Re : Défaut frein
Faites-vous de la mécanique sur vos voitures?
Claudius.
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Défaut frein
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Re : Défaut frein
En débranchant la batterie, rien n'est effacé!
Claudius.
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Invité a réponduRe : Défaut frein
salut alors moi avec mon ancienne voiture a R 50 j'ai juste debranché la batterie et le temoin s'est enlevé !! ..
Maintenent j'ai une R56 et je ferai la meme chose et je verai bien mais par contre j'ai toujours changer le temoin d' usure sa peut toujours servir surtout si on fait du circuit car l'usure des plaquettes peuvent etre rapide .
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Re : Défaut frein
N'y a t'il pas une manipulation a faire dans l'ODB pour éteindre les témoins de freins ???
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Re : Défaut frein
Pour info , quand on n'a plus besoin des capteurs d'usure à l'avant ( parceque kit gros freins par exemple ) , lors du changement le temoin s'allumera. Ne pas couper la sonde mais enrouler un scotch autours et la caler dans un coin . Le temoin finit par s'eteindre apres quelques minutes et deux ou trois demarrage et arret du moteur car il ne reçoit plus d'informations.
Je suppose que pour l'arriere c'est la meme chose.
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Re : Defaut frein
Ces maudits capteurs !! C'est juste bon à créer des frais inutiles
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Défaut frein
Bonjour à tous,
retour d'expérience;
Après allumage du voyant défaut plaquette avant sur la MINI de Claudette, achat des plaquettes et remplacement.
le capteur avant et arrière endommagé par l'échauffement des plaquettes sur circuit, impossibilité de le remettre correctement dans la nouvelle plaquette à l'avant.
Donc, capteur retiré à l'avant et à l'arrière des plaquettes et fixé de manière à ne pas déranger le fonctionnement de la MINI.
Impossibilité d'enlever le défaut plaquettes avant et en plus, plaquettes arrière.
après renseignement, il faut systématiquement lors de l'usure des témoins de plaquettes les changer.
Pièce vendues chez Oscaro environ 13€ le capteur. Attention les capteurs sont différents.
Tant qu'a faire, lors du remplacement des capteurs, je remplace les plaquettes arrières, celles-ci sont largement bonne à 60 000km.
C'est là que ça se complique, car pour repousser les pistons arrière, il faut un outil spécifique "facom" qui permet de pousser le piston avec l'air comprimée et tourner le piston dans le sens horlogique pour le faire rentrer. Heureusement, j'avais l'outillage.
Mais quel bonheur de ne plus avoir de défaut sur le cadran.
Salutation, Claudius.Tags: Aucun(e)
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