Re : Problème "Perte de puissance moteur"
Content pour toi que ton problème soit résolu, parfois nos Mini nous font quelques petites frayeurs...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Problème "Perte de puissance moteur"
Réduire
X
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
Envoyé par Starfighter Voir le messageJ'ai eu le même problème lundi soir.
Ayant déjà cassé un moteur, j'ai eu un grand stress.
Était-ce le froid ou le filtre mazout ?
Le problème n'est plus réapparu depuis.
J'ai sonné au garage qui m'a dis pas grave mais venez si ça le refait.
Entretien prévu pour le 26.
Avec en plus changement silent block arrière
Fermeture de coffre à changer
= Infarctus du portefeuille ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
J'ai eu le même problème lundi soir.
Ayant déjà cassé un moteur, j'ai eu un grand stress.
Était-ce le froid ou le filtre mazout ?
Le problème n'est plus réapparu depuis.
J'ai sonné au garage qui m'a dis pas grave mais venez si ça le refait.
Entretien prévu pour le 26.
Avec en plus changement silent block arrière
Fermeture de coffre à changer
= Infarctus du portefeuille ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
Envoyé par Betty Boop Voir le messageContente que ce ne soit "que" un problème de filtreEnvoyé par Starfighter Voir le messageContent si ça n'était que ça.
Tu t'en sors bien.
Laisser un commentaire:
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
Envoyé par titoum Voir le messagehuile vidange 40
Filtre à huile 20
Filtre à gazoil 50
Filtre à air 15
il se paye pas avec un clou bmw tant mieux si cela a fixe ton problem ;-)
Laisser un commentaire:
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
Content si ça n'était que ça.
Tu t'en sors bien.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Problème "Perte de puissance moteur"
J'ai alors porté la MINI ce jeudi chez MINI pour son entretien :
- Vidange huile moteur
- Filtre à huile
- Filtre à gazoil
- Filtre à air
(400€ )
Filtre à huile 20
Filtre à gazoil 50
Filtre à air 15
il se paye pas avec un clou bmw tant mieux si cela a fixe ton problem ;-)
Laisser un commentaire:
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
Contente que ce ne soit "que" un problème de filtre
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Problème "Perte de puissance moteur"
Ça aurait pas été le FAP en cause? Il y a ce problème de connu sur les Cooper D
Laisser un commentaire:
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
Envoyé par Ani Voir le messageUne bien bonne nouvelle en tout cas
Laisser un commentaire:
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
Une bien bonne nouvelle en tout cas
Laisser un commentaire:
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
Envoyé par Raphael888 Voir le messagetu aurais pu juste changer le filtre a mazout et ça aurait été bon :-)
Laisser un commentaire:
-
Re : Problème "Perte de puissance moteur"
C était ton filtre a mazout qui étais colmaté :-) Car une fois que le diesel n arrive plus en suffisance il se met en défaut et ta moteur se met en sécurité raison pour laquelle tu ne savais plus tirer dedans. Une fois le moteur éteint le défaut s efface jusqu a ce que ce tu en demande trop et que cela se remette en défaut tu aurais pu juste changer le filtre a mazout et ça aurait été bon :-)
Laisser un commentaire:
-
Problème "Perte de puissance moteur"
Bonjour à tous,
Voilà durant le meeting Suisse, j'ai eu quelques soucis avec ma R56D.
J'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé à plusieurs reprises et le message "perte de puissance moteur" et pour conséquence la limite de régime à 3000 tr/min et une accélération vraiment faiblarde .
Ce voyant + limite est vraiment une sécurité avant qu'un composant soit endomagé...
Dans le descriptif sur l'écran du GPS, il est indiqué que je peux encore rouler mais de manière modérée .
Vraiment pas le top pour passer les cols à 2300m .
Sur place j'ai essayé d'analyser le problème avec l'aide de Bonsaï et Tataille, en modifiant ma carto'...
Rien n'y a fait.
La chose étrange dans ce problème c'est qu'une fois le moteur coupé, lorsque je redémarre la voiture, le problème a totalement disparu et le moteur n'est plus limité !
Donc très peu probable que ce soit une pièce mécanique qui soit HS.
J'ai alors porté la MINI ce jeudi chez MINI pour son entretien :
- Vidange huile moteur
- Filtre à huile
- Filtre à gazoil
- Filtre à air
(400€ :evillaugh)
Je l'ai récupérée Jeudi fin d'aprem et depuis je roule à fond sans aucun problème , alors soit le filtre à gazoil ou/et le filtre à air encrasé.
Affaire à suivre pour voir si le problème ne réapparait pas de nouveau, je croise les doigts, touche du bois...
En tout cas je me retrouve avec 110ch en forme mais il m'en manque quand même 30 .
Encore merci à Fabrice et à ceux qui nous aidé, suivi... pendant le meeting .Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: