Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petits soucis et prise en charge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petits soucis et prise en charge

    Bonjour à tous
    Petit sujet pour recenser les différents petits ou gros soucis rencotrés sur vos minis et les résultats que vous avez pu obtenir de BMW. Le but étant de ressencer tous les problèmes pour identifier les éventuels défauts et obtenir une prise en charge
    Tout histoire de prise en charge est également la bienvenue

  • #2
    Re : Petits soucis et prise en charge

    Personnellement, j'ai pris une assurance tous risques performance à la M**mut qui me couvre toutes pannes électroniques ou mécaniques à hauteur de 4000€ moyennant une franchise. Un bon moyen d'éviter des négociations perdues d'avance avec ma concession...
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Petits soucis et prise en charge

      Moi j'ai juste eu la vitre qui ne remontait plus entièrement a presque 3 ans !
      J'ai signalé au garage que c'était visiblemement très courant !
      Je ne sais pas si ils ont fait une demande ! mais j'ai pas payé la réinitialisation !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Petits soucis et prise en charge

        Les coordonnées sont bien ?

        BMW france
        service relation clientèle mini
        8,rue de la minoterie
        BP 7086
        67016 strasbourg cedex

        0800 64 64 01 ?

        Vais bientôt en avoir besoin !.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Petits soucis et prise en charge

          Le siège BMW-MINI est 3 Avenue Ampère, 78180 Montigny-le-Bretonneux.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Petits soucis et prise en charge

            Pour ma part les soucis rencontrés :
            - La vitre qui ne remontait plus sur une mini R50 (prise en charge pièce 100 %)
            - Volant moteur sur une R53 (prise en charge pièce + embrayage 100 %)
            - Boitier électronique de gestion du DSC sur une R56(prise en charge pièce 100 %)

            Faut se battre à chaque fois mais au bilan c'est pas dégueulasse car les 3 bien qu'ayant peu de kilomètres étaient hors garantie.
            Dernière modification par cedric13, 22 novembre 2011, 11h26.

            Commentaire


            • #7
              Re : Petits soucis et prise en charge

              peux tu me dire comment tu as procédé pour la prise en charge ?

              Téléphone, courrier, ou par la concession

              ùerçi

              Commentaire


              • #8
                Re : Petits soucis et prise en charge

                pompe de direction assistee, mini de 2003 achetee dans un garage bmw avec garantie , facture de 971 euros, en attente de la reponse de chez bmw
                Premiere mini et surement pas la derniere
                Mini ONE 2003 R50 1.6 90CV
                British racing green
                Jantes mini spoke 15 pouces
                Membre CNM n°533 depuis 2011

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petits soucis et prise en charge

                  moi c est le garage qui a introduit la demande ^pour une prise en charge partielle ou complete... a suivre
                  Premiere mini et surement pas la derniere
                  Mini ONE 2003 R50 1.6 90CV
                  British racing green
                  Jantes mini spoke 15 pouces
                  Membre CNM n°533 depuis 2011

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petits soucis et prise en charge

                    Envoyé par boup Voir le message
                    peux tu me dire comment tu as procédé pour la prise en charge ?

                    Téléphone, courrier, ou par la concession

                    ùerçi
                    Deux premiers incidents je suis passé par la concession et le troisième la concession n'ayant pas reçu de réponse positive je suis passé directement par le service client MINI

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petits soucis et prise en charge

                      Envoyé par mini77violette Voir le message
                      pompe de direction assistee, mini de 2003 achetee dans un garage bmw avec garantie , facture de 971 euros, en attente de la reponse de chez bmw
                      Une garantie occasion BMW (pas la MINI next car véhicule trop ancien) ?
                      J'ai eu exactement le même coup.
                      Relis la liste des éléments pris en charge par cette garantie, la pompe de direction y est bien mentionnée. Le garage m'a d'abord dit que la garantie se limitait à moteur-boîte-pont, mais cette garantie couvre aussi la direction assistée.
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petits soucis et prise en charge

                        Un turbo sur une R56 Cooper D (3 ans, 42000km) normalement pris en charge à 80%.
                        Ce turbo est devenu un changement complet du moteur et tant qu'ils étaient occupé, ils ont changé l'embrayage et le volant moteur.
                        Prise en charge 100%.........des pièces
                        C'est moi qui gagne ? (devis oral de + ou - 9000€ + main d'oeuvre)

                        Intervention de Mini grâce à mon garage mais j'ai eu contact direct avec Mini International.
                        Starfighter
                        R57S Dark Silver

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petits soucis et prise en charge

                          au depart c est une garantie mapfre mais le garage ne trouve pas ca normal donc a demandé chez bmw

                          ani c etait quand et quel garage toi?
                          Premiere mini et surement pas la derniere
                          Mini ONE 2003 R50 1.6 90CV
                          British racing green
                          Jantes mini spoke 15 pouces
                          Membre CNM n°533 depuis 2011

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petits soucis et prise en charge

                            Moteur cassé à 30 000 km sur la cooper S r56. Mini voulait nous fournir un moteur et nous faire payer la main d'oeuvre. Nous avons préféré en changer. C'est moi qui avait envoyé directement un mail de mécontentement à MINI France. Ils m'ont rappelé le lendemain.

                            Sur ma R50 j'ai changé tous les moteurs électrique (feux plus toutes serrures) pour ma pomme. Aussi problème de peinture en usine (surement accrochage et repeinte de l'aile), en enlevant les Stickers d'un rallye tout le verni de la peinture est venu avec l’autocollant (le garage qui a organisé l'a repeinte gratuitement, mais sinon ça aurait été pour moi). Catalyseur HS (heureusement changé par mes soins sinon c'est une fortune)

                            Et après tout ça on en a acheté une 3 éme qui pour l'instant n'a qu'une crevaison a son actif 15 km après sa sortie de la concession ^^ (pas la faute de MINI ça )

                            Sinon on a un Peugeot partner qui a 15 ans qui en voit de toutes les couleurs et qui n'a jamais eu de soucis.... Achetez des MINI qu'ils disaient ^^.
                            Dernière modification par Invité, 22 novembre 2011, 14h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petits soucis et prise en charge

                              Envoyé par mini77violette Voir le message
                              au depart c est une garantie mapfre mais le garage ne trouve pas ca normal donc a demandé chez bmw

                              ani c etait quand et quel garage toi?
                              C'était une garantie BMW occasion, sur une MINI achetée à la concession de Charleroi. Elle avait 4,5 ans, et 104mkm à l'achat.
                              J'ai fait faire la réparation à la concession de Namur, plus proche de chez moi, sans trop de souci.
                              Je peux essayer de retrouver les papiers avec les conditions de garantie si tu veux.
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X