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Avis reprog mini cooper 110 D ??

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  • #31
    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

    Envoyé par JeffCooper Voir le message
    D'acc ca me rassure. Par contre je ne comprends pas pour le freinage et l'embrayage.
    Ben le freinage c'est un élément de sécurité! Donc si ta caisse devient plus puissante, il faudra forcément des freins plus costauds pour l'arrêter. A savoir que d'origine, le système de freinage est prévu pour stoper un véhicule de 2 tonnes (ce n'est peut-être pas la priorité en terme de fiabilisation ...à mon avis).

    L'embrayage? Il est renforcé d'origine sur les MCS donc pas trop de soucis de ce côté là. Tout dépend de ton style de conduite après...
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
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    Membre CNM n°536

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    • #32
      Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

      Envoyé par Magic_66 Voir le message
      Suivant les cas : les freins, le radiateur, la boîte à air, le système d'échappement (collecteur+ligne+silencieux), les bougies, l'huile, les poulies/courroies (alternateur, compresseur/vilebrequin), etc
      Tu ne parles pas de fiabilisation, là, mais de préparation

      Changer l'huile plus régulièrement, c'est une précaution ... les bougies, c'est pour les essences
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #33
        Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

        Euh non pour les freins...on parle d'une cooper d pas d'une M3 non plus..... Le freinage de la d est suffisant si tu ne vas pas sur circuit.... Au pire tu peux mettre de meilleures plaquettes que l'origine quand les tiennes sont mortes....

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        • #34
          Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

          Envoyé par Magic_66 Voir le message
          Ben le freinage c'est un élément de sécurité! Donc si ta caisse devient plus puissante, il faudra forcément des freins plus costauds pour l'arrêter. A savoir que d'origine, le système de freinage est prévu pour stoper un véhicule de 2 tonnes (ce n'est peut-être pas la priorité en terme de fiabilisation ...à mon avis).

          L'embrayage? Il est renforcé d'origine sur les MCS donc pas trop de soucis de ce côté là. Tout dépend de ton style de conduite après...
          Pour une voiture de deux tonnes ? Une voiture qui freine mal, alors C'est moins sensible sur les R56S et surtout les JCW, mais les autres modèles ne sont pas très bien membrés côtés freins (je pense particulièrement à la R53 qui était totalement sous équipée sur ce point).

          Quant à l'embrayage, rien ne sert d'ouvrir tout pour le changer. On sait que la vie d'un embrayage est diminuée avec une prépa (plus de couple use plus rapidement les disques d'embrayage). En fait, on s'approche de la limite de nm acceptés par les pièces d'origine quand on augmente la puissance et le couple.
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          • #35
            Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            Euh non pour les freins...on parle d'une cooper d pas d'une M3 non plus..... Le freinage de la d est suffisant si tu ne vas pas sur circuit.... Au pire tu peux mettre de meilleures plaquettes que l'origine quand les tiennes sont mortes....
            Absolument, de bonnes plaquettes sont suffisantes. Pour peu d'argent, on améliore grandement le schmilblik !
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            • #36
              Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

              Merci pour vos reponse, donc pour les freins c'est ok pour ma cooper D, juste mettre de bonne plaquette. Et pour l'embrayage il n'y a pas trop de risque qu'il lache c'est ca ?
              Mes pieces d'origines de cooper D suffisent donc ?

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              • #37
                Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

                En gros, il ne risque pas d'avoir de grosse panne avec de gros frais a prevoir ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

                  Il y a plein de Dooper qui tournent à 138ch et qui n'ont pas de problème. Pour les plaquettes, nous sommes quelques-uns à avoir du EBC en Redstuff ou Yellowstuff et à en être très contents. Voilà un lien vers les références : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=32746

                  Le vendeur le moins cher et néanmoins hyper sérieux est à trouver en Angleterre : www.brakes4u.co.uk
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                  • #39
                    Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

                    Envoyé par JeffCooper Voir le message
                    Et pour l'embrayage il n'y a pas trop de risque qu'il lache c'est ca ?
                    En même temps, entre le remplacer quand il lache, ou le remplacer préventivement...
                    Have a look at my
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                    • #40
                      Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

                      Pour conclure, pas de reprog sur moteur base PSA car c'est de la grosse buck:!!!
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                      • #41
                        Re: Avis reprog mini cooper 110 D ??

                        Bah non, moi je n'ai aucun problème avec ma reprog, et celle-ci a été fait il y a un an et demi ! Ma voiture est toute d'origine (je parle pièce moteur etc.) et je n'ai aucun problème !
                        Il suffit de respecter les temps de chauffe et c'est bon ! Maintenant, c'est clair que si la voiture est restée dehors toute la nuit (et qu'il faisait -5°C) et qu'en la prenant au matin, tu tires comme un malade, là c'est clair elle tiendra pas une semaine... !

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                        • #42
                          Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

                          Je vois que les avis sont mitigés ^^ en tout cas merci pour vos réponses ça m'a aidé à pesé le pour et le contre, je pense tout de même le faire prochainement. Merci encore

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                          • #43
                            Re: Avis reprog mini cooper 110 D ??

                            Bah il suffit de prendre l'avis de gens qui possède une Dooper avec moteur PSA haha ^^!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

                              Envoyé par Magic_66 Voir le message
                              Pour conclure, pas de reprog sur moteur base PSA car c'est de la grosse buck:!!!
                              J'ai eu un clubman S reprog --> 40000km sans problème
                              Cooper d reprog --> 53000km sans problème....

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                              • #45
                                Re : Avis reprog mini cooper 110 D ??

                                Envoyé par Magic_66 Voir le message
                                Pour conclure, pas de reprog sur moteur base PSA car c'est de la grosse buck:!!!
                                Euh... Tu sais que tu as un moteur PSA ?
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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