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Freins JCW sur Cooper

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  • Freins JCW sur Cooper

    Salut,

    Quels seraient les avantages de monter les freins JCW sur ma Cooper? Et concrètement, esce que je sentirai la différence en appuyant méchamment sur la pédale ?

    Je conduis essentiellement en montagne. Rien à redire de mon freinage actuel mais je n'ai jamais essayé mieux non plus.

    Merci
    Beud

  • #2
    Re : Freins JCW sur Cooper

    meilleur freinage surtout à chaud

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    • #3
      Re : Freins JCW sur Cooper

      Cependant tu vas payer le meilleur freinage (nom), pour ça tu trouves mieux dans des fournisseurs plus adapté dans cette catégorique.

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      • #4
        Re : Freins JCW sur Cooper

        Tu vas surtout devoir changer tes jantes 16" et mettre du 17" genre R112 pour que ça passe

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        • #5
          Re : Freins JCW sur Cooper

          Les gros freins JCW à 4 pistons ne serviront à rien sur une Cooper, car elle n'est pas assez puissante. Par contre, passer aux étriers de Cooper S (292X22mm) avec de bonnes plaquettes AV et AR permettrait pour un prix moindre d'améliorer les choses.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #6
            Re : Freins JCW sur Cooper

            Je pensais aux JCW qui peuvent être monté sur mes jantes R94. Apres recherche web, il apparaît que ce sont des étriers identiques à ceux de la S.

            Je suis déçu car je pensais que le label JCW c'était vraiment spécial (les suspensions JCW le sont pourtant)

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            • #7
              Re : Freins JCW sur Cooper

              Envoyé par Beud Voir le message
              Je pensais aux JCW qui peuvent être monté sur mes jantes R94. Apres recherche web, il apparaît que ce sont des étriers identiques à ceux de la S.

              Je suis déçu car je pensais que le label JCW c'était vraiment spécial (les suspensions JCW le sont pourtant)
              oui c'est les anciens freins de la JCW R53

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              • #8
                Re : Freins JCW sur Cooper

                Ah si tu parles du kit 16" oui ça passe sans soucis

                Commentaire


                • #9
                  Re : Freins JCW sur Cooper

                  Les JCW R53/R56S passent même dans des X-Lite (qui normalement ne devraient pas fonctionner) !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                  • #10
                    Re : Freins JCW sur Cooper

                    En France attention, il semblerait que l'on des contrôles des visites ils soient plus reguardant sur le freinage. Par rapport à l'homologation de la voiture, toute modification par rapport au type de la voiture entrainerait un refus, en un mot une Cooper ne peut avir des pièces de la JCW.

                    La transformation entrainant un passage obligatoire par la DRIRE, ce qui est fait sur les voitures kitées. Même la mise en place de flexible de freins de type aviation pourrait entrauiner un refus.

                    La conséquence je pense de l'harmonisation Européenne. En effet dans certains pays Européen, il est impossible de changer même le diamètre des roues. si la voiture est homologuée en 16", impossible de monter du 17" ou 18". C'est pour cela que les constructeurs sont maintenant obligés d'avoir des homologations complètent de la voiture indiquant en plus de la modification des CV, les référence du système de freinage, la dimension des jantes etc...et cela coutent cher.

                    Pour la moment la France semble épargné à quelques exceptions.....

                    Je pense je poste pas au bond endroit, suite au mouchard qui apparaissent dans les calculateurs suite à la modification des performances des voitures, les boitiers additionnels ressortent qui permettent de ne pas intervenir directement sur le boitier d'origine et de le shunter, les britanniques seraient en avance notamment même sur les voitures italiennes.

                    Messieurs les Anglais tiraient les premiers....
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Freins JCW sur Cooper

                      Ah si c'est les anciens JCW R53, tout s'explique. Reste que c'est curieux de les proposer pour les R56, S comprises

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Freins JCW sur Cooper

                        Envoyé par Beud Voir le message
                        Ah si c'est les anciens JCW R53, tout s'explique. Reste que c'est curieux de les proposer pour les R56, S comprises
                        L'étrier est légèrement différent (flexible fixé d'une autre manière), mais les plaquettes et les disques ont les mêmes dimensions.
                        Je trouve au contraire assez normal de monter de plus gros freins sur les R56S, la génération précédente ayant été trop peu fournie de ce côté-là !

                        PS : j'ai des étriers de R56S sur ma R53
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

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                        • #13
                          Re : Freins JCW sur Cooper

                          Je voulais dire : curieux de proposer encore les JCW/R53 au catalogue pour des R56S, si c'est la même chose ou presque.
                          Je vais voir combien ça coute de monter des freins de S.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Freins JCW sur Cooper

                            Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                            En France attention, il semblerait que l'on des contrôles des visites ils soient plus reguardant sur le freinage. Par rapport à l'homologation de la voiture, toute modification par rapport au type de la voiture entrainerait un refus, en un mot une Cooper ne peut avir des pièces de la JCW.

                            La transformation entrainant un passage obligatoire par la DRIRE, ce qui est fait sur les voitures kitées. Même la mise en place de flexible de freins de type aviation pourrait entrauiner un refus.

                            La conséquence je pense de l'harmonisation Européenne. En effet dans certains pays Européen, il est impossible de changer même le diamètre des roues. si la voiture est homologuée en 16", impossible de monter du 17" ou 18". C'est pour cela que les constructeurs sont maintenant obligés d'avoir des homologations complètent de la voiture indiquant en plus de la modification des CV, les référence du système de freinage, la dimension des jantes etc...et cela coutent cher.

                            Pour la moment la France semble épargné à quelques exceptions.....

                            Je pense je poste pas au bond endroit, suite au mouchard qui apparaissent dans les calculateurs suite à la modification des performances des voitures, les boitiers additionnels ressortent qui permettent de ne pas intervenir directement sur le boitier d'origine et de le shunter, les britanniques seraient en avance notamment même sur les voitures italiennes.

                            Messieurs les Anglais tiraient les premiers....
                            C'est dispo en accessoires comme le kit JCW donc pas de soucis d'homologation

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Freins JCW sur Cooper

                              Envoyé par minicoop23 Voir le message
                              C'est dispo en accessoires comme le kit JCW donc pas de soucis d'homologation
                              C'est super pour vous.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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