Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème start and stop qui redémarre trop tôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème start and stop qui redémarre trop tôt

    Que pensez vous du start and stop, moi sa marche tres bien
    Dernière modification par Invité, 26 janvier 2013, 10h59.

  • #2
    Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

    As-tu ta ventilation qui fonctionne fort ?

    Bien à toi !
    - Cooper D ; FULLUnchromed

    Commentaire


    • #3
      Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

      nikel
      Dernière modification par Invité, 26 janvier 2013, 10h57.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

        En fait, si je ne me trompe pas le start and stop fonctionne avec l’énergie récupérée des freins... Donc, soit mauvais réglage, soit un faux contact... As-tu posé la question à ta concession ? Est-ce que c'est depuis toujours ? Sinon depuis combien de temps ?
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

          pas mal ce systeme
          Dernière modification par Invité, 26 janvier 2013, 10h15.

          Commentaire


          • #6
            Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

            C'est tout à fait normal ....

            Commentaire


            • #7
              Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

              Non, je viens de vérifier, et je me suis trompé, ca sert uniquement à recharger ta batterie...


              Grâce à la nouvelle fonction Arrêt et Redémarrage automatique, le moteur est automatiquement coupé dès que la voiture s’arrête (par exemple à un feu rouge). Il suffit de passer au point mort et de relâcher l’embrayage. Ensuite, pour relancer le moteur, le conducteur n’a qu’à embrayer ; le délai d’activation est inexistant.
              Grâce à la fonction Arrêt et Redémarrage automatique, l’utilisation du carburant, particulièrement en milieu urbain, est réellement optimisée car à chaque immobilisation de la voiture, consommation et émissions s’arrêtent, tout simplement. Consommer du carburant à l’arrêt, sans aucune nécessité, fait désormais partie du passé. Chaque fois que le moteur est lancé, la fonction Arrêt et Redémarrage automatique est activée et devient opérationnelle dès que l’huile moteur a atteint sa température idéale de fonctionnement. Il peut néanmoins arriver que, dans certains cas, pour des raisons de sécurité et de confort, le moteur ne s’arrête pas obligatoirement. En effet, le système électronique de gestion, qui analyse en permanence les conditions de marche de la voiture de même que son environnement – notamment atmosphérique –, peut parfois décider de laisser tourner le moteur. Le moteur ne s’arrêtera pas en cas de charge insuffisante de la batterie et si la température extérieure est très élevée (plus de 30°) ou très basse (moins de 3°). Le moteur ne s’arrêtera pas non plus si la température intérieure de l’habitacle n’a pas encore atteint le niveau choisi sur la climatisation ou si un flux de chaleur est requis pour dégivrer ou désembuer le pare-brise. Le système est également capable de faire la différence entre arrêts courts et fin de trajet. En effet, lorsque le moteur est coupé, il ne redémarre pas si la ceinture de sécurité du conducteur est détachée, si la portière est ouverte ou si le capot est ouvert. Enfin, la fonction Arrêt et Redémarrage automatique peut être désactivée à tout moment en appuyant sur un bouton.

              Commences pas vérifier, si tu remplis ces conditions la...
              - Cooper D ; FULLUnchromed

              Commentaire


              • #8
                Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

                quoi qui est tout à fait normal?

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

                  oui ça marche
                  Dernière modification par Invité, 26 janvier 2013, 10h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

                    Que ta voiture redémarre ma Mini à 3 ans et le fait depuis le début et il n'y a rien d'anormal après x secondes le moteur se remet en marche...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

                      Envoyé par checky Voir le message
                      pas spécialement clim coupé et 2 barres de ventilation. j'ai pensé peut être que ce pouvait être les premiers symptôme d'une batterie en fin de vie ou alors d'un réglage électronique.
                      Tu es très certainement dans le bon : le star&stop se désactive quand la voiture est trop froide (le moteur pour être plus précis) et/ou quand la batterie n'est pas suffisamment chargée.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

                        Meme symptome sur la Mini de ma mere ( Fevrier 2011 ) elle redemarre parfois toute seule ... Donc si je comprend bien c'est quand le moteur est froid ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

                          Si c'est parce que le moteur n'est pas en température, (en théorie) le start&stop ne devrait même pas se mettre en route.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

                            Ca me le faisait aussi avec celle que j'ai eu cette été. J'en ai déduit que c'était pour que la clim fonctionne et que la T° ne monte pas trop dans l'habitacle.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème start and stop qui redémarre trop tôt

                              Moi, ça fait des mois que ce système ne fonctionne plus.
                              Que je roule 5 kms ou 50, qu'il fasse chaud ou froid, avec ou sans clim, rien, à l'arrêt, le moteur continue à tourner…
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X