Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il installé le GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini ?

    Exemple dans une Mini Cooper S :



    Si oui, j'ai quelques questions :

    Est ce que ce GPS s'allume immédiatement quand on allume le moteur et s'éteint immédiatement quand le coupe?

    Parce que je l'ai fait installé dans ma Mini ce midi et le GPS ne s'éteint pas immédiatement quand je coupe le moteur!
    En effet, après avoir retiré la clé, le courant continue à passer pendant quelques temps (pour refroidir le moteur en autres, j'imagine) et le GPS est toujours alimenté.
    Du coup, il peut s'éteindre 30 secondes comme 10 minutes après que j'ai coupé le contact !

    De plus, il n'y avait aucune carte installé à la base!
    Rassurez-moi, ce n'est pas normal n'est ce pas ?!?

    Dernière question, est-ce que c'est un GPS qui fonctionne dans les tunnels, ou est ce que c'est comme un Tomtom classique, et ça coupe dès que ça ne capte plus?

    Je repasse dans tous les cas au garage Mini demain matin.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Eric

  • #2
    Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

    Moi j'ai ce support également, mais c'est un 1250. Installé moi-même. Il s'allume et se coupe automatiquement, est-ce qu'il a branché l'alim au moins ? Et pour les cartes, non pas normal. Dans le kit est fourni aussi une micro sd avec les garages mini, un logo mini au démarrage et plusieurs mini de couleurs différentes pour afficher au lieu de ta flèche. Et un gps ça ne fonctionne jamais dans les tunnels, il calcule une moyenne mais si tu reste quelques minutes bloqué dans le tunnel, il ne captera plus de satellites.

    Commentaire


    • #3
      Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

      Dès que tu coupes le contact il s'éteint ?

      Mais c'est dingue ça, moi dès que je sors de ma Mini et que je vérouille les portes, il peut se passer 20 secondes comme 10 minutes avant que le GPS s'éteigne.

      Il est évidemment bien brancher sur l'alimentation.

      Commentaire


      • #4
        Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

        Le technicien de chez Mini qui m'a installé le GPS ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas correctement.

        Il me dit qu'il devrait s'éteindre une vingtaine de secondes après que le véhicule ait été verrouillé.

        On a fait le test plusieurs fois, et ce n'est pas le cas, c'est aléatoire entre une vingtaine de secondes et 10 minutes !

        Quelqu'un aurait une idée?

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

          As tu fait une maj de ton gps ? Peut-être ça. Ou alors ton gps est défectueux, pas de chance mais ça peut arriver. Si le gars est sur de son montage, je ne vois que ça non ?

          Commentaire


          • #6
            Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

            Pareil, j'vois pas d'autre solution...

            Commentaire


            • #7
              Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

              Oui, j'ai fait une mise à jour du GPS.

              Le technicien m'a dit qu'il avait toujours procédé comme ça et qu'il n'avait jamais eu de problème.

              Ce qui est bizarre c'est que parfois ça fonctionne, et ça s'éteint rapidement, mais parfois, c'est super lent.

              Et en fait, je m'aperçois que c'est super lent quand je roule plusieurs dizaines de minutes et que le moteur est chaud :

              Si je roule 5 minutes et que j'éteins le moteur et que je verrouille tout, le GPS s'éteint vite au bout de 20 secondes, mais si je roule ne serait-ce qu'une demi heure et que j'éteins le moteur, alors là il s'éteint au bout de 10 minutes.

              Bizarre, non?

              En tout cas le technicien doit m'appeler d'ici à lundi.
              On verra bien...

              Si quelqu'un a une idée d'ici là, je suis preneur.

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

                Dernière question, est-ce que vos GPS Garmin sont reliés via un cable USB qu'on peut voir quand on enlève le GPS de son support?

                Commentaire


                • #9
                  Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

                  Question totalement HS, mais combien as-tu payé pour l'installation ?
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

                    J'ai payé 375 euros en tout (GPS, support, cable, pose).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

                      Je viens de chronométrer à l'instant, et le GPS a mis 7 minutes avant de s'éteindre !

                      En fait, après avoir coupé le contact et verrouillé les portes, on entendait encore comme un tout petit bruit qui vient de l'avant au niveau du moteur (ce n'est pas la ventilation) et dès qu'il s'est arrêté, le GPS s'est éteint.

                      Quelqu'un a une idée de ce que c'est?

                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

                        Envoyé par nokiwi Voir le message
                        J'ai payé 375 euros en tout (GPS, support, cable, pose).
                        Merci pour l'info
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

                          Envoyé par Titophe Voir le message
                          Moi j'ai ce support également, mais c'est un 1250. Installé moi-même. Il s'allume et se coupe automatiquement, est-ce qu'il a branché l'alim au moins ? Et pour les cartes, non pas normal. Dans le kit est fourni aussi une micro sd avec les garages mini, un logo mini au démarrage et plusieurs mini de couleurs différentes pour afficher au lieu de ta flèche. Et un gps ça ne fonctionne jamais dans les tunnels, il calcule une moyenne mais si tu reste quelques minutes bloqué dans le tunnel, il ne captera plus de satellites.

                          Peux tu me donner quelques infos. Le kit revient à cmb sans la MO ? Est-il complexe à installer?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

                            300 euros à peu près.

                            Aucune idée de comment on l'installe, je n'y connais rien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini

                              Pas trop compliqué, +- 2 à 3 h selon le degré de tes mains. Mode d'emploi fourni avec.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X