Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on frottait ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si on frottait ?

    Bonjour à tous et à toutes !
    Aujourd'hui, en Belgique, il fait radieux donc j'ai décidé de laver la belle comme à chaque fois que j'en ai l'occasion !

    Je vais donc vous mettre quelques petites photos de la voiture finie bien sur et des produits que j'utilise avec ma petite notice, c'est à dire, comment je les utilisent !

    Toute propre :
    et
    Inside :

    Alors maintenant, les produits

    Le shampoing :

    J'en met plus ou moins 2 capuchons ensuite je viens rajouter un peu de produit vaisselle, peu importe la marque du moment qu'il dégraisse bien. J'utilise ça pour mes jantes et la carrosserie mais bien évidemment après avoir fait les jantes, il faut changer l'eau.
    Pour les jantes j'utilise aussi une petite éponge ainsi que un pinceau pour aller dans les coins et entre les boulons... Une fois les jantes terminées j'utilise ma petite brosse.


    Elle me sert à nettoyer ma calandre en nid d'abeille sans rien abimer et sans perdre 2heures avec le pinceau dans chaque alvéole ! Ps : pour la calandre j'utilise l'eau des jantes.

    Puis j'enlève les mouches :


    je pulvérise le produit sur la carrosserie, pare-brise, rétros, etc. Il faut le laisser agir 2-3 minutes et ensuite avec l'éponge frotter, le coté rouge pour les phares et le pare-brise et le coté jaune pour la carrosserie, il faudrait pas la griffer quand même !

    Je lave la voiture comme expliqué plus haut, un bon rinçage (ne pas hésiter à aller dans les petits coins pour avoir tout le savon) et ensuite vient le temps de l'essuyer !

    Pour la carrosserie :


    Pratique, elle ne pluche pas et prend très bien l'eau. On la trouve chez Match.

    Et l'autre pour les tours de portes, coffre, essuyer les jantes, bref celle qui fait le sale boulot


    Une fois que tout ça est fait, pour la calandre en nid d'abeille, qui adore l'eau dans toutes les petits alvéoles, on utilise le compresseur... Barbare, certes mais efficace !

    Viens ensuite le tour des plastiques :



    Je pulvérise directement sur le plastique et ensuite avec un morceau de vieux tee-shirt, je frotte pour "étaler" le produit uniformément sur toute la partie. Sert aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.

    Ensuite on aspire, j'utilise un aval tout avec 3 têtes, une tête aval tout, une à brosse rotative et une avec des petits poils pour tout ce que doit être fait délicatement, tableau de bord, console centrale, etc...

    Une fois que ceci est fait, je vais faire un petit tour avec pour être certain que toute l'eau soit partie et puis si coulées, il y a, chamoisette passera !

    Et voici que Mme est toute belle !

    Et vous comment procédez-vous ?
    Bien à vous !
    - Cooper D ; FULLUnchromed

  • #2
    Re : Et si on frottait ?

    Bel effort, mais mon voisin est plus fou ! Sa Focus RS est de toute beauté

    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Et si on frottait ?

      Elle es vraiment belle & toute propre =)

      Commentaire


      • #4
        Re : Et si on frottait ?

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Bel effort, mais mon voisin est plus fou ! Sa Focus RS est de toute beauté

        http://www.cosmetique-auto.com/post198474.html
        Sur cosmétique auto, ils font peur.... Je suis pourtant maniaque, mais eux c'est une autre planète. Les jantes au pinceau, c'est pas encore mon truc ... Surtout qu'en les faisant régulièrement y'a généralement pas besoin....
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Et si on frottait ?

          Et ben non de non, il est fou ton voisin Jean-No O_o

          Commentaire


          • #6
            Re : Et si on frottait ?

            Je suis toujours admiratif de ce genre de travaux poussés à l'extreme . Magnifiques autos !
            Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
            Membre CNM 507
            Mon site web : www.itechgeneration.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Et si on frottait ?

              Toute belle , toute propre cette Mini

              C'est moi qui fait l'auto de ma mere , je suis satisfait de mon taff mais la , je fait pas le 1/4 ^^ J'utilise un gant de lavage Meguiar's IDEM pour le shampoing ... Pour le sechage j'ai une loque Meguiar's mais l'ideal c'est d'en avoir 2 parcqu'elle est vite trop crue ...

              Le truc le plus frustrant c'est les Microrayures ( Midnight Black )

              Pour l'interieur je n'utilise pas encore de produit ... Bientot pour les parties en cuir ... Simplement de l'eau pour la poussiere et les traces ... Pour les endroit moin accesible ( bouche de ventilation , boutons , ect ... ) je le fait au pinceau de maquillage , ca va super

              Question :

              C'est possible de ratraper les microrayures avec une polisseuse ? Ils le font cher BMW ? On pourrais le faire lors de l'entretient ... ( En plus ils l'on mal fait la 1ere fois , resultat , on voit des tourbillons au soleir par endroit )

              Pourquoi ne pas faire un POST special sur le nettoyage de nos autos , avec nos technique et tout ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Et si on frottait ?

                Envoyé par mini-desi Voir le message
                Et ben non de non, il est fou ton voisin Jean-No O_o
                Héhé, un fou qui a une voiture de fou : 360cv et 600nm Et il sait la faire aller et est très sympathique !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et si on frottait ?

                  Merci pour les compliments mais il faut dire que ton voisin est maniaque... A ce point la c'est du jamais vu... C'est à la fois, admirable et en même temps inutile car personne ne remarque la quantité monumentale d'efforts fournis par ce gars... De plus, vu tout les produits utilisés, j'aurais peur d'une réaction d'un produit appliqué juste après l'autre et de la préservation de l'auto... Mais je dois admettre que le résultat final vaut clairement le détour sans pour autant vouloir l'imiter...
                  - Cooper D ; FULLUnchromed

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et si on frottait ?

                    Envoyé par antoine7321 Voir le message
                    Toute belle , toute propre cette Mini

                    C'est moi qui fait l'auto de ma mere , je suis satisfait de mon taff mais la , je fait pas le 1/4 ^^ J'utilise un gant de lavage Meguiar's IDEM pour le shampoing ... Pour le sechage j'ai une loque Meguiar's mais l'ideal c'est d'en avoir 2 parcqu'elle est vite trop crue ...

                    Le truc le plus frustrant c'est les Microrayures ( Midnight Black )

                    Pour l'interieur je n'utilise pas encore de produit ... Bientot pour les parties en cuir ... Simplement de l'eau pour la poussiere et les traces ... Pour les endroit moin accesible ( bouche de ventilation , boutons , ect ... ) je le fait au pinceau de maquillage , ca va super

                    Question :

                    C'est possible de ratraper les microrayures avec une polisseuse ? Ils le font cher BMW ? On pourrais le faire lors de l'entretient ... ( En plus ils l'on mal fait la 1ere fois , resultat , on voit des tourbillons au soleir par endroit )

                    Pourquoi ne pas faire un POST special sur le nettoyage de nos autos , avec nos technique et tout ?
                    Les micro rayures tu en auras tout le temps.. Quoi que tu puisses faire mais en même temps pour les remarquer, il faut presque un soleil d'Aout et une loupe... Pour ce qui concerne la polisseuse souvent, elle est utilisée pour les rayures qui sont relativement profondes et non pour toutes les "micros rayures" .. Comme dirait mon grand-père, celui qui passe à vélo, ne le voit pas
                    - Cooper D ; FULLUnchromed

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et si on frottait ?

                      salut , je serai plutot comme le voisin de jean -no
                      dans mes albums , j'ai rajouté quelques fotos , lors d'un nettoyage en profondeur
                      utilisation de produits Meguiars int et ext
                      + utilisation d'une lustreuse orbitale G220V2
                      album = rénov peinture
                      j'oubliais de dire que ma MINI aura 4 ans en février prochain
                      bon courage aux amateurs du détailing auto , allez vous inscrire sur cosmetic-auto et regardez les trucs de ouf
                      francis
                      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et si on frottait ?

                        Oui c'est sur les MR on en auras toujours , mais quand on est maniaque on les voit ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et si on frottait ?

                          Envoyé par Henni Voir le message
                          .../...C'est à la fois, admirable et en même temps inutile car personne ne remarque la quantité monumentale d'efforts fournis par ce gars.../...
                          Tout dépend s'il fait ça pour les autres ou pour lui-même.
                          A l'instar de celui/celle qui entretient son corps, si c'est juste pour une question de regard des autres, c'est effectivement inutile. Si c'est pour soi-même, aucun effort n'est futile.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et si on frottait ?

                            Envoyé par craggan Voir le message
                            Tout dépend s'il fait ça pour les autres ou pour lui-même.
                            A l'instar de celui/celle qui entretient son corps, si c'est juste pour une question de regard des autres, c'est effectivement inutile. Si c'est pour soi-même, aucun effort n'est futile.
                            Ah mais je ne critique pas mais moi qui passe déjà 2heures sur ma voiture, j'imagine même pas le temps que ca lui prend pour faire la sienne... Mais le résultat est présent, félicitation à lui...

                            Qu'utilisez-vous pour faire vos belles ? Plus avec des produits ou vous évitez ?
                            - Cooper D ; FULLUnchromed

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Et si on frottait ?

                              J'ai parcourus le forum et certaine personne passe plus de 25 heures sur certaine bagnole , dont une dizaine rien qu'au polissage , 3 heures a prelaver , laver , secher ; 3 heures encore pour la cire , enfin de quoi faire des nuits blanche ^^

                              Quand on a des bagnoles d'exeption/collection je comprend , mais je ne le ferais pas sur une bagnole de tout les jours sinon on est bon pour faire la totale chaque semaine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X