as pû aussi la voir dès son arriver ( quand elle sortez du camion bien sale avec les cales au amortos en attendant que les plaques se fassent ) Mais quand on l'as acheter , il y avait encore les fameuse primes qui faisait gagner ( avec en + les quelques % de remise garage ) presque 4000 € ( c'est une autre histoire ca )

    Bref a Tournai Ils ne sont pas chiant donc si tu as le courage de faire Charleroi ==> Tournai pour voir si c'est mieux qu'au Garage Carolo

    Commentaire


    • #3
      Re : accueil concessions

      La Louvière, impeccable, ras. Par contre, ou je l ai achetée......misère, que des soucis après l avoir achetée bien sur ! (Mons)

      Commentaire


      • #4
        Re: accueil concessions

        Salut,

        Tu es sans doute tombé sur St***ane, le vendeur principal de la concession (coté Mini) et c'est vrai qu'il est "spécial". Mais ne penses pas qu'ils sont tous comme ça, si tu veux tu peux demander à traiter avec une autre personne.

        Comme tu dis, beaucoup de gens ont des problèmes avec leurs mini mais souvent ce n'est que de la pollution, c'est à dire, qu'ils viennent avec un problème quelconque, demandent une solution et ne reviennent jamais. Ce n'est pas du tout l'esprit de ce forum, avant tout, je parle pour moi et certaines personnes, nous sommes des passionnés.

        Pour finir, je dirais que tu peux aller voir à la concession de Sambreville (Même patron que Charleroi) ils ont un parc voiture occasion (d’où vient la mienne) et à ce moment tu conserves tout de même 2ans de garantie. Pour le prix, je ne suis pas d'accord avec toi car n'oublies pas que tu ne configures pas la voiture mais que toutes les options font que la voiture augmente ou non. A toi de voir au moment venu. Personnellement, ma voiture, bien équipée avait 20 000km et pour la même chose nouveau, j'étais loin de ce prix la...

        Bien à toi,

        Nicolas
        Dernière modification par Henni, 10 décembre 2011, 12h44.
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : accueil concessions

          C'est vrai qu'il y a pas mal de déception quant à l'acceuil reçu en entrant dans une conces' BMW/MINI, mais attention à respecter les "règles du forum" en ne citant pas directement les noms des conces' et surtout des personnes !
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : accueil concessions

            Envoyé par Titophe Voir le message
            La Louvière, impeccable, ras. Par contre, ou je l ai achetée......misère, que des soucis après l avoir achetée bien sur ! (Mons)
            Le garage de Cuesme ? Si oui mais parents etaient aller voir aussi cher eux ( on habite entre Mons et Tournai ) et l'acceuil laisser a desirer , ainssi que les offres ...

            Commentaire


            • #7
              Re : accueil concessions

              Concession de Roolers très bien, changement de pneus et jantes pour kit hiver en 30 mn/ 50 €, très bon accueil même en français?
              JCW50 n° 356 full options

              Commentaire


              • #8
                Re : accueil concessions

                Envoyé par Titophe Voir le message
                La Louvière, impeccable, ras. Par contre, ou je l ai achetée......misère, que des soucis après l avoir achetée bien sur ! (Mons)

                Non non je ne dirai rien sur la concession de La Louvière.......

                Commentaire


                • #9
                  Re : accueil concessions

                  Déçu par La Louvière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : accueil concessions

                    Envoyé par Titophe Voir le message
                    Déçu par La Louvière ?
                    Je ne vais pas en parler comme ça mais je ne commanderai plus chez eux ça c'est sûr......

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : accueil concessions

                      Je ne peux par ler en tant que client "achat auto" mais plus en entretien.
                      En effet, notre Mini a été achetée à un particulier.

                      Toutefois nous la faisons entretenir chez Mini.
                      Ce matin, je suis allé la poser pour un entretien global de l'auto : vidange moteur, vidange BVA et une vérification d'un léger bruit sur une roue.
                      Bref, une Inspection 1 selon leurs forfaits.
                      J'avais demandé un véhicule de prêt.

                      L'accueil a été très cordial, agréable. Le véhicule de prêt, à l'opposé de ce que je m'attendais à avoir. Je croyais rouler en Mini D de base, je me retrouve au volant d'un CountryMan CooperS avec toit panoramique.

                      Bref, du tout bon.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : accueil concessions

                        En concession, il faut absolument dissocier la partie vente et la partie après-vente. Ils ont beau être sous un même toit, ce sont deux mondes qui n'ont strictement rien à voir (pour y avoir bossé, je le sais...).
                        Au-delà des compétences et du caractère de chacun, il y a énormément de contraintes et de pression sur les concessions, inconnus du grand public, et qui dépassent largement le cadre de la vente/entretien de voitures. La déshumanisation dans certaines concessions en est sûrement une conséquence.
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : accueil concessions

                          voilà un petit compte rendu de ma visite chez le concessionnaire fort connu de charleroi, il y a deux ans.
                          le vendeur : 'je suppose que vous avez deja fait d'autres concessions?
                          moi : 'oui bien sur'
                          le vendeur : 'ha et vous avez eu quelles conditions?'
                          moi : '8%'
                          le vendeur : 'mais monsieur chez nous, on vous fait 15 %'
                          moi : 'il s'agit de 8% en plus des 15% qui est la prime de l'état, que vous retoucherez...'
                          le vendeur :'vous n'avez qu'à aller là bas alors'
                          moi : 'au revoir monsieur et bonne soirée'
                          le vendeur :' '
                          je n'ai pas acheté la mini cette année là mais seulement en juillet passé, je suis directement allé chez mes 8% à tongres.
                          tres bon acceuil, aucune difficulté pour les non neerlandophones.

                          ps : ai aussi fait liege et l'accueil est egalement à revoir!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : accueil concessions

                            @nico à sambreville, ils ne veulent meme pas te renseigner pour une mini neuve, en mini ils ne font que de l'occas

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : accueil concessions

                              Envoyé par jamesonpadawan Voir le message
                              @nico à sambreville, ils ne veulent meme pas te renseigner pour une mini neuve, en mini ils ne font que de l'occas
                              C'est normal car à Sambreville, si tu regardes, il n'y a pas de section Mini... Un petit bémol... Mais je sais que parfois certains vendeurs ne sont pas géniaux...
                              - Cooper D ; FULLUnchromed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X