Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui, en Belgique, il fait radieux donc j'ai décidé de laver la belle comme à chaque fois que j'en ai l'occasion !
Je vais donc vous mettre quelques petites photos de la voiture finie bien sur et des produits que j'utilise avec ma petite notice, c'est à dire, comment je les utilisent !
Toute propre :
et
Inside :
Alors maintenant, les produits
Le shampoing :
J'en met plus ou moins 2 capuchons ensuite je viens rajouter un peu de produit vaisselle, peu importe la marque du moment qu'il dégraisse bien. J'utilise ça pour mes jantes et la carrosserie mais bien évidemment après avoir fait les jantes, il faut changer l'eau.
Pour les jantes j'utilise aussi une petite éponge ainsi que un pinceau pour aller dans les coins et entre les boulons... Une fois les jantes terminées j'utilise ma petite brosse.
Elle me sert à nettoyer ma calandre en nid d'abeille sans rien abimer et sans perdre 2heures avec le pinceau dans chaque alvéole ! Ps : pour la calandre j'utilise l'eau des jantes.
Puis j'enlève les mouches :
je pulvérise le produit sur la carrosserie, pare-brise, rétros, etc. Il faut le laisser agir 2-3 minutes et ensuite avec l'éponge frotter, le coté rouge pour les phares et le pare-brise et le coté jaune pour la carrosserie, il faudrait pas la griffer quand même !
Je lave la voiture comme expliqué plus haut, un bon rinçage (ne pas hésiter à aller dans les petits coins pour avoir tout le savon) et ensuite vient le temps de l'essuyer !
Pour la carrosserie :
Pratique, elle ne pluche pas et prend très bien l'eau. On la trouve chez Match.
Et l'autre pour les tours de portes, coffre, essuyer les jantes, bref celle qui fait le sale boulot
Une fois que tout ça est fait, pour la calandre en nid d'abeille, qui adore l'eau dans toutes les petits alvéoles, on utilise le compresseur... Barbare, certes mais efficace !
Viens ensuite le tour des plastiques :
Je pulvérise directement sur le plastique et ensuite avec un morceau de vieux tee-shirt, je frotte pour "étaler" le produit uniformément sur toute la partie. Sert aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.
Ensuite on aspire, j'utilise un aval tout avec 3 têtes, une tête aval tout, une à brosse rotative et une avec des petits poils pour tout ce que doit être fait délicatement, tableau de bord, console centrale, etc...
Une fois que ceci est fait, je vais faire un petit tour avec pour être certain que toute l'eau soit partie et puis si coulées, il y a, chamoisette passera !
Et voici que Mme est toute belle !
Et vous comment procédez-vous ?
Bien à vous !
Aujourd'hui, en Belgique, il fait radieux donc j'ai décidé de laver la belle comme à chaque fois que j'en ai l'occasion !
Je vais donc vous mettre quelques petites photos de la voiture finie bien sur et des produits que j'utilise avec ma petite notice, c'est à dire, comment je les utilisent !
Toute propre :
et
Inside :
Alors maintenant, les produits
Le shampoing :
J'en met plus ou moins 2 capuchons ensuite je viens rajouter un peu de produit vaisselle, peu importe la marque du moment qu'il dégraisse bien. J'utilise ça pour mes jantes et la carrosserie mais bien évidemment après avoir fait les jantes, il faut changer l'eau.
Pour les jantes j'utilise aussi une petite éponge ainsi que un pinceau pour aller dans les coins et entre les boulons... Une fois les jantes terminées j'utilise ma petite brosse.
Elle me sert à nettoyer ma calandre en nid d'abeille sans rien abimer et sans perdre 2heures avec le pinceau dans chaque alvéole ! Ps : pour la calandre j'utilise l'eau des jantes.
Puis j'enlève les mouches :
je pulvérise le produit sur la carrosserie, pare-brise, rétros, etc. Il faut le laisser agir 2-3 minutes et ensuite avec l'éponge frotter, le coté rouge pour les phares et le pare-brise et le coté jaune pour la carrosserie, il faudrait pas la griffer quand même !
Je lave la voiture comme expliqué plus haut, un bon rinçage (ne pas hésiter à aller dans les petits coins pour avoir tout le savon) et ensuite vient le temps de l'essuyer !
Pour la carrosserie :
Pratique, elle ne pluche pas et prend très bien l'eau. On la trouve chez Match.
Et l'autre pour les tours de portes, coffre, essuyer les jantes, bref celle qui fait le sale boulot
Une fois que tout ça est fait, pour la calandre en nid d'abeille, qui adore l'eau dans toutes les petits alvéoles, on utilise le compresseur... Barbare, certes mais efficace !
Viens ensuite le tour des plastiques :
Je pulvérise directement sur le plastique et ensuite avec un morceau de vieux tee-shirt, je frotte pour "étaler" le produit uniformément sur toute la partie. Sert aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.
Ensuite on aspire, j'utilise un aval tout avec 3 têtes, une tête aval tout, une à brosse rotative et une avec des petits poils pour tout ce que doit être fait délicatement, tableau de bord, console centrale, etc...
Une fois que ceci est fait, je vais faire un petit tour avec pour être certain que toute l'eau soit partie et puis si coulées, il y a, chamoisette passera !
Et voici que Mme est toute belle !
Et vous comment procédez-vous ?
Bien à vous !
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