Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Il y a plein de Dooper qui tournent à 138ch et qui n'ont pas de problème. Pour les plaquettes, nous sommes quelques-uns à avoir du EBC en Redstuff ou Yellowstuff et à en être très contents. Voilà un lien vers les références : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=32746
Le vendeur le moins cher et néanmoins hyper sérieux est à trouver en Angleterre : www.brakes4u.co.uk
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Avis reprog mini cooper 110 D ??
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
En gros, il ne risque pas d'avoir de grosse panne avec de gros frais a prevoir ?
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Merci pour vos reponse, donc pour les freins c'est ok pour ma cooper D, juste mettre de bonne plaquette. Et pour l'embrayage il n'y a pas trop de risque qu'il lache c'est ca ?
Mes pieces d'origines de cooper D suffisent donc ?
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Envoyé par mathbxl Voir le messageEuh non pour les freins...on parle d'une cooper d pas d'une M3 non plus..... Le freinage de la d est suffisant si tu ne vas pas sur circuit.... Au pire tu peux mettre de meilleures plaquettes que l'origine quand les tiennes sont mortes....
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Envoyé par Magic_66 Voir le messageBen le freinage c'est un élément de sécurité! Donc si ta caisse devient plus puissante, il faudra forcément des freins plus costauds pour l'arrêter. A savoir que d'origine, le système de freinage est prévu pour stoper un véhicule de 2 tonnes (ce n'est peut-être pas la priorité en terme de fiabilisation ...à mon avis).
L'embrayage? Il est renforcé d'origine sur les MCS donc pas trop de soucis de ce côté là. Tout dépend de ton style de conduite après...C'est moins sensible sur les R56S et surtout les JCW, mais les autres modèles ne sont pas très bien membrés côtés freins (je pense particulièrement à la R53 qui était totalement sous équipée sur ce point).
Quant à l'embrayage, rien ne sert d'ouvrir tout pour le changer. On sait que la vie d'un embrayage est diminuée avec une prépa (plus de couple use plus rapidement les disques d'embrayage). En fait, on s'approche de la limite de nm acceptés par les pièces d'origine quand on augmente la puissance et le couple.
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Euh non pour les freins...on parle d'une cooper d pas d'une M3 non plus..... Le freinage de la d est suffisant si tu ne vas pas sur circuit.... Au pire tu peux mettre de meilleures plaquettes que l'origine quand les tiennes sont mortes....
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Envoyé par Magic_66 Voir le messageSuivant les cas : les freins, le radiateur, la boîte à air, le système d'échappement (collecteur+ligne+silencieux), les bougies, l'huile, les poulies/courroies (alternateur, compresseur/vilebrequin), etc
Changer l'huile plus régulièrement, c'est une précaution ... les bougies, c'est pour les essences
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Envoyé par JeffCooper Voir le messageD'acc ca me rassure. Par contre je ne comprends pas pour le freinage et l'embrayage.
L'embrayage? Il est renforcé d'origine sur les MCS donc pas trop de soucis de ce côté là. Tout dépend de ton style de conduite après...
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
D'acc ca me rassure. Par contre je ne comprends pas pour le freinage et l'embrayage.
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Envoyé par JeffCooper Voir le messageEt qu'est ce qu'on dois fiabiliser en gros ? Quelles pieces ?
Certe les Cooper S sont plus typées d'origine que les Cooper D pour encaisser une reprogrammation!
Pour ceux qui ont franchi le pas, les retours ne sont pas mauvais (d'après ce que j'ai vu/lu).
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Envoyé par JNS513 Voir le messageJe n'ai pas une Dooper, mais ma MCS de 09/2002 est survitaminée depuis qu'elle a 103000km et elle en a 207000 maintenant. L'embrayage est toujours d'origine. Donc, la fiabilité es bonne, non ?
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Envoyé par JeffCooper Voir le messageEt qu'est ce qu'on dois fiabiliser en gros ? Quelles pieces ?
Par contre, le freinage va devenir un brin faiblard et l'embrayage risque d'en prendre un petit coup.
Je n'ai pas une Dooper, mais ma MCS de 09/2002 est survitaminée depuis qu'elle a 103000km et elle en a 207000 maintenant. L'embrayage est toujours d'origine. Donc, la fiabilité es bonne, non ?
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Et qu'est ce qu'on dois fiabiliser en gros ? Quelles pieces ?
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Les constructeurs laissent volontairement une petite marge de manoeuvre sur les moteurs pour des raisons de fiabilités. Une reprog n'est pas dangeureuse ormis le fait qu'on est pas pensé à fiabiliser 2-3 choses avant.
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Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??
Disons que s'ils font des voitures à 110 chevaux, il faut savoir que t'es pièces sont créée pour ce moteur la, donc si t'augmente on peut dire que tu forces mais reste encore à voir...
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