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Avis reprog mini cooper 110 D ??

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Il y a plein de Dooper qui tournent à 138ch et qui n'ont pas de problème. Pour les plaquettes, nous sommes quelques-uns à avoir du EBC en Redstuff ou Yellowstuff et à en être très contents. Voilà un lien vers les références : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=32746

    Le vendeur le moins cher et néanmoins hyper sérieux est à trouver en Angleterre : www.brakes4u.co.uk

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  • JeffCooper
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    En gros, il ne risque pas d'avoir de grosse panne avec de gros frais a prevoir ?

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  • JeffCooper
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Merci pour vos reponse, donc pour les freins c'est ok pour ma cooper D, juste mettre de bonne plaquette. Et pour l'embrayage il n'y a pas trop de risque qu'il lache c'est ca ?
    Mes pieces d'origines de cooper D suffisent donc ?

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Euh non pour les freins...on parle d'une cooper d pas d'une M3 non plus..... Le freinage de la d est suffisant si tu ne vas pas sur circuit.... Au pire tu peux mettre de meilleures plaquettes que l'origine quand les tiennes sont mortes....
    Absolument, de bonnes plaquettes sont suffisantes. Pour peu d'argent, on améliore grandement le schmilblik !

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Envoyé par Magic_66 Voir le message
    Ben le freinage c'est un élément de sécurité! Donc si ta caisse devient plus puissante, il faudra forcément des freins plus costauds pour l'arrêter. A savoir que d'origine, le système de freinage est prévu pour stoper un véhicule de 2 tonnes (ce n'est peut-être pas la priorité en terme de fiabilisation ...à mon avis).

    L'embrayage? Il est renforcé d'origine sur les MCS donc pas trop de soucis de ce côté là. Tout dépend de ton style de conduite après...
    Pour une voiture de deux tonnes ? Une voiture qui freine mal, alors C'est moins sensible sur les R56S et surtout les JCW, mais les autres modèles ne sont pas très bien membrés côtés freins (je pense particulièrement à la R53 qui était totalement sous équipée sur ce point).

    Quant à l'embrayage, rien ne sert d'ouvrir tout pour le changer. On sait que la vie d'un embrayage est diminuée avec une prépa (plus de couple use plus rapidement les disques d'embrayage). En fait, on s'approche de la limite de nm acceptés par les pièces d'origine quand on augmente la puissance et le couple.

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Euh non pour les freins...on parle d'une cooper d pas d'une M3 non plus..... Le freinage de la d est suffisant si tu ne vas pas sur circuit.... Au pire tu peux mettre de meilleures plaquettes que l'origine quand les tiennes sont mortes....

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Envoyé par Magic_66 Voir le message
    Suivant les cas : les freins, le radiateur, la boîte à air, le système d'échappement (collecteur+ligne+silencieux), les bougies, l'huile, les poulies/courroies (alternateur, compresseur/vilebrequin), etc
    Tu ne parles pas de fiabilisation, là, mais de préparation

    Changer l'huile plus régulièrement, c'est une précaution ... les bougies, c'est pour les essences

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Envoyé par JeffCooper Voir le message
    D'acc ca me rassure. Par contre je ne comprends pas pour le freinage et l'embrayage.
    Ben le freinage c'est un élément de sécurité! Donc si ta caisse devient plus puissante, il faudra forcément des freins plus costauds pour l'arrêter. A savoir que d'origine, le système de freinage est prévu pour stoper un véhicule de 2 tonnes (ce n'est peut-être pas la priorité en terme de fiabilisation ...à mon avis).

    L'embrayage? Il est renforcé d'origine sur les MCS donc pas trop de soucis de ce côté là. Tout dépend de ton style de conduite après...

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  • JeffCooper
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    D'acc ca me rassure. Par contre je ne comprends pas pour le freinage et l'embrayage.

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Envoyé par JeffCooper Voir le message
    Et qu'est ce qu'on dois fiabiliser en gros ? Quelles pieces ?
    Suivant les cas : les freins, le radiateur, la boîte à air, le système d'échappement (collecteur+ligne+silencieux), les bougies, l'huile, les poulies/courroies (alternateur, compresseur/vilebrequin), etc

    Certe les Cooper S sont plus typées d'origine que les Cooper D pour encaisser une reprogrammation!

    Pour ceux qui ont franchi le pas, les retours ne sont pas mauvais (d'après ce que j'ai vu/lu).

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Je n'ai pas une Dooper, mais ma MCS de 09/2002 est survitaminée depuis qu'elle a 103000km et elle en a 207000 maintenant. L'embrayage est toujours d'origine. Donc, la fiabilité es bonne, non ?
    mais tu te traines en roulant ... facile alors

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Envoyé par JeffCooper Voir le message
    Et qu'est ce qu'on dois fiabiliser en gros ? Quelles pieces ?
    En fait, rien de particulier. Une augmentation légère de puissance ne fait courir aucun risque à un moteur (il y a des marges assez larges de fiabilité).

    Par contre, le freinage va devenir un brin faiblard et l'embrayage risque d'en prendre un petit coup.

    Je n'ai pas une Dooper, mais ma MCS de 09/2002 est survitaminée depuis qu'elle a 103000km et elle en a 207000 maintenant. L'embrayage est toujours d'origine. Donc, la fiabilité es bonne, non ?

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  • JeffCooper
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Et qu'est ce qu'on dois fiabiliser en gros ? Quelles pieces ?

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Les constructeurs laissent volontairement une petite marge de manoeuvre sur les moteurs pour des raisons de fiabilités. Une reprog n'est pas dangeureuse ormis le fait qu'on est pas pensé à fiabiliser 2-3 choses avant.

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  • Henni
    a répondu
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Disons que s'ils font des voitures à 110 chevaux, il faut savoir que t'es pièces sont créée pour ce moteur la, donc si t'augmente on peut dire que tu forces mais reste encore à voir...

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