Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Freins JCW sur Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JNS513
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Envoyé par Beud Voir le message
    Ah si c'est les anciens JCW R53, tout s'explique. Reste que c'est curieux de les proposer pour les R56, S comprises
    L'étrier est légèrement différent (flexible fixé d'une autre manière), mais les plaquettes et les disques ont les mêmes dimensions.
    Je trouve au contraire assez normal de monter de plus gros freins sur les R56S, la génération précédente ayant été trop peu fournie de ce côté-là !

    PS : j'ai des étriers de R56S sur ma R53

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Ah si c'est les anciens JCW R53, tout s'explique. Reste que c'est curieux de les proposer pour les R56, S comprises

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    En France attention, il semblerait que l'on des contrôles des visites ils soient plus reguardant sur le freinage. Par rapport à l'homologation de la voiture, toute modification par rapport au type de la voiture entrainerait un refus, en un mot une Cooper ne peut avir des pièces de la JCW.

    La transformation entrainant un passage obligatoire par la DRIRE, ce qui est fait sur les voitures kitées. Même la mise en place de flexible de freins de type aviation pourrait entrauiner un refus.

    La conséquence je pense de l'harmonisation Européenne. En effet dans certains pays Européen, il est impossible de changer même le diamètre des roues. si la voiture est homologuée en 16", impossible de monter du 17" ou 18". C'est pour cela que les constructeurs sont maintenant obligés d'avoir des homologations complètent de la voiture indiquant en plus de la modification des CV, les référence du système de freinage, la dimension des jantes etc...et cela coutent cher.

    Pour la moment la France semble épargné à quelques exceptions.....

    Je pense je poste pas au bond endroit, suite au mouchard qui apparaissent dans les calculateurs suite à la modification des performances des voitures, les boitiers additionnels ressortent qui permettent de ne pas intervenir directement sur le boitier d'origine et de le shunter, les britanniques seraient en avance notamment même sur les voitures italiennes.

    Messieurs les Anglais tiraient les premiers....

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Les JCW R53/R56S passent même dans des X-Lite (qui normalement ne devraient pas fonctionner) !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Ah si tu parles du kit 16" oui ça passe sans soucis

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Envoyé par Beud Voir le message
    Je pensais aux JCW qui peuvent être monté sur mes jantes R94. Apres recherche web, il apparaît que ce sont des étriers identiques à ceux de la S.

    Je suis déçu car je pensais que le label JCW c'était vraiment spécial (les suspensions JCW le sont pourtant)
    oui c'est les anciens freins de la JCW R53

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Je pensais aux JCW qui peuvent être monté sur mes jantes R94. Apres recherche web, il apparaît que ce sont des étriers identiques à ceux de la S.

    Je suis déçu car je pensais que le label JCW c'était vraiment spécial (les suspensions JCW le sont pourtant)

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Les gros freins JCW à 4 pistons ne serviront à rien sur une Cooper, car elle n'est pas assez puissante. Par contre, passer aux étriers de Cooper S (292X22mm) avec de bonnes plaquettes AV et AR permettrait pour un prix moindre d'améliorer les choses.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Tu vas surtout devoir changer tes jantes 16" et mettre du 17" genre R112 pour que ça passe

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    Cependant tu vas payer le meilleur freinage (nom), pour ça tu trouves mieux dans des fournisseurs plus adapté dans cette catégorique.

    Laisser un commentaire:


  • mike7040
    a répondu
    Re : Freins JCW sur Cooper

    meilleur freinage surtout à chaud

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a crée une discussion Freins JCW sur Cooper

    Freins JCW sur Cooper

    Salut,

    Quels seraient les avantages de monter les freins JCW sur ma Cooper? Et concrètement, esce que je sentirai la différence en appuyant méchamment sur la pédale ?

    Je conduis essentiellement en montagne. Rien à redire de mon freinage actuel mais je n'ai jamais essayé mieux non plus.

    Merci
    Beud
Chargement...
X