Bonjour à tous,
retour d'expérience;
Après allumage du voyant défaut plaquette avant sur la MINI de Claudette, achat des plaquettes et remplacement.
le capteur avant et arrière endommagé par l'échauffement des plaquettes sur circuit, impossibilité de le remettre correctement dans la nouvelle plaquette à l'avant.
Donc, capteur retiré à l'avant et à l'arrière des plaquettes et fixé de manière à ne pas déranger le fonctionnement de la MINI.
Impossibilité d'enlever le défaut plaquettes avant et en plus, plaquettes arrière.
après renseignement, il faut systématiquement lors de l'usure des témoins de plaquettes les changer.
Pièce vendues chez Oscaro environ 13€ le capteur. Attention les capteurs sont différents.
Tant qu'a faire, lors du remplacement des capteurs, je remplace les plaquettes arrières, celles-ci sont largement bonne à 60 000km.
C'est là que ça se complique, car pour repousser les pistons arrière, il faut un outil spécifique "facom" qui permet de pousser le piston avec l'air comprimée et tourner le piston dans le sens horlogique pour le faire rentrer. Heureusement, j'avais l'outillage.
Mais quel bonheur de ne plus avoir de défaut sur le cadran.
Salutation, Claudius.
retour d'expérience;
Après allumage du voyant défaut plaquette avant sur la MINI de Claudette, achat des plaquettes et remplacement.
le capteur avant et arrière endommagé par l'échauffement des plaquettes sur circuit, impossibilité de le remettre correctement dans la nouvelle plaquette à l'avant.
Donc, capteur retiré à l'avant et à l'arrière des plaquettes et fixé de manière à ne pas déranger le fonctionnement de la MINI.
Impossibilité d'enlever le défaut plaquettes avant et en plus, plaquettes arrière.
après renseignement, il faut systématiquement lors de l'usure des témoins de plaquettes les changer.
Pièce vendues chez Oscaro environ 13€ le capteur. Attention les capteurs sont différents.
Tant qu'a faire, lors du remplacement des capteurs, je remplace les plaquettes arrières, celles-ci sont largement bonne à 60 000km.
C'est là que ça se complique, car pour repousser les pistons arrière, il faut un outil spécifique "facom" qui permet de pousser le piston avec l'air comprimée et tourner le piston dans le sens horlogique pour le faire rentrer. Heureusement, j'avais l'outillage.
Mais quel bonheur de ne plus avoir de défaut sur le cadran.
Salutation, Claudius.
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