Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

    Petit résumé de mes dernières « aventures »
    J’ai une Cooper D 2008 avec 42 000 km.
    Ce que j’ai constaté c’est de la suie en bout d’échappement et une impression d’un moteur qui tourne ovale pied au planché en 5ème et 6ème (mais c’était très léger).
    Avec les vacances, je n’ai pas eu le temps d’en parler d’aller au garage et puis…panne
    21 Juillet 18h00 (le moment idéal pour être en panne), a fond de 6ème, grosse fumée blanche en sortie d’échappement et plus de puissance.
    Je m’arrête d’urgence. Grosse panique sur l’autoroute où on se serait cru en plein SMOG.
    Impossible de redémarrer le moteur.

    Dépannage par BMW assistance….un vrai trou duc…
    J’avais précisé que la voiture ne démarrait plus.
    Au bout d’une heure, un gars de BMW vient :
    Lève le capot…. Rien de plus je vous le jure
    Me demande la clé, essaie de démarrer la voiture…
    Et me dis qu’elle est en panne et qu’il faudra la faire remorquer.
    Retour une heure d’attente, la dépanneuse vient et… pas de véhicule de remplacement car le mec de BMW ne l’a pas demandé pffff ça commence bien.

    Après qq jours, visite chez Vanneste Tournai.
    A cause des vacances et du manque de personnel j’ai du patienter rien que pour un diagnostique de panne.
    Devis provisoire du garage = 1 turbo + 4 h de main d’œuvre. (1200€ + MO)
    Mais le garage me propose de demander une intervention de la part de Mini.

    En qq mots, j’en parle sur twitter et Mini me contacte en demandant les infos du véhicule.
    Je suis un peu coincé car ils avaient déjà mon nom et prénom.
    La dessus, ils font descendre l’info à Mini Belux.
    Je vais au garage pour avoir des nouvelles et on m’annonce que normalement Mini va prendre 80% du turbo à sa charge.
    Réprimande de la concession en me disant qu’il essaie de me faire plaisir et que moi je balance ça sur le net style que je leur fais pas confiance ou quoi ? . Il n’a pas tort mais comme expliqué j’ai été étonné que Mini me contacte alors que je leur ai rien demandé. Ils ont des gars qui sont payés pour surveiller le net … C’est fou !

    Je donne mon accord pour la réparation.
    C’est encore les vacances alors on patiente. (et pas on danse)
    Téléphone et mauvaise nouvelle, le moteur est pollué et bon pour la poubelle.
    Les ailettes de mon turbo se sont désintégrées et les particules ont envahies tout mon moteur.
    Devis : 9000€ Oufti la claque.
    Mais grâce au garage, Mini va payer 100% des pièces.

    Hier, j’ai enfin récupéré ma voiture avec un nouveau moteur et en plus un nouvel embrayage.
    Montant total de la facture 2400€.
    On peut dire que ça fait mal mais en même temps, je m’en sors bien.

    Durant ce mois et demi, j’ai pas mal regardé sur le net et le moteur PSA est connu pour ces problèmes de turbo. Ca me fait juste bizarre qu’au niveau du club, presque personne n’a eu de problème

    Je remercie mon garage (Vanneste-Tournai)qui sur ce coup la à vraiment assuré.
    De plus, ce que je ne savais pas, c’est que si Mini intervient, le garage doit lui aussi payer une partie des frais (dans mon cas c’est assez salé).
    Allez, c'est partie pour un rodage
    Starfighter
    R57S Dark Silver

  • #2
    Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

    Déjà une bonne chose de savoir que l'on peut espérer une prise en charge de Mini !! Ca pourra servir pour d'autres
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

      bienvenue au club mais moi sur Cooper S 175cv à 31'500km (distrib' cassée et tendeur qui a tapé un piston)

      14'000€ de réparations (moteur complet, pare-choc avant défoncé lors du dépannage), les concessions ont l'air plus réactive et sympa en Belgique, à Genève ils te regardent de haut et ne t'appelle même pas pour te tenir au courant!

      Bon rodage à toi!

      Commentaire


      • #4
        Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

        Envoyé par Starfighter Voir le message
        Je remercie mon garage (Vanneste-Tournai)qui sur ce coup la à vraiment assuré.
        De plus, ce que je ne savais pas, c’est que si Mini intervient, le garage doit lui aussi payer une partie des frais (dans mon cas c’est assez salé).
        Allez, c'est partie pour un rodage
        Effet, ils ont vraiment assuré, jusqu'au prêt de la One D
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

          Entre la chaîne de distribution qui casse sur les essence et turbo sur le diesel. ça donne pas envi de voir des R56 premières génération. Ce qui est rassurant c'est de voir que MINI prend à chaque fois les pièces à sa charge et ce sans que le client ai besoin de batailler. Nous aussi ils nous donnaient les pièces et on avait plus qu'a payer la main d'oeuvre. Mais on a préféré changer de voiture que de reprendre une avec le même moteur qui risquait de recasser. D'ailleurs la nouvelle est arrivé en concession depuis deux semaines mais on a pas le temps d'aller la chercher ^^.

          pour ma part ayant eu le problème peu avant toi, MINI ne m'as fait aucune remarque sur le fait que j'avais posté mon problème sur un forum. C'est étonnant qu'ils aient pu faire le lien avec toi.

          EDIT: A non c'est la concession qui t'as dit ça autant pour moi...

          Commentaire


          • #6
            Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

            C'est le groupe BMW qui m'a contacté car j'avais mentionné le nom @mini sur un tweet.
            Starfighter
            R57S Dark Silver

            Commentaire


            • #7
              Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

              Envoyé par kemzy Voir le message
              Ce qui est rassurant c'est de voir que MINI prend à chaque fois les pièces à sa charge et ce sans que le client ai besoin de batailler.
              Je verrais bien cela qd la pompe de DA lâchera dans ma mini one 2002 alors que bon le soucis vient de la conception vu le nombre de plainte/accident/... généré par cela.

              Mais au final 2400€ de facture pour un problème qui n'est pas lié à la conduite même du véhicule.

              Commentaire


              • #8
                Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

                pour une voiture de 10 ans non achetée en concession je pense que tu peux oublier.....

                pour la Mini de starfighter hors garantie il a de la chance sinon c'est tout pour sa pomme......
                Dernière modification par mathbxl, 02 septembre 2011, 23h06.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

                  Content pour toi Michel, tu t'en sors quand même avec peu de frais par rapport à la note globale : pièce + MO + pret voiture... .
                  Bon rodage .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

                    Elle est pas de première génération la mienne, c'est une R57 S de 2010 (donc sensé avoir la dernière version de tendeur et distrib), le moteur 175cv et 110D c'est vraiment de la m...en boite sinon pourquoi le 184cv et le 112D BMW? Ces derniers sont très très chiant et refuse certains cas genre S de fin 2006 début 2007, ça c'est déjà vu arrivé

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

                      Content pour toi. Ca fini pas trop mal.
                      Mais le garage top

                      ATTENTION de ne pas confondre les problèmes du 175ch des S et le 110ch.
                      Perso j'ai roulé 3ans avec un D 110ch de mars 08 sur 53000kilometres. Les seuls problèmes que j'ai eut c'est faire 3 vidanges

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

                        Punaise quel tas d'emmerdes.
                        Contente pour toi que cela se finisse bien et que tu aies récupéré ta MINI comme neuve.

                        Envoyé par Starfighter Voir le message
                        C'est le groupe BMW qui m'a contacté car j'avais mentionné le nom @mini sur un tweet.
                        Cette info je la garde bien précieusement... car Miss Boop est de la même génération que la tienne (Dooper fin 2008 moteur PSA). Je l'ai reçue en décembre 2008 je suppose que c'est un modèle 2008.
                        Mais bon. On croise les doigts car elle roule super-bien, ma petite poulette d'amour.
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

                          Tu avais une reprogrammation dessus?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

                            Hé ben quelle histoire michel ... Tu t'en sors pas trop mal
                            Bien bon rodage alors
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Turbo cassé sur Cooper D PSA 2008

                              Envoyé par titoum Voir le message
                              Je verrais bien cela qd la pompe de DA lâchera dans ma mini one 2002 alors que bon le soucis vient de la conception vu le nombre de plainte/accident/... généré par cela.

                              Mais au final 2400€ de facture pour un problème qui n'est pas lié à la conduite même du véhicule.
                              Faut pas trop espérer non plus hein. Je sais que quand la boite de vitesse de ma cooper de 2003 cassera ou la direction assisté j'aurais rien non plus. Dans mon cas de moteur cassé oui la voiture était hors garantie. Mais elle avait à peine 4 ans et n'avait que 30 000 km.


                              Sinon moi je leur avait pas laissé un message par Facebook sur le mur de MINI France. Et ils ne m'ont rien dit.
                              Dernière modification par Invité, 05 septembre 2011, 11h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X