Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Freins JCW sur Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beud
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    ça y est j'ai pu tester ces freins en montagne: c'est du puissant.
    Sur route plate je ne trouve pas la différence flagrante, sans doute que je les utilise pas a fond non plus.

    Ma Cooper est au top la je pense. Manque plus que ces Recaro (hors de prix) pour tenir en place

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Je suis confiant sur le garage : ils m' ont monté mes suspensions JCW, un bonheur, et conseillé des pneus super ludiques, les Potenza RE11.

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    J'ai fait exactement l'inverse! très peu appuyé dessus, utilisé au Max le frein moteur... je pensais n'il ne fallait pas taper dedans au début. ( Il y a eu un claquement sec au bout de quelque h, le garage m'avait prévenu, c'est normal apparemment). Non la pédale n'est pas spongieuse

    Bon dès que possible je suis tes conseils et on en reparle

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Envoyé par Beud Voir le message
    Ça été monté par Mini donc pas de soucis. C'est écrit sur la notice qu'il faut 200 km pour qu'ils se fassent.
    Euhhh, pas certain, ça, qu'ils montent bien les freins. J'en ai monté un paquet, des étriers R56S (ou JCW) sur les MCS et, justement, le feedback des "transplantés" était très positif, dès les premiers tours de roues.

    Est-ce que la pédale est spongieuse ?

    Roder des plaquettes prend 1h, mais à ma manière :

    7 ou 8 Freinage à peine à mi-puissance de 5sec de 120 à 20km/h (il ne faut surtout pas s’arrêter) - on laisse refroidir 10min - on recommence la série - on laisse refroidir 10min - on fait 3 ou 4 gros freinages toujours sans mettre le voiture à l'arrêt.

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Ce n'est pas normal. Même avec les plaquettes d'origine, tu dois sentir une très nette différence en mieux. As-tu dégraissé les disques et les plaquettes avant des les utiliser ? C'est absolument nécessaire !

    Une autre chose est que la pédale de frein doit aller 1 ou 2cm plus bas pour freiner (mais pas plus) : le maître cylindre est un brin petit pour rapidement repousser les très gros pistons des étriers JCW.
    Oui bon j'exagère un poil quand je dis que ça freine pas: j'ai été surpris dans une descente en doublant entre deux lacets, il fallait plutot bien appuyer !

    Ça été monté par Mini donc pas de soucis. C'est écrit sur la notice qu'il faut 200 km pour qu'ils se fassent.

    Dommage ce week-end il pleut, pas de test possible

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Envoyé par Beud Voir le message
    Au début c'est assez déconcertant : ça ne freine pas du tout
    On verra ce week end, ils seront rodés

    Ce n'est pas normal. Même avec les plaquettes d'origine, tu dois sentir une très nette différence en mieux. As-tu dégraissé les disques et les plaquettes avant des les utiliser ? C'est absolument nécessaire !

    Une autre chose est que la pédale de frein doit aller 1 ou 2cm plus bas pour freiner (mais pas plus) : le maître cylindre est un brin petit pour rapidement repousser les très gros pistons des étriers JCW.

    Laisser un commentaire:


  • mini passion
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    ah oui exact Mathbxl j'ai cru que c'etait le kit gros freins

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Envoyé par mini passion Voir le message
    Bravo il parait que les plaquettes (origine) ne sont pas top sur le kit gros freins JCW comme les disques il vaut mieux les rainurer mais encore bravo
    c'est les mêmes freins que les cooper S R56.....pas les Brembo....

    Laisser un commentaire:


  • mini passion
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Bravo il parait que les plaquettes (origine) ne sont pas top sur le kit gros freins JCW comme les disques il vaut mieux les rainurer mais encore bravo
    Dernière modification par mini passion, 20 avril 2012, 22h57.

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Au début c'est assez déconcertant : ça ne freine pas du tout
    On verra ce week end, ils seront rodés

    Laisser un commentaire:


  • Raphael888
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Alors? Content du résultat ?

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Finalement, c'est monté.


    Dernière modification par Beud, 17 avril 2012, 23h09.

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Envoyé par minicoop23 Voir le message
    C'est dispo en accessoires comme le kit JCW donc pas de soucis d'homologation
    C'est super pour vous.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    En France attention, il semblerait que l'on des contrôles des visites ils soient plus reguardant sur le freinage. Par rapport à l'homologation de la voiture, toute modification par rapport au type de la voiture entrainerait un refus, en un mot une Cooper ne peut avir des pièces de la JCW.

    La transformation entrainant un passage obligatoire par la DRIRE, ce qui est fait sur les voitures kitées. Même la mise en place de flexible de freins de type aviation pourrait entrauiner un refus.

    La conséquence je pense de l'harmonisation Européenne. En effet dans certains pays Européen, il est impossible de changer même le diamètre des roues. si la voiture est homologuée en 16", impossible de monter du 17" ou 18". C'est pour cela que les constructeurs sont maintenant obligés d'avoir des homologations complètent de la voiture indiquant en plus de la modification des CV, les référence du système de freinage, la dimension des jantes etc...et cela coutent cher.

    Pour la moment la France semble épargné à quelques exceptions.....

    Je pense je poste pas au bond endroit, suite au mouchard qui apparaissent dans les calculateurs suite à la modification des performances des voitures, les boitiers additionnels ressortent qui permettent de ne pas intervenir directement sur le boitier d'origine et de le shunter, les britanniques seraient en avance notamment même sur les voitures italiennes.

    Messieurs les Anglais tiraient les premiers....
    C'est dispo en accessoires comme le kit JCW donc pas de soucis d'homologation

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Je voulais dire : curieux de proposer encore les JCW/R53 au catalogue pour des R56S, si c'est la même chose ou presque.
    Je vais voir combien ça coute de monter des freins de S.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X