Il est tout de même plus juste de dire que les locs essence sont BMW/PSA. En effet, ce n'est pas PSA qui en a assuré la conception seul.
Cela ne change cependant rien aux problèmes qu'ils ont pu connaître (effectivement disparus sur le 184ch).
Exact! Telle a été ma surprise sur les cooper s 184ch qui ont un bloc PSA encore... (200ch annoncé sur la RCZ du lion) mais apparemment le pb de distrib aurait disparu sur ce modèle. Pour l'instant, je garde la mienne; on verra plus tard!
J'aurai du mal à passer sur une autre marque, mais il faut qu'on se fasse une raison que toutes les voitures actuelles ont plus ou moins connu des soucis "anormaux" (je ne détaille pas).
Je ne dénigre pas MINI malgré des petits désagréments dont je me serai bien passer... après on est passionné ou pas, dans le bon comme dans le mauvais!
Le moteur PSA est connu pour plein de problèmes, notamment la lubrification du turbo suffit de regarder sur le net.
Mais curieusement, sur les minis presque rien.
Tout le contraire du bloc Toyota qui allait super bien et qui était une grosse m**** dans les premières mini D.
Par contre ce moteur PSA commence vraiment à m'énerver tellement il est bruyant.
Dernière modification par Starfighter, 05 janvier 2012, 12h00.
C'est pas pour rien que BM repart sur des blocs moteurs de série 1 sur les dernières Mini...
Pour ma part, j'ai eu quelques "petits" désagréments qui me font sérieusement douter de la fiabilité PSA: pourtant je la bichonne cette voiture, l'entretien est à jour et je roule pas comme un abruti avec!
Nouvelle conclusion: j'adore cette voiture, et si je dois changer ça sera évidemment pour une autre Mini (sans PSA dedans!).
Dernière modification par Magic_66, 04 janvier 2012, 09h12.
Je vois que les avis sont mitigés ^^ en tout cas merci pour vos réponses ça m'a aidé à pesé le pour et le contre, je pense tout de même le faire prochainement. Merci encore
Bah non, moi je n'ai aucun problème avec ma reprog, et celle-ci a été fait il y a un an et demi ! Ma voiture est toute d'origine (je parle pièce moteur etc.) et je n'ai aucun problème !
Il suffit de respecter les temps de chauffe et c'est bon ! Maintenant, c'est clair que si la voiture est restée dehors toute la nuit (et qu'il faisait -5°C) et qu'en la prenant au matin, tu tires comme un malade, là c'est clair elle tiendra pas une semaine... !
Laisser un commentaire: