Bonjour à tous,
Voilà durant le meeting Suisse, j'ai eu quelques soucis avec ma R56D.
J'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé à plusieurs reprises et le message "perte de puissance moteur" et pour conséquence la limite de régime à 3000 tr/min et une accélération vraiment faiblarde .
Ce voyant + limite est vraiment une sécurité avant qu'un composant soit endomagé...
Dans le descriptif sur l'écran du GPS, il est indiqué que je peux encore rouler mais de manière modérée .
Vraiment pas le top pour passer les cols à 2300m .
Sur place j'ai essayé d'analyser le problème avec l'aide de Bonsaï et Tataille, en modifiant ma carto'...
Rien n'y a fait.
La chose étrange dans ce problème c'est qu'une fois le moteur coupé, lorsque je redémarre la voiture, le problème a totalement disparu et le moteur n'est plus limité !
Donc très peu probable que ce soit une pièce mécanique qui soit HS.
J'ai alors porté la MINI ce jeudi chez MINI pour son entretien :
- Vidange huile moteur
- Filtre à huile
- Filtre à gazoil
- Filtre à air
(400€ :evillaugh)
Je l'ai récupérée Jeudi fin d'aprem et depuis je roule à fond sans aucun problème , alors soit le filtre à gazoil ou/et le filtre à air encrasé.
Affaire à suivre pour voir si le problème ne réapparait pas de nouveau, je croise les doigts, touche du bois...
En tout cas je me retrouve avec 110ch en forme mais il m'en manque quand même 30 .
Encore merci à Fabrice et à ceux qui nous aidé, suivi... pendant le meeting .
Voilà durant le meeting Suisse, j'ai eu quelques soucis avec ma R56D.
J'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé à plusieurs reprises et le message "perte de puissance moteur" et pour conséquence la limite de régime à 3000 tr/min et une accélération vraiment faiblarde .
Ce voyant + limite est vraiment une sécurité avant qu'un composant soit endomagé...
Dans le descriptif sur l'écran du GPS, il est indiqué que je peux encore rouler mais de manière modérée .
Vraiment pas le top pour passer les cols à 2300m .
Sur place j'ai essayé d'analyser le problème avec l'aide de Bonsaï et Tataille, en modifiant ma carto'...
Rien n'y a fait.
La chose étrange dans ce problème c'est qu'une fois le moteur coupé, lorsque je redémarre la voiture, le problème a totalement disparu et le moteur n'est plus limité !
Donc très peu probable que ce soit une pièce mécanique qui soit HS.
J'ai alors porté la MINI ce jeudi chez MINI pour son entretien :
- Vidange huile moteur
- Filtre à huile
- Filtre à gazoil
- Filtre à air
(400€ :evillaugh)
Je l'ai récupérée Jeudi fin d'aprem et depuis je roule à fond sans aucun problème , alors soit le filtre à gazoil ou/et le filtre à air encrasé.
Affaire à suivre pour voir si le problème ne réapparait pas de nouveau, je croise les doigts, touche du bois...
En tout cas je me retrouve avec 110ch en forme mais il m'en manque quand même 30 .
Encore merci à Fabrice et à ceux qui nous aidé, suivi... pendant le meeting .
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