Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[R52]problème fuite boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R52]problème fuite boite

    Bonjour à tous
    Je viens de passer le 1er contrôle technique de ma mini cabrio Side Walk de novembre 1987.
    Je l'ai acheté neuve et ma voiture totalise 16500 km (4000 km par an)
    Lors du contrôle a été détectée (sans contre visite) une fuite à la boite de vitesse.
    Ayant déposé ma voiture chez Mini où elle a été achetée et est entretenue, il s'avère que le joint spi de boite de vitesse est à changer
    Le concessionnaire a "soi-disant" demandé une prise en charge à Mini BMW France eût égard au kilomètrage ce qui a été refusé au motif que la voiture a 4 ans ...
    Le concessionnaire me conseille de plaider ma cause auprès du Service Clientèle BMW Mini via un courrier.
    Quelqu'un a-t-il déjà eût à traiter un problème similaire ?
    Merci de vos expériences.

  • #2
    Re : problème fuite boite

    Novembre 2007 plutôt, non ?

    Pas cool comme histoire en tout cas
    Il faut faut sortir la boîte ou le moteur pour le changer, ce joint ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : problème fuite boite

      Oui 2007...
      On ne se relit pas assez !
      Je suis très déçu de la qualité des mini et de leur fiabilité
      La prochaine ne sera pas une mini
      Qualité cuir fragile, rétro électrique en panne des 10 000 km
      Consommation importante, suspensions dures ...

      Commentaire


      • #4
        Re : problème fuite boite

        Envoyé par maewan Voir le message
        Oui 2007...
        On ne se relit pas assez !
        Je suis très déçu de la qualité des mini et de leur fiabilité
        La prochaine ne sera pas une mini
        Qualité cuir fragile, rétro électrique en panne des 10 000 km
        Consommation importante, suspensions dures ...
        On n'achète pas une Mini pour son confort de suspension....autant acheter une Citroên....

        Commentaire


        • #5
          Re : problème fuite boite

          Envoyé par mathbxl Voir le message
          On n'achète pas une Mini pour son confort de suspension....autant acheter une Citroên....
          Et pour la conso, la première génération de MINI n'est pas un exemple c'est sur, mais à l'époque la conso/rejets... n'étaient pas la première préoccupation de BMW/MINI.
          La génération actuelle est, je trouve, très bien placée par rapport à la concurrence .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : problème fuite boite

            On dit souvent, une voiture qui ne roule pas est une voiture qui meurt.
            Est-ce que le fait qu'elle ne roule pas beaucoup est pu faire sécher ton joint , ce n'est qu'une simple hypothèse .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : [R52]problème fuite boite

              Ma mini va sur ses 9 ans et depuis son premier CT on me dit qu'elle a une fuite à la boite de vitesse. Au révision MINI ne m'a jamais rien signalé sur ce point là. Elle roule toujours très bien... De plus je n'ai jamais remarqué de taches d'huiles dans mon garage :s
              Dernière modification par Invité, 22 novembre 2011, 12h38.

              Commentaire


              • #8
                Re : [R52]problème fuite boite

                Se méfier des diagnostics de certains garages.
                Pour nous , Mini de 25000 kms avec échappement bruyant .
                Diagnostic Mini :à changer
                En réalité après passage au pont et recherche de fuite : impeccable, constaté visuellement.
                C'est juste le bruit normal (on venait juste de l'acheter d'occas.

                Pour la procédure de recours , voir le post précédent.
                Et sachez que la garantie contre les vices cachés et les défauts de fabrication et de conception n'a pas de limite dans le temps.
                Et le fabricant ne peut pas invoquer l'entretien hors réseau quand il a été fait dans les régles.

                Commentaire


                • #9
                  Re : [R52]problème fuite boite

                  La concession se retranche derrière le nombre de mois (48) et non au kilomètrage 16 500
                  L'entretien fait à la Concession (1 seule vidange à 8 000 km) ne les fait pas changer d'avis
                  Je leur ai demandé combien de fois aurait-il fallu la faire réviser en 16 500 km et ... no réponse
                  je vais faire un recours juridique via mon assurance mais c'est fini avec BMW Mini je changerai de marque

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [R52]problème fuite boite

                    D'un coté si ta fuite et comme celle de la mienne tu peux continuer de rouler comme ça sans soucis donc bon... 5 ans qu'elle roule avec cette soit disant fuite d'huile et la boite de vitesse fonctionne encore très bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [R52]problème fuite boite

                      Bonjour
                      pour info le Service clientèle de MINI-BMW m'a contacté hier et les travaux seront pris en charge par eux à titre exceptionnel bien que la voiture ait 48 mois
                      cela me satisfait

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [R52]problème fuite boite

                        Bonne nouvelle ça
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [R52]problème fuite boite

                          Trés bonne nouvelle.
                          Et qu'as tu fait de particulier pour qu'ils "craquent" ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [R52]problème fuite boite

                            Bonne nouvelle, s'ils peuvent en passant te donner la cause de cette fuite .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [R52]problème fuite boite

                              pour obtenir gain de cause juste un courrier et je conclus par menace partir en contencieux pour faire valoir la garantie des vices cachés sauf a me prouver dans leur préconisation que les changement des joints spi de boite se font à 16500 km ...
                              Ceci étant comme le service clientèle est correct je vais encore garder un peu de temps cette voiture même si je ne l'utilise pas beaucoup ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X