Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coupure Moteur Cooper D 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupure Moteur Cooper D 2008

    Bonjour a tous,

    Petit soucis sur notre cooperD depuis le meeting AG Lux.

    De temps en temps, le moteur se met en protection avec une perte de puissance considérable.
    A ce moment, on entend le "gong" et apparaît le voyant moteur:


    Une autre fois, c’est carrément une coupure nette du moteur. A ce moment la, impossible de redémarrer. Il faut impérativement couper le contact, remettre la clé, et là, elle repart comme si de rien n’était.

    Je remarque aussi que le ventilo tourne fort a ces moment la. FAP?? Serait ce phase de nettoyage du FAP??
    Cela se produit aussi uniquement quand la demande de puissance est max. Sortie de rond point, virage,etc.
    Je précise qu'en 1000km, ça m'est arrivé que 5 fois.

    Si certain d'entre vous ont eu la même expérience, ou ayant une piste, je suis a l’écoute.
    Pour info, elle a 4 ans et 75000km, elle roule plus que 25km par jour pour le moment..


    D'avance merci les amis.

    Nicolas
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

  • #2
    Re : Coupure Moteur Cooper D 2008

    Il y a de forte chance que ce soit ton filtre à mazout qui soit encrassé alors quand tu demandes de la puissance à la voiture il sature et la voiture se met en sécurité.

    Commentaire


    • #3
      Re : Coupure Moteur Cooper D 2008

      Envoyé par Raphael888 Voir le message
      Il y a de forte chance que ce soit ton filtre à mazout qui soit encrassé alors quand tu demandes de la puissance à la voiture il sature et la voiture se met en sécurité.
      Il peut y avoir un lien effectivement.
      En fait (il faut tout dire) ma dernière vidange (hors réseau bmw) a été faite il y a 2000km, lors de cette vidange, ils n'avaient plus de filtre en stock, il n'a donc pas été changé. mais on parle de 2000km de trop avec ce filtre, ça pourrait causer tant de tort??

      Ca ne coute pas cher, et ca vaut la peine de tenter la chose. Merci !
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Coupure Moteur Cooper D 2008

        On doit le remplacer logiquement à 60000 km regarde si cela a été fait et si cela n à pas été fait il y a encore plus de chance que cela vienne de la j ai déjà eu le cas avec mon ancienne voiture avec le même moteur que sur nos dooper

        Commentaire


        • #5
          Re : Coupure Moteur Cooper D 2008

          Envoyé par nicodup Voir le message
          Bonjour a tous,

          Petit soucis sur notre cooperD depuis le meeting AG Lux.

          De temps en temps, le moteur se met en protection avec une perte de puissance considérable.
          A ce moment, on entend le "gong" et apparaît le voyant moteur:


          Une autre fois, c’est carrément une coupure nette du moteur. A ce moment la, impossible de redémarrer. Il faut impérativement couper le contact, remettre la clé, et là, elle repart comme si de rien n’était.

          Je remarque aussi que le ventilo tourne fort a ces moment la. FAP?? Serait ce phase de nettoyage du FAP??
          Cela se produit aussi uniquement quand la demande de puissance est max. Sortie de rond point, virage,etc.
          Je précise qu'en 1000km, ça m'est arrivé que 5 fois.

          Si certain d'entre vous ont eu la même expérience, ou ayant une piste, je suis a l’écoute.
          Pour info, elle a 4 ans et 75000km, elle roule plus que 25km par jour pour le moment..


          D'avance merci les amis.

          Nicolas
          Salut Nico,

          Si tu te souviens bien de mon problème en Suisse, le tiens est le même .
          J'avais tout à fait les mêmes symptomes, lorsque je demandais beaucoup de puissance hop gong et coupure de la puissance (au bout d'un moment ce gong sera ta hantise à chaque accélération ).
          J'avais environ 75000km aussi en Suisse et c'est arrivé une fois que le moteur se coupe complétement.
          Et à chaque fois que je redemarrais le problème avait disparu .

          En revenant de Suisse, j'ai fait un entretien avec changement de filtre à huile + vidange, filtre à air et filtre à gazoil et plus aucun problème . Je ne saurais dire avec quel filtre est lié le problème, mais je penche pour le gazoil.

          Allez courage .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Coupure Moteur Cooper D 2008

            Envoyé par So6' Voir le message
            Salut Nico,

            Si tu te souviens bien de mon problème en Suisse, le tiens est le même .
            J'avais tout à fait les mêmes symptomes, lorsque je demandais beaucoup de puissance hop gong et coupure de la puissance (au bout d'un moment ce gong sera ta hantise à chaque accélération ).
            J'avais environ 75000km aussi en Suisse et c'est arrivé une fois que le moteur se coupe complétement.
            Et à chaque fois que je redemarrais le problème avait disparu .

            En revenant de Suisse, j'ai fait un entretien avec changement de filtre à huile + vidange, filtre à air et filtre à gazoil et plus aucun problème . Je ne saurais dire avec quel filtre est lié le problème, mais je penche pour le gazoil.

            Allez courage .
            Merci... RDV pris...
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Coupure Moteur Cooper D 2008

              Tout ça pour faire acheter un Coupé à Cheryl .......

              Commentaire


              • #8
                Re : Coupure Moteur Cooper D 2008

                Envoyé par mathbxl Voir le message
                Tout ça pour faire acheter un Coupé à Cheryl .......
                mmmnon, pas pour de suite...
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Coupure Moteur Cooper D 2008

                  Envoyé par nicodup Voir le message
                  mmmnon, pas pour de suite...
                  Quand il n'aura plus de toit oui .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Coupure Moteur Cooper D 2008

                    Je penche pour le filtre à gasoil aussi...
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X