Re : Freins JCW sur Cooper
ça y est j'ai pu tester ces freins en montagne: c'est du puissant.
Sur route plate je ne trouve pas la différence flagrante, sans doute que je les utilise pas a fond non plus.
Ma Cooper est au top la je pense. Manque plus que ces Recaro (hors de prix) pour tenir en place
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Freins JCW sur Cooper
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Re : Freins JCW sur Cooper
Je suis confiant sur le garage : ils m' ont monté mes suspensions JCW, un bonheur, et conseillé des pneus super ludiques, les Potenza RE11.
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Re : Freins JCW sur Cooper
J'ai fait exactement l'inverse! très peu appuyé dessus, utilisé au Max le frein moteur... je pensais n'il ne fallait pas taper dedans au début. ( Il y a eu un claquement sec au bout de quelque h, le garage m'avait prévenu, c'est normal apparemment). Non la pédale n'est pas spongieuse
Bon dès que possible je suis tes conseils et on en reparle
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Re : Freins JCW sur Cooper
Envoyé par Beud Voir le messageÇa été monté par Mini donc pas de soucis. C'est écrit sur la notice qu'il faut 200 km pour qu'ils se fassent.
Est-ce que la pédale est spongieuse ?
Roder des plaquettes prend 1h, mais à ma manière:
7 ou 8 Freinage à peine à mi-puissance de 5sec de 120 à 20km/h (il ne faut surtout pas s’arrêter) - on laisse refroidir 10min - on recommence la série - on laisse refroidir 10min - on fait 3 ou 4 gros freinages toujours sans mettre le voiture à l'arrêt.
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Re : Freins JCW sur Cooper
Envoyé par JNS513 Voir le messageCe n'est pas normal. Même avec les plaquettes d'origine, tu dois sentir une très nette différence en mieux. As-tu dégraissé les disques et les plaquettes avant des les utiliser ? C'est absolument nécessaire !
Une autre chose est que la pédale de frein doit aller 1 ou 2cm plus bas pour freiner (mais pas plus) : le maître cylindre est un brin petit pour rapidement repousser les très gros pistons des étriers JCW.
Ça été monté par Mini donc pas de soucis. C'est écrit sur la notice qu'il faut 200 km pour qu'ils se fassent.
Dommage ce week-end il pleut, pas de test possible
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Re : Freins JCW sur Cooper
Envoyé par Beud Voir le messageAu début c'est assez déconcertant : ça ne freine pas du tout
On verra ce week end, ils seront rodés
Ce n'est pas normal. Même avec les plaquettes d'origine, tu dois sentir une très nette différence en mieux. As-tu dégraissé les disques et les plaquettes avant des les utiliser ? C'est absolument nécessaire !
Une autre chose est que la pédale de frein doit aller 1 ou 2cm plus bas pour freiner (mais pas plus) : le maître cylindre est un brin petit pour rapidement repousser les très gros pistons des étriers JCW.
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Re : Freins JCW sur Cooper
ah oui exact Mathbxl j'ai cru que c'etait le kit gros freins
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Re : Freins JCW sur Cooper
Envoyé par mini passion Voir le messageBravo il parait que les plaquettes (origine) ne sont pas top sur le kit gros freins JCW comme les disques il vaut mieux les rainurer mais encore bravo
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Re : Freins JCW sur Cooper
Bravo il parait que les plaquettes (origine) ne sont pas top sur le kit gros freins JCW comme les disques il vaut mieux les rainurer mais encore bravoDernière modification par mini passion, 20 avril 2012, 22h57.
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Re : Freins JCW sur Cooper
Au début c'est assez déconcertant : ça ne freine pas du tout
On verra ce week end, ils seront rodés
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Re : Freins JCW sur Cooper
Alors? Content du résultat ?
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Re : Freins JCW sur Cooper
Envoyé par minicoop23 Voir le messageC'est dispo en accessoires comme le kit JCW donc pas de soucis d'homologation
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Invité a réponduRe : Freins JCW sur Cooper
Envoyé par Minicooper06 Voir le messageEn France attention, il semblerait que l'on des contrôles des visites ils soient plus reguardant sur le freinage. Par rapport à l'homologation de la voiture, toute modification par rapport au type de la voiture entrainerait un refus, en un mot une Cooper ne peut avir des pièces de la JCW.
La transformation entrainant un passage obligatoire par la DRIRE, ce qui est fait sur les voitures kitées. Même la mise en place de flexible de freins de type aviation pourrait entrauiner un refus.
La conséquence je pense de l'harmonisation Européenne. En effet dans certains pays Européen, il est impossible de changer même le diamètre des roues. si la voiture est homologuée en 16", impossible de monter du 17" ou 18". C'est pour cela que les constructeurs sont maintenant obligés d'avoir des homologations complètent de la voiture indiquant en plus de la modification des CV, les référence du système de freinage, la dimension des jantes etc...et cela coutent cher.
Pour la moment la France semble épargné à quelques exceptions.....
Je pense je poste pas au bond endroit, suite au mouchard qui apparaissent dans les calculateurs suite à la modification des performances des voitures, les boitiers additionnels ressortent qui permettent de ne pas intervenir directement sur le boitier d'origine et de le shunter, les britanniques seraient en avance notamment même sur les voitures italiennes.
Messieurs les Anglais tiraient les premiers....
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Re : Freins JCW sur Cooper
Je voulais dire : curieux de proposer encore les JCW/R53 au catalogue pour des R56S, si c'est la même chose ou presque.
Je vais voir combien ça coute de monter des freins de S.
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